Résolu

Internet sur Liège Outremeuse, qu'en est-il ?


Badge +2
Dites, vous faites aussi des travaux sur Liège Outremeuse? Parce que là je suis à 20mégas au lieu des 100 (ou même les 50 que j'avais avant) directement depuis le modem netgear. Ca devient un peu léger quand on s'y met à plusieurs.
icon

Meilleure réponse par Fanny 8 octobre 2015, 11:37

Merci.
Votre signal est bon. A première vue, je ne vois rien d'anormal. J'attends votre speedtest en filaire directement au modem VOO. J'analyserai davantage votre situation.

Avez-vous réalisé un reset électrique d'usine ?
Si le modem est debout, un rond rouge se situe sur le côté. Une pression avec un cure-dent relance le modem. Dans ce cas, vous perdez votre mot de passe personnalisé du Wifi (si vous l'aviez fait). Vous aurez à nouveau celui de base.

Fanny
Afficher l'original

25 commentaires

Bonjour,

J'ai déplacé votre sujet pour le retrouver plus facilement par la Communauté.

Un message bien écrit est un message bien compris.

Fanny
Bonjour Glasofruix,

J'analyse votre dossier, dès maintenant.

Fanny
@Glasofruix : il n'y a pas de travaux en ce moment sur votre zone.

Pouvez-vous nous expliquer la situation de manière plus précise ?

Fanny
Badge +2
Bonjour,

Oui donc, hier au moment de l'écriture du message hier (vers 20h plus ou moins) ma vitesse atteignait péniblement les 20 mégas. Je constate les mêmes fluctuations en journée également et ce, depuis plusieurs semaines, chose que j'avais pas avant.
J'utilise un routeur tiers et le routeur voo est en bridge, redémarrer l'un ou l'autre n'a aucun effet, pareil en connexion directe. Les niveaux affichés par le routeur me semblent bons aussi:

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 10 6952000 sym/sec 442000000 Hz 0.3 dBmV 43.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 9 6952000 sym/sec 434000000 Hz 0.5 dBmV 42.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 11 6952000 sym/sec 450000000 Hz 0.8 dBmV 43.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 12 6952000 sym/sec 458000000 Hz 1.1 dBmV 43.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 13 6952000 sym/sec 618000000 Hz -1.5 dBmV 41.1 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 14 6952000 sym/sec 626000000 Hz -0.4 dBmV 41.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 15 6952000 sym/sec 634000000 Hz -1.2 dBmV 41.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 16 6952000 sym/sec 642000000 Hz -1.7 dBmV 40.9 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 36.3 dBmV
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 36.3 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Pourriez-vous me transmettre un speedtest avec votre connexion filaire directement au modem VOO ?

Fanny
Badge +2
Oui bien sur, d'ailleurs ça commence déjà à faire nawak :D

http://www.speedtest.net/result/4727919911.png (j'avais du 100 mégas y a même pas 30 min)

Et une minute plus tard je suis à nouveau à 100mbps, allez savoir (j'ai fait le test avec une machine à vide, rien qui télécharge en arrière plan). Je vais refaire du speedtest en soirée quand les soucis sont plus violents.
Merci.
Votre signal est bon. A première vue, je ne vois rien d'anormal. J'attends votre speedtest en filaire directement au modem VOO. J'analyserai davantage votre situation.

Avez-vous réalisé un reset électrique d'usine ?
Si le modem est debout, un rond rouge se situe sur le côté. Une pression avec un cure-dent relance le modem. Dans ce cas, vous perdez votre mot de passe personnalisé du Wifi (si vous l'aviez fait). Vous aurez à nouveau celui de base.

Fanny
Bonjour Glasofruix,

Actuellement, votre internet fonctionne-t-il ?

Fanny
Badge +2
Hello, pour le moment ma connexion est à fond les bananes, je n'ai pas eu de ralentissement énorme comme l'autre fois (mais ça descend régulièrement). Je vais monitorer de plus près et revenir ici avec mes trouvailles.
A quel moment de la journée se produisent les diminution de vitesse ?
Pourrez-vous faire un speedtest filaire ?

