Résolu

Instabilité et lenteur de ma connexion internet en Wi-Fi


Bonjour,

J'ai de nombreux souci wifi, perte de connexion, ralentissement excessif (1Mb au lieu habituellement de 60Mb en download)
Cela aussi bien sous Windows 10 que Mac OS que Android que IOS
En général le reboot du modem résoud temporairement le souci (j'en suis à plusieurs fois par jour)
Les connexions fixes ne semblent pas être affecté (Apple TV)

Auriez vous une solution ? changement de modem ?
Merci
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Meilleure réponse par Nathan 2 janvier 2017, 16:53

Bonjour Zorlub,

Je transfère votre dossier à notre service technique afin qu’il analyse ce qu’il se passe avec votre connexion internet. Un collaborateur ne manquera pas de revenir vers vous par message privé après avoir analysé votre dossier.

Bonne journée 🙂

PS : Merci à @Yamato pour son intervention très pertinente dans ce sujet.
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4 commentaires

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Bonjour,
L'assistance de Voo indique quelques infos sur le réseau wifi qui n'est pas assez puissant, comment faire pour avoir une meilleure diffusion du signal et sur le forum comment changer de canal. Si le modem/routeur est un Technicolor, suivre ces conseilles.
Ce n'est pas un problème de puissance du signal wifi, il est très bon, mais de déconnexion et de ralentissement de débit (j'ai déjà essayé plusieurs canaux différent). C'est un modem Netgear
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Bonjour Zorlub,

Je transfère votre dossier à notre service technique afin qu’il analyse ce qu’il se passe avec votre connexion internet. Un collaborateur ne manquera pas de revenir vers vous par message privé après avoir analysé votre dossier.

Bonne journée 🙂

PS : Merci à @Yamato pour son intervention très pertinente dans ce sujet.
Passez un bon coup d'aspirateur sur le modem ! chose faite et mon wifi refonctionne parfaitement sur 3 smartphones, 1 tablette et 1 pc portable... nous avions d'un coup perdu la bonne qualité du wifi (je dirais de 9/10 à 1/10)... depuis ce coup d'aspirateur, retour du 9/10 sur tous les périphérique et partout dans la maison ! EASY non? 🙂

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