Question

Instabilité connexion internet depuis le passage à 400 MBPS


Niveau d'utilisateur 2
Badge +3

Bonjour,

Je suis depuis le 1er janvier détenteur du pack SOLO MAX à 400 MBPS, et depuis ce jour, j’ai remarqué de nombreuses instabilités de ma connexion internet.

J’ai beaucoup de coupures notamment lorsque la bande passante est fortement sollicitée (cloud gaming par exemple), pour rétablir la situation, je dois systématiquement redémarrer le modem (j’ai fait les tests avec le routeur Technicolor VOO et un autre routeur avec le modem VOO en bridge, le problème est identique)

Serait il possible qu’un officiel VOO fasse un test de ligne afin de s’assurer que tout soit en ordre du côté VOO, j’ai lu sur un autre sujet de ce forum que quelqu’un a eu ce même soucis et qu’après un appel au service technique VOO ce problème a été résolu à distance.

Voici déjà le détail au niveau du modem VOO Technicolor :

 

Il y a également au niveau du routeur dans les événements (en mode routeur ou bridge), de nombreuses erreurs :

D’avance je vous remercie pour votre aide


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

Bonjour @TraxxMaxx,

Je ne vois rien d’anormal côté signal en tout cas. Votre ligne est bien stable, le signal que vous avez capturé en temps réel ne bouge que très peu (+/- 1 dB max).

Si vous ne m’aviez pas dit que vous aviez testé un autre routeur, c’est ce que je vous aurais recommandé de faire. Mais visiblement, ça ne va pas mieux avec un routeur. Il est de bonne qualité ? Quel est le modèle ?

Sauriez-vous me retrouver le sujet dont vous faites mention ? Si votre cas est identique, cela peut valoir la peine que j’applique la même chose qu’à cette personne.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3

Bonjour @Lionel S ,

Merci d’avoir vérifier la stabilité de ma connexion.

Concernant le post, voici le lien https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/problem-vitesses-400-mbps-24532

Il s’agissait d’une personne dans le fils de discussion qui disait qu’il n’avait pas un bon débit et que suite à un appel au support, tout est rentré dans l’ordre avec les 400MBPS

La marque de mon routeur est un ASUS RT-AC88U.

Merci beaucoup

Commenter