Merci pour le retour,

Fanny
Badge +2
Ca dépend, y a pas vraiment d'heure ou de jour précis quand ça arrive (je suis pas toujours là pour le voir non plus). Ca peut arriver à 10h du matin tout comme vers 15h ou 23h, le plus étrange c'est que ça dure pas trop longtemps.
D'accord, merci pour cette information.

Fanny
Bonjour Glasofruix,

Comment est votre situation, actuellement ?

Fanny
Badge +2
Hello,

Pour l'instant ça va, pas eu de ralentissements. Si je me plains pas c'est que ça marche 😉
D'accord,

Je vous invite à sélectionner votre meilleure réponse.

Fanny
Badge +2
Ah ben voilà, ce soir vers 21h, ma vitesse oscille entre 15 et 30 mégas, agréable.

Haha...

Last Result:
Download Speed: 13069 kbps (1633.6 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5410 kbps (676.3 KB/sec transfer rate)
Latency: 13 ms
Jitter: 3 ms
Connection: cable
12/11/2015 21:49:23

Je peux rien faire avec cette vitesse de m... j'ai l'impression d'être revenu à l'adsl.

D'ailleurs pourquoi mes deux dernières valeurs en upstream sont en "not locked"?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
D'ailleurs pourquoi mes deux dernières valeurs en upstream sont en "not locked"?

C'est peut être bien la raison qui fait que ta connexion sature aux heures de pointe ... bizarre comme situation en plein centre de Liège, tu devrais certainement avoir 4 canaux de UP ouverts...si la voie de retour sature, le down retombe également. Faudrait approfondir cette situation qui me semble bizarre en plein Liège...
Badge +2
Encore que si j'avais une perte de 30 à 50% parce que heure de pointe, à la limite osef, mais à près de 90% de vitesse en moins ça passe pas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Non, on ne peut tolérer une perte de plus de 10 voire 15 % maxi, on paie assez cher je trouve pour avoir un service irréprochable, surtout par rapport à la France dans les villes tu peux avoir du 300/400 mégas et souvent 50/100 mégas en up ou même à certains endroits carrément du gigabit pour bien moins cher. Donc il faut effectivement se plaindre jusqu'à ce que VOO fasse ce qu'il faut à ton nœud pour que çà marche même aux heures de pointe...
Badge +2
Ouais, je vais passer un petit coup de fil pour voir ce qu'il en retourne.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je pense que les experts VOO du forum peuvent vraiment faire le nécessaire pour l'avancement de ton dossier et que par téléphone ce sera moins efficace surtout si tu tombes sur une personne qui n'en a rien à battre de ton cas, ce qui arrive encore trop souvent ....
Badge +2
Alors haha, ce soir on atteint le paroxysme:

http://www.speedtest.net/result/5086161303.png
Bonjour Glasofruix,

Je vais prendre le relais de Fanny sur votre situation.

Concernant le speedtest que vous avez effectué hier, était-il en direct de votre modem ou en étant connecté à votre propre routeur ?

La situation est-elle identique aujourd'hui chez vous ?

De notre côté, toujours aucune perturbation à signaler sur votre secteur, les relevés de signal à notre disposition concernant votre connexion sont également très bon.

Bien à vous
Badge +2
Depuis mon routeur, mais ça changera pas grand chose de faire des tests depuis le modem voo puisque j'utilise un modèle bien plus performant avec un câblage adapté et j'ai fait un reboot (je suis informaticien spé réseaux, je sais ce que je fais). Le speedtest a été effectué à vide, c'est à dire une seule machine connectée avec zéro téléchargements en background.

Concernant la situation, ça a duré une heure environ puis ça s'est rétabli tout seul, bizarrement par paliers parce que chaque speedtest montrait une vitesse croissante.

Le problème survient de temps à autre, la plupart du temps je remarque à peine que quelque chose ne va pas, sauf quand la perte est énorme comme hier.

Commenter