PD
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

dimanche 15 septembre 2019 16:22

Instabilité de la connexion Internet

Bonjour,
Bon , vu que l'envoi de formulaire ne fonctionne pas (c'est pas un truc qui ne fonctionne plus depuis plusieurs années ?)
Voici mon problème :
Depuis quelques mois, des problèmes récurrents avec la connexion internet (et de facto avec le téléphone) se produisent.
Ces problèmes se présentent essentiellement le week-end et en soirée.
Les coupures que nous subissons sont de l'ordre d'une microcoupure de +- 30 secondes très régulièrement (toutes 20 minutes ou parfois un peu plus d'écart, ceci pendant les périodes indiquées ci-dessus) à des coupures plus définitives (2 à 3 fois par Week-end).
Hier, en surfant sur votre forum, je me suis rendu compte que le Wifi de votre Routeur devait être coupé si l'on utilisait celui-ci en tant que Bridge, le technicien qui l'avait installé, ne semblait pas au courant de cela.
Soit , j'ai donc désactivé le Wifi et miracle cette journée c'est passée sans coupures.
Sauf cet après-midi à 16h. Coupure générale de + de 5 minutes. J'ai donc tenté donc de me connecter au Routeur de Voo (adresse IP 192.168.100.1) et ... pas de connexion possible. Par acquit de conscience, j'ai redémarré mon propre Routeur, mais le résultat était le même. J'ai donc du coupé le Routeur et le rallumé.
Après ce redémarrage, internet est revenu et les microcoupures ont été régulières pendant +- 20 minutes. Après 20 minutes les problèmes se sont résolus.
Depuis que l'on m'a obligé de changer de modem, je n'ai eu que des soucis. L'ancien modem ne posait pas de problèmes. Est-ce dû au modem ? Est-ce dû aux modifications de votre réseau pour augmenter la vitesse, est-ce dû à votre matériel ? Je ne sais pas, mais que proposez-vous pour résoudre ces problèmes ?
Cordialement,
Paul Dufrasne

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Paul Dufrasne,

Suite à notre conversation téléphonique, je vous confirme le passage du technicien mercredi entre 13h et 17h :)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Bonjour Marie,
Autant le technicien qui est passé mercredi était un excellent technicien, je pense le meilleur technicien que j'ai jamais vu en 10 ans, le premier qui a une capacité de réflexion et d'analyse. Et qui est capable de m'apprendre quelque chose.
Autant aujourd'hui ca doit être son contraire qui est passé dans la rue.
Alors, je m'explique : Mercredi, le technicien a tout testé, vérifié l'état des câble, tester la synchro, vérifier les différentes config. (voocorder, et modem) pour en arriver à la conclusion que la carte dans la borne a la rue était défectueuse. Mais la connexion internet étant beaucoup plus stable après avoir désactivé le WIFI du modem, j'étais assez content.
Aujourd'hui , je suppose qu'ils sont passés pendant la journée dans la rue, c'est formidable, ils ont certainement bien travailler.... En effet j'ai maintenant 4 canaux en émission (contre 2) , ca doit être génial , ben, en fait , non .... Outre le fait que la connexion est complètement instable, l'on se trouve avec une vitesse de transfert de max 60mbps en descente et 6 en montées (chiffre normal, en montée, c'est proche de la vitesse max, le test à été effectué sur 3 serveur différents), je suppose que le système de voo limite la vitesse pour éviter les perturbations. De plus lors d'un upload la TV digitale se plante (uniquement pendant l'upload, sur TV Breizh par exemple).
J'avoue que c'est énervant, un technicien est sensé améliorer les choses , pas créer des problèmes supplémentaires.
Cordialment
Paul Dufrasne

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
vous pourriez poster vos niveaux de signal modem en suivant cette procédure

merci

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Voili voila :-)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Votre signal est dans les normes / tolérances et personnellement je le qualifierais de « moyen ».
il n’y a rien de flagrant qui identifie un souci particulier.

Cette histoire de TV qui plante pendant un upload par contre, c’est bizarre ...
c’est bien d’ un voocorder dont vous parlez ?
Uniquement sur cette chaîne ?
Vous avez un ampli VOO (ou NIU) a l’arrivée du signal chez vous ou non ?
Pourriez vous poster une photo de votre branchement/ prise TV / modem ?
Merci

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Paul Dufrasne : le technicien qui est passé sur le réseau externe a fait quelques mesures mais rien de plus car il n'y avait pas de souci sur le coupleur. Cependant, de mon côté, je constate que votre connexion est plus stable qu'avant. Le signal est meilleur. Par contre, je vois 3 redémarrages du modem hier. Est-ce vous qui les avez fait ?

Il ne devrait pas y avoir de lien entre le souci Internet et le souci TV. Je vous invite à répondre aux questions de roylion15 :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...