Profil de Ubamoir
Apprenti

Apprenti

 • 

128  messages

mardi 16 juillet 2019 16:33

HELP les caprices du WIFI

Bonjour,
J'ai un ami hospitalisé au Val d'Or à LIège et il a le wifi dans sa chambre via le téléviseur.
Il peut se connecter sans problème avec son PC par contre avec sa nouvelle tablette Ipad 6 de Apple c'est galère...Certaines applications refusent de s'ouvrir ou renseignent "pas de connexion internet" !
Les mails fonctionnent, Facebook et Messenger aussi mais pas le Scrabble, ni you tube, ni Google earth…
J'ai testé avec ma tablette Samsung Android, tout fonctionne !
Qu'est-ce qui peut freiner voire couper le débit ? Y a-t-il un paramètre à modifier sur l'Ipad ?
Merci pour vos conseils

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Les wifis des hôpitaux c’est souvent géré au niveau de serveurs spécifiques qui font office de pare feu ou Proxy

Ils sont normalement obligés légalement de garder toutes les informations de connexion à Internet des patients

Les appareils Apple n’aiment déjà pas les double NAT donc forcément aussi ce genre de configuration particulière en général.

vous pouvez essayer de contourner le problème en mettant un DNS manuel pour cette connexion, par exemple celui de Google 8.8.8.8 sur l’ipad

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Votre ami a sa tablette depuis longtemps ? il l'éteint complètement de temps en temps ? (donc pas en fermant le volet ou en laissant l'Ipad se mettre en veille)

J'avais un comportement plus ou moins pareil avec mon Ipad mini et c'était juste une saturation de la mémoire interne, il suffisait que j'éteigne complètement ma tablette pour qu'elle refonctionne parfaitement, c'est peut-être le cas aussi pour votre ami.

Apprenti

 • 

128  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
J'ai testé cette tablette neuve chez moi et là aucun problème, tout fonctionne...curieux...!
Merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...