A
Éclairé

Éclairé

 • 

251  messages

samedi 11 février 2017 13:12

Je dois relancer mon modem tous les 2-3 jours car le Wifi est lent

Bonjour,
Tous les 2 à 3 jours je dois couper mon modem , celui actuellement fourni avec le modem évasion , car le wifi et la connexion est extrêmement lente.
Il arrive même que la page ne se charge pas.
Je précise que rien d autre que le téléphone n est connecté , que j ai un abonnement wahoo annonçant 120 MO/S , et que je me trouve à 4-5 m du wifi et que seulement après l avoir rebooter cela refonctionne :-/.. j ai également testé la connexion en câblé et je ne passe pas voir rarement le 1mo de débit téléchargement .. je trouve ça vraiment faible comme débit en câblé surtout si il n y a personne d autre sur la connexion :/ .. à ce prix , autant essayer Proximus ou bien de passer à l abonnement en dessous .. quelle différence ?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux Arkaabe,

Afin d'aider les experts, il serai bien de nous dire quel type de modem vous avez ?

La Netgear ou la techniColor ?

@Pluche
Gerinald

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Parfois arrêter puis redémarrer le modem/routeur règle certains problèmes. Et également sa réinitialisation peut aussi aider. Le câble entre ce matériel et la prise murale ou amplificateur est-il récent ou assez ancien ?

Éclairé

 • 

251  messages

il y a 7 ans

@ Gerinald : Le netgear ;
@ Yamato : oui mais pas normal quand même de devoir le redémarrer tous les 3 jours :/ .. pour le câblage c est les installateurs qui ont tout branché. Seul l amplificateur était présent

Éclairé

 • 

251  messages

il y a 7 ans

@ Azerty je test en rentrant ce soir

Éclairé

 • 

251  messages

il y a 7 ans

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=354315Screenshot20170211204511.png][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_354315Screenshot20170211204511.png[/IMG][/URL]

Éclairé

 • 

251  messages

il y a 7 ans

Voilà pour la capture d écran . Qu en penser vous ? . Merci ^^

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

... @ Yamato : oui mais pas normal quand même de devoir le redémarrer tous les 3 jours :/ ..
Absolument d'accord :). Quant aux niveaux, sauf avis contraire, rien ne semble mauvais. Peut-être le modem/routeur même qui commence à rencontrer des problèmes, mais à confirmer. Juste pour passer son temps, tester en raccordant le câble au niveau de l'ampli sur une autre de ses sorties.

Éclairé

 • 

251  messages

il y a 7 ans

C est du matos d occasion ou ... ?

Éclairé

 • 

251  messages

il y a 7 ans

Écoutez de nouveau ce matin plus de wifi

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

Juste pour savoir, le problème du Wi-fi se fait uniquement sur un appareil, ou d'autres appareil sont aussi impacté ????

@Pluche
Gerinald

Éclairé

 • 

251  messages

il y a 7 ans

Sur tous les appareils. Si je me mets à côté du modem le wifi va mais vraiment à côté . Je me mets dans le canapé plus rien :/ sauf si je coupe et redémarre le netgear. Mais rien de logique je ne me vois pas l éteindre et l allumer en continu 0.o

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

OK OK ... j'élimine les problème un a un .... :)

Le modem ne se trouve t'il pas à côté d'autres appareil électrique ???

Certain appareil électriques peuvent arrêter le flux d'ondes du wi-fi ....

Le modem doit être dans un endroits un peu en hauteur, et dégager :)

Juste pour info, les ondes wi-fi sont arrêter, ou saute, suivant les définitions suivante :

Mur trop épais, micro-onde à proximité, baby-phone, aquarium, bluetooth activé, téléphone sans fil.... un grand classique .... le wifi du voisin qui est lui aussi activé, et qui brouille votre réseau, j'ai eu cette sale blague avec la B-Box de Proximus et le mode VOO du voisin ...

@Pluche
Gerinald

Éclairé

 • 

251  messages

il y a 7 ans

Mur trop épais : je suis en face donc non ^^
Micro onde non deux pièces plus loin
Baby phone : pas pour maintenant hehe
Aquarium: pas d animaux
Pas de bluetooth active dans la maison
Y a le téléphone fixe à côté mais ça je n ai pas fort le choix puisque celui ci est relié au modem :-/. En plus chez mes parents ou des amis qui ont Voo ils sont reliés de la même façon et aucun problème :-/

Éclairé

 • 

251  messages

il y a 7 ans

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=162015IMG20170212105414.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=359962IMG20170212105426.jpg

Éclairé

 • 

251  messages

il y a 7 ans

Voilà pour l installation

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...