Je dois relancer mon modem tous les 2-3 jours car le Wifi est lent


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Bonjour,
Tous les 2 à 3 jours je dois couper mon modem , celui actuellement fourni avec le modem évasion , car le wifi et la connexion est extrêmement lente.
Il arrive même que la page ne se charge pas.
Je précise que rien d autre que le téléphone n est connecté , que j ai un abonnement wahoo annonçant 120 MO/S , et que je me trouve à 4-5 m du wifi et que seulement après l avoir rebooter cela refonctionne 😕.. j ai également testé la connexion en câblé et je ne passe pas voir rarement le 1mo de débit téléchargement .. je trouve ça vraiment faible comme débit en câblé surtout si il n y a personne d autre sur la connexion 😕 .. à ce prix , autant essayer Proximus ou bien de passer à l abonnement en dessous .. quelle différence ?

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Salux Arkaabe,

Afin d'aider les experts, il serai bien de nous dire quel type de modem vous avez ?

La Netgear ou la techniColor ?

@Pluche
Gerinald
Helloww Arkaabe,

Tu devrais poster tes niveaux d'installation modem, cela est souvent un début de piste.
A noter que la meilleur vitesse sera toujours en filaire et non en WiFi

https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877
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Bonjour,
Parfois arrêter puis redémarrer le modem/routeur règle certains problèmes. Et également sa réinitialisation peut aussi aider. Le câble entre ce matériel et la prise murale ou amplificateur est-il récent ou assez ancien ?
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@ Gerinald : Le netgear ;
@ Yamato : oui mais pas normal quand même de devoir le redémarrer tous les 3 jours 😕 .. pour le câblage c est les installateurs qui ont tout branché. Seul l amplificateur était présent
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@ Azerty je test en rentrant ce soir
@ Azerty je test en rentrant ce soir

Je ne suis pas assez doué pour interpréter les résultats. :$
Mais rassure toi, il y a d'autres doués pour l'analyse
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[img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_354315Screenshot20170211204511.png[/img]
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Voilà pour la capture d écran . Qu en penser vous ? . Merci ^^
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... @ Yamato : oui mais pas normal quand même de devoir le redémarrer tous les 3 jours 😕 .. Absolument d'accord 🙂. Quant aux niveaux, sauf avis contraire, rien ne semble mauvais. Peut-être le modem/routeur même qui commence à rencontrer des problèmes, mais à confirmer. Juste pour passer son temps, tester en raccordant le câble au niveau de l'ampli sur une autre de ses sorties.
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C est du matos d occasion ou ... ?
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les niveaux sont très bons......et....grande stabilité en "up"
un petit speedtest (avec une photo du graphique surtout) serait intéressant.....
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Écoutez de nouveau ce matin plus de wifi
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Salux,

Juste pour savoir, le problème du Wi-fi se fait uniquement sur un appareil, ou d'autres appareil sont aussi impacté ????

@Pluche
Gerinald
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Sur tous les appareils. Si je me mets à côté du modem le wifi va mais vraiment à côté . Je me mets dans le canapé plus rien 😕 sauf si je coupe et redémarre le netgear. Mais rien de logique je ne me vois pas l éteindre et l allumer en continu 0.o
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OK OK ... j'élimine les problème un a un .... :)

Le modem ne se trouve t'il pas à côté d'autres appareil électrique ???

Certain appareil électriques peuvent arrêter le flux d'ondes du wi-fi ....

Le modem doit être dans un endroits un peu en hauteur, et dégager :)

Juste pour info, les ondes wi-fi sont arrêter, ou saute, suivant les définitions suivante :

Mur trop épais, micro-onde à proximité, baby-phone, aquarium, bluetooth activé, téléphone sans fil.... un grand classique .... le wifi du voisin qui est lui aussi activé, et qui brouille votre réseau, j'ai eu cette sale blague avec la B-Box de Proximus et le mode VOO du voisin ...

@Pluche
Gerinald
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Mur trop épais : je suis en face donc non ^^
Micro onde non deux pièces plus loin
Baby phone : pas pour maintenant hehe
Aquarium: pas d animaux
Pas de bluetooth active dans la maison
Y a le téléphone fixe à côté mais ça je n ai pas fort le choix puisque celui ci est relié au modem 😕. En plus chez mes parents ou des amis qui ont Voo ils sont reliés de la même façon et aucun problème 😕
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http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=162015IMG20170212105414.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=359962IMG20170212105426.jpg
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Voilà pour l installation
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Heu ... je voit pas très bien, c'est quoi cette forme de bougie à l'arrière de ta TV ???

Pour le modem ..... déplace là à plus de un mètre de ta TV ..... on sait jamais .... :)

@Pluche
Gerinald
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J ai laissé les installateurs tout installer. Le problème : oui je peux déplacer le décodeur mais il sera au sol pas grave ?
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Forme de bougie ??? 😛
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Bonjour,

Tu as essayé de changer de canal ? Le 2.4 est-il en automatique ? Si c'est le cas, mets-le sur 11, si ça n'améliore rien essaye le 6 et enfin le 1. Ce que tu expliques me fait penser à un problème de conflit entre canaux trop proches : un reset cherche le meilleur réseau mais comme la bête est en automatique, il risque de changer de réseau. LE 11 est le plus utilisé : tu auras peut-être un peu moins de bande passante mais plus de stabilité.
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Forme de bougie ??? :P

MDR .... oui, le truc qui se trouve derrière ta TV, que je voit sur la deuxième photo, entre la TV et le modem :)

Hum ... par terre .... non, il doit être en hauteur ... :)

Sinon, tu a aussi la solution de bulrog ...

@Pluche
Gerinald
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Forme de bougie ??? :P


a mon avis... un téléphone sans fil avec son transfo et le paquet de parasites que cela génère...
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Oui c est un fixe motorola sans fil

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