Grosse perte de Mb/s en Download et upload

Bonjour voilà la situation à été rétabli il y a pas longtemps avant la panne internet je parvenait à avoir un très bon débit (59) jusqu'à 69 Mb/s même si j'ai le pack à 100mega depuis aujourd'hui depuis que la panne est résolu je tourne à du 1 méga jusque 3 méga max je trouve sa décevant je comprend la panne qu'il y a eu mais la c'est pas un connexion mais du carton que j'ai c'est abuser j'essaie de jouer pas moyen je me téléporte partout lag et tout bah c'est normale avec 1 méga de co je voudrais quon fasse quelque chose car la c'est abuser et si sa dure tout le mois j'espère qu'il y aura un geste voilà je voudrais régler ce salle problème j'ai déjà tout essayer redémarrage et tout mais rien va connexion tester avec plusieurs machine au cas où

47 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Hello,

Je ne peux pas certifier que ça date de vendredi avec la panne de courant, mais mon débit internet est vraiment bas. J'ai un abonnement "A la folie", avec un débit proposé à 125 mb/s et là je plafonne à un petit 3 mb... assez fluctuant (bon là à l'instant j'ai 5,423 mbps en Download et 6,9 en upload) en étant câblée directement sur le modem. Assez comique d'avoir un upload plus haut que le dl d'ailleurs.

Au vu des gros problèmes électriques de ce weekend, c’est compréhensible qu'il y ait des soucis de connexion et je ne peux qu'espérer que cela se régulera assez rapidement, car il est vrai que jouer en ligne est un calvaire.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
😃 Bonjour !

Effectivement, je me réjouissais hier soir d'avoir récupéré tous mes services... mais là, je déchante !
Débit internet très variable et vraiment faible.
Les pages mettent un temps infini à charger et j'ai beaucoup de mal à jouer à mon jeu en ligne préféré.
Pas top...

A ma connaissance, tous les soucis ne sont pas encore résolus.
Je viens de voir sur FB qu'une connaissance sur Villers-le-Bouillet n'a de nouveau plus d'électricité.
Si je regarde la liste des connexions wi-fi disponibles dans mon entourage, les connexions Voo sont toutes faibles...
Je suis sur Huy.
Je crois qu'on va devoir patienter :8
Badge
la panne a commencé vendredi soir vers 21h et non les soucis ne sont clairement pas résolu.
Je pense que Voo a volontairement brider le download chez tous le monde histoire de pouvoir assurer une connectivité partielle.
Du moins je l'espère...
Download Speed: 1155 kbps (144.4 KB/sec transfer rate) a pleurer :8
Upload Speed: 7160 kbps (895 KB/sec transfer rate)
17/1/2016 20:10:38
On se croirait revenu au temps de l'adsl a 512KB :)
Bon allez , bon courage au technicien qui essaye de rétablir la situation au plus vite.
PAR CONTRE JE DEPLORE QUE VOUS N'AYEZ PAS UN "STATUS SERVICES" sur votre site.
C'EST TOUT BONNEMENT LAMENTABLE:@:@:@. Devoir téléphoner au 078 pour s'entendre dire après 30 minutes d'attente que oui il y'a une panne et qu'on ne connait pas les délai de " retour a la normale "
Le vendredi il y'avais un msg sur le répondeur signifiant la panne et le samedi plus rien...
C'EST QUAND MEME PAS D'UNE COMPLEXITE DEBORDANTE...
Merci d'y penser pour la prochaine fois !!!

Laurence je suis également sur Huy et OUI on patiente 🙂 c'est quoi le jeu en ligne préféré ? :):?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Pareil pour moi, je suis sur Modave. J'ai pris contact avec le 078 et le technicien que j'ai eu a notifié un problème insolvable depuis son terminal, un électricien doit passer demain matin. Je verrai bien ce qu'il me dira.
Badge
Leeloo tiens nous au courant parce que perso je ne vois pas ce qu'un technicien va venir faire chez toi quand il y'a un problème générale chez eux....:8
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Ah, c'est pas moi qui ai réclamé le passage d'un technicien hein 🙂 mais je ne vais pas refuser sa venue.
En tout cas j'ignore ce qu'il s'est passé cette nuit, mais ce matin, speed test à 58 mo... pourvu que cela dure.
Badge
Last Result:
Download Speed: 46552 kbps (5819 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 6523 kbps (815.4 KB/sec transfer rate)
Latency: 9 ms
Jitter: 2 ms
Connection: cable
‎18‎/‎01‎/‎2016‎ ‎08‎:‎53‎:‎05
C'est effectivement mieux mais moins bien que ce que j'avais avant,,,, moi j'était plutôt a du 70 / 80 Mo sur les 120 annoncé..
"Enfin que voulez vous madame c'est la crise même au niveau de la bande passante il faut faire des économie,,,,":8
Badge +7
Bonjour même problème que les personne si dessus ,j’ai téléphoner a VOO 2 fois se matin il on rien trouver d'autre a me dire ces peux être votre câblé Ethernet qui et défectueux je tourne en cablé a 26422 kbps se matin et hier 0,79 kbps ,si un membre de Voo et la je prie d’arrêter de débiter des connerie que vous avez reçu lor de votre formation faux arrêter de prendre les gens pour des ...............
Badge +7
pour dire teste fais reset modem effectuez comme demandez et câble changer et voila résulta:

