Profil de taparuweru
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mardi 16 octobre 2018 17:28

Internet : Problème de déconnexion régulière et trop peu de débit descendant

Salut la communauté ! :smile:

Après plusieurs recherches sur le net, je me permets de créer un sujet sur le forum.

Je viens donc vers vous suite à un problème concernant le NET, ayant déménagé depuis peu et étant à la concurrence précédemment, étant joueur, voulant une grosse connexion (ça fait beaucoup) je me suis laissé tenter par vos offres assez alléchantes au niveau des débits, j'ai donc craqué pour l'offre Wahoo (125 mbps).

Le problème est que je n'arrive pas aux débits promis et qu'il m'arrive régulièrement d'avoir des bugs qui s'expliquent par des sortes de pertes de connexion (exemple : je suis sur Fortnite, rien d'alarmant pendant 5-10 minutes, puis tout d'un coup, je ne peux plus bouger, changer d'arme, construire, quoi que ce soit pendant 10-20 secondes, rien ne se passe, et tout d'un coup, la connexion revient et je me retrouve à Pékin sur le jeu (si je courais pendant la perte de connexion), voir mort, ou même par moment, mon jeu n'arrive pas à se reconnecter dans la partie car la perte est trop longue et me considère comme déconnecté, du coup un petit retour au menu (assez énervant :disappointed_relieved:) . J'ai ce problème régulièrement et ça ne le fait pas qu'une fois, quand il commence, il continue plusieurs fois d'affilée jusqu'à un moment où ça se calme (en général, 3-4 fois sur la soirée).
Il le fait également par moment sur le net, certaines pages ne chargent pas jusqu'au moment où la déconnexion s'arrête je suppose.

J'ai un autre petit problème au niveau du débit descendant, il varie entre entre 30 et 45mbps.
Mon modem est le Netgear CG3100 (j'ai cru lire qu'il était possible que le problème venait de là, on conseille le technicolor ?)

Voici un speedtest effectué à l'instant, par cable, sans décodeur allumé, seul l'ordinateur est connecté (aucun autre périphérique ne puise la connexion ...) :


Voilà voilà, c'est tout pour le moment mais c'est déjà pas mal.

Merci pour d'avance pour la peine que vous prendriez, et l'aide que vous m'apporterez.
En espérant avoir de vos nouvelles assez rapidement.

Bien à vous,

Jérémy

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Vous êtes en connexion wifi ou par câble ?

Normalement le CG 3100 devrait "tenir le choc" pour un abonnement wahoo, c'est surtout avec les tatoo qu'il est à la ramasse.

En attendant, publiez vos niveaux et si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil, un officiel pourra contrôler votre ligne.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Je suis bel et bien en connexion par câble, en tant que gamer, ce serait une honte d'être en wifi :D

Voici mes niveaux :



C'était déjà fait, mais j'ai quand même compléter le reste des informations, merci pour votre réaction !

36.2 mbps actuellement :(

Si j'ai bien compris aussi, si ça peut aider, je suis en ip public (mon ip commence par 10x.x.x.x et non 10.x.x.x (si ce que j'ai lu est correct?)

Bien à vous.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hum
la vitesse obtenue est elle meilleure le matin , la journée ou c’ est toujours comme ça ?
Je ne vois rien d’anormal à vos niveaux ils sont parfaits.
Pour l’info de l’ adresse IP en 109.x si ça correspond bien à l’IP WAN de votre diagnostic modem vous êtes effectivement bien en IP publique.
Il est possible que votre zone / noeud sature vu que je vois qu’elle est toujours en 8 fréquences mais ça il faudra faire d’autres tests à différentes heures pour le savoir

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Je n'ai jamais eu l'idée d'essayer le matin, en journée et en soirée c'est plus ou moins kiff kiff.
Je suis à 40 maintenant, j'essaie plus ou moins une fois par heure depuis que je suis rentré du boulot, j'en ferais un demain matin avant de partir pour voir si cela change quelque chose ...

C'est déjà un bon point.
Effectivement ça correspond bien à l'IP WAN.
Si jamais réellement la zone sature, je suis censé faire quoi ? Couper la connexion des voisins qui sont chez voo ? :disappointed_relieved::laughing:

Bien à vous.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Non ils sont censés dédoubler le noeud ou souvent aussi augmenter le nombre de canaux DS pour mieux équilibrer la charge, le Netgear est limité à agréger 8 canaux de toute façon...c’est normalement suffisant pour du 125 mégas et même plus
En général une saturation survient le soir ou les we et est rarement permanente donc essayer de faire des tests après minuit aussi par exemple et surtout les poster ici

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Petit test effectué à l'instant, de pire en pire :/

Pour information, cela fait une semaine que je teste la connexion à toutes heures, les résultats sont plus ou moins les mêmes, entre 30 et 45 comme dit dans mon premier message :(

Bonne soirée,

bien à vous,

Jérémy.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour taparuweru ,

Je viens de vérifier sur d’autres modems dans votre rue, votre zone est bien en 12 fréquences. À première vue, pas de saturation possible. Votre nœud tourne parfois à 60 ou 70 % de ses possibilités, mais il reste suffisamment de bande passante pour vous permettre d’obtenir la vitesse du Wahoo.
Le technicien a fait un est en Wifi et en filaire le jour de l’installation et c’était tout à fait bon.

Il faudrait vérifier deux choses pour moi.
Tout d’abord, il y a une utilisation assez importante de la bande passante, que ce soit en download ou en upload. Il faudrait être sûr qu’au moment du test, vous soyez le seul connecté. Ensuite, je vois plusieurs appareils connectés en « filaire » sur le modem (tablette, smartphone...). Auriez-vous des CPL ou un autre routeur Wifi ? Si oui, le test passe-t-il par un de ces équipements ou est-il bien fait directement connectés sur le modem.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...