Résolu

iPad 2 et réseau wifi 5 Ghz


Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bonjour ;-)

J'ai un iPad AIR qui se connecte sans problème au réseau wifi 5 Ghz.
Par contre, mon ancien iPad 2 ne se connecte pas et m'affiche que le mot de passe est incorrect quand je veux me connecter (alors qu'il l'est...).

Quelqu'un a une idée de ce que pourrait être le problème ?

Merci 😉
icon

Meilleure réponse par roylion15 7 mars 2016, 18:46

Hello,
Essaye de fixer un canal de type "inférieur" en 5ghz dans le modem, certains appareils n'aiment pas les canaux supérieurs, par exemple le mettre sur 36, 40 ou 48 par exemple ...
Afficher l'original

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
bonjour

Vous n'oubliez pas de mettre la majuscule?
Pensez a redémarrer une fois votre IPAD 2.
Arrivez-vous a vous connecter à la 2,4 GHZ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bonjour Miki,

Quelle majuscule ? Il n'y a pas de majuscule dans mon mot de passe perso.
Oui j'ai redémarré l'iPad et, oui, il se connecte sans problème au 2,4 Ghz.
D'où ma question :-(

Merci 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
As-tu essayé de mettre le mot de passe dans le modem en WPA2 ou WPA tout seul, voir si avec un ou l'autre ça va mieux?

J'ai majuscule en pensant que tu avais encore le mdp original, autant pour moi!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Essaye de fixer un canal de type "inférieur" en 5ghz dans le modem, certains appareils n'aiment pas les canaux supérieurs, par exemple le mettre sur 36, 40 ou 48 par exemple ...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
miki > J'ai essayé mais pas de résultat... Pas de souci pour la majuscule ;-)

roylion15 > qu'entends-tu par fixer un canal de type "inférieur". Concrètement, ça veut dire faire quoi ? :-)

Merci à vous !!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je suppose bien que tu n'as pas fixé un canal spécifique en 5 ghz et il est en automatique donc il faut aller dans l'interface du modem pour ce faire .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,

J'avais le même problème que toi avec le CG 3700, depuis le passage au Technicolor, plus de problème de connexion en 5 Ghz.
CQFD...

Cordialement.


X
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
@ roylion15 : je vais tenter ça :-)

@ MisterX : Tu parles bien de l'iPad 2 ?
Je suis sur Bruxelles donc je ne sais pas quand je pourrai disposer du Technicolor :-/


Merci !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
@Chriscool,

Oui, il s'agit bien de l'Ipad 2.


Cordialement.


X
Niveau d'utilisateur 7
Le changement de canal a-t-il résolu votre cas, Chriscool ? 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bonjour Adrien,

Désolé je n'ai pas encore pu le tester. Je compte le faire très vite et je vous tiens au courant.

Merci beaucoup 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Hello,
Essaye de fixer un canal de type "inférieur" en 5ghz dans le modem, certains appareils n'aiment pas les canaux supérieurs, par exemple le mettre sur 36, 40 ou 48 par exemple ...


Et voilà, ça fonctionne !!!!!!!! :-)

MERCI MERCI MERCI ! 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Pas de quoi ..... content que ton appareil à la pomme fonctionne bien avec le wifi de VOO maintenant.

Commenter