Last Result:
Download Speed: 17626 kbps (2203.3 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5330 kbps (666.3 KB/sec transfer rate)
Latency: 8 ms
Jitter: 101 ms
18/1/2016 10:23:30
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5

Laurence je suis également sur Huy et OUI on patiente 🙂 c'est quoi le jeu en ligne préféré ? :):?

Bonjour Dominique,

C'est un jeu de chez BigPoint : Farmerama :D

Sinon, un peu plus rapide, aujourd'hui... mais pas encore la vitesse à laquelle je suis habituée.

Belle journée 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Pfff le technicien qui devait passer chez moi ce matin, passera pas finalement... un sms de voo m'avertissant d''un imprévu parait-il. Perdu toute ma matinée à attendre. Pour ce qui est de ma connexion, ça a fluctué toute la journée, de 58 mo, c'est descendu à 30 puis 18, là je pointe à 5m. Bizarrement, quasi aucune latence et débit montant très bon, mon upload n'est jamais descendu en dessous de 5/6 m, même hier...
C'est vrai que jouer en ligne est assez difficile, bonjour les "freez" et les décos voir les connexions impossibles.
Personne n'est à l’abri d'un problème technique, et les conditions sont un peu extrêmes, mais la communication... bon sang, ça devrait être à leur portée de nous tenir au courant des problèmes généraux.

Bon je vais aller bouder en essayant de combattre des méchants entre deux laggs...
Badge
Un imprévu mon œil,
ils savent qu'il y'a un soucis chez eux, dans notre zone et donc ils se sont dit qu'il était clairement inutile d'envoyer un technicien.
Bon moi je ne verrai ça que ce soir en rentrant du boulot.... espérons que d'ici la.

Pour la communication je suis d'accord c'est NUL et lamentable.
Il suffirait d'avoir un lien sur leur site avec le statu des services par zone ou autre
Mais bon déjà mettre un message sur le répondeur c'est compliqué alors sur un site web... n'espérons même pas.
"Chez Voo nous mettons tous en oeuvre pour que vous soyez une voo importante personne..." ;););)
Badge
super... on libère la bande passante la journée quand les gens travaille et le soir on peux jouer au scrabble

Last Result:
Download Speed: 1572 kbps (196.5 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 6965 kbps (870.6 KB/sec transfer rate)
Latency: 9 ms
Jitter: 25 ms
18/1/2016 18:06:48
:@:@:@
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Pareil, le speed test n'arrive même pas à terminer son test tellement la connexion est mauvaise... J'ai l'impression de me connecter avec un 56 k ! Oh joie et bonheur. (je ne comprends toujours pas que la bande passante en upload soit, elle, tout à fait normale.

En tout cas, j'ai pas intérêt à ouvrir une page avec plus de deux images. Moi qui ait payé un accès anticipé de 3 jours sur un mmorpg... panne de courant, internet coupé puis injouable, l'anticipation a été surtout psychologique.

Bon petit appel au 078, on m'a promis un technicien demain après-midi... doux espoir. ON Y CROIT !!

Bon, les pauvres opérateurs ne doivent pas avoir bon derrière leurs terminaux, je ne leur en veux pas à eux mais bon dieu, que c'est frustrant...
Me reste le tricot ou la lecture... ou épuiser les films en réserve sur le pc pour ce soir.

Passez quand même une bonne soirée 😛
Badge
Prise de contact avec le HD et passage du technicien demain entre 13 et 17H

A SUIVRE 🙂 qui de nous aura le passage du technicien :)
😛
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Bonsoir,
On peut savoir ce qui se passe ?
Ici, ça a été à peu près toute l'après-midi.
Et là, sur le coup de 18h-18h30, même topo qu'hier : lenteur extrême, difficultés de chargement.
Après la coupure de 24h vendredi/samedi, je commence à perdre patience :@
Une connexion internet dont on ne peut pas se servir de façon optimale, ça sert à rien d'autre qu'à énerver la clientèle !
Ma ligne téléphonique ne fonctionne pas très bien non plus... la tonalité a un son très bizarre.
J'ai déjà changé de fournisseur d'électricité en 2015, s'il le faut, je prendrai le même chemin pour mon pack.
Une connaissance a pris son pack à la concurrence et n'a eu aucun souci particulier soit-disant dû aux mauvaises conditions climatiques depuis vendredi.
Comment expliquer que chez Voo, c'est rare quand il n'y a pas de problèmes ?

Je sens que je vais re-découvrir les saines joies de la lecture, ce soir 😛
Badge
C'est simple Laurence soit disant le problème est résolu chez eux mais personnellement j'en doute !!

je n'ai jamais eu de soucis de signal depuis des années que je suis chez eux et bizarrement depuis vendredi soir 21H c'est catastrophique, ainsi que bon nombre d'autre personne dans la région de Huy, la connexion varie voir ne fonctionne pas du tout.
J'ai souvent été épargné par les problème technique chez voo et donc ici je reste patient.
Je travaille dans l'informatique et j'ai précédemment travailler chez un service provider et je sais pertinemment qu'il n'y pas de soucis sur mon installation mais bon si il veulent envoyer un technicien pour s'en rendre compte...

Le problème doit être dans une de leur armoire sur un répartiteur ou une carte quelconque...

Laurence je te suggère d’appeler le Helpdesk et de te plaindre du débit de ta connexion tu devrai je te le souhaite obtenir le passage d'un technicien. En même temps ici si il se coordonne bien il peuvent passer chez moi , ensuite chez leeloo qui attend depuis tellement longtemps qui n'est plus a un jour près et chez toi ensuite :)

Si on ne me fait pas le même coup que leeloo pour me dire que le passage du technicien a été annulé, ( IL N Y A PAS INTERET CAR JE N'AI PAS ENVIE DE PRENDRE UNE APRES MIDI DE CONGE AU TRAVAIL POUR RIEN ), je serai sans doute en mesure de vous donner un complément d'information demain
Bonne soirée à tous , bon film 😃 ha non la TV ne fonctionne pas non plus....:@:P:@:P
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
D'abord chez moi, non mais !!
Tout ça est frustrant mais avant de tirer aux boulets rouges, les circonstances sont assez exceptionnelles, la méga panne de courant due à la neige en est la preuve. Le réseau voo est en grande partie aérien, donc concerné par les chutes de poteaux, d'arbres, à la destruction des cabines électriques (ça pête bien ce truc !) On peut supposer qu'ils ont mis des rustines rapidos histoire de reconnecter un maximum de gens le plus rapidement possible. Espérons maintenant qu'ils rétablissent les choses correctement.

Perso, ce n'est, pour le moment, pas une raison pour changer de FAI, 2/3 jours pour revenir à une normalité satisfaisante me semble normal (surtout quand ça se passe un week end).

Je vais pas revenir sur leur défaut d'information, on n'est pas idiots, bcp de plaintes pour le même problème dans une région précise prouve bien un problème général et non particulier. Ca leur éviterait pas mal de tourments de nous tenir informés par mail; mais bon ça demande une coordination entre services... oulààà attention.

Pour la tv, en passant par l'analogique ça devrait le faire non ?
Badge
Et voila le SMS a frappé....
Ma demande d'intervention a été annulé et il parait que mon problème technique est du a une panne qui sera résolu dans les 8h.
ON SE RÉJOUI DE VOIR !!!:8
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Ah, moi le SMS me confirme la venue de l'Arlésienne cette après-midi.
Download Speed: 51246 kbps
Upload Speed: 6497 kbps
Latency: 8 ms
Comme hier finalement.. de la bande passante convenable en matinée et ça va aller en décroissant l'aprem... on se croirait sur les lignes de belgacom.

Je vous tiens au courant !
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour les désagréments occasionnés depuis vendredi. Comme vous le savez déjà, les intempéries ont fait quelques dégâts sur le réseau. Nos équipes sur le terrain ont fait tout leur possible pour trouver une solution dans les plus brefs délais.
Je vais reprendre cas par cas étant donné que vous êtes plusieurs à vous être manifestés sur ce sujet.

@Joker03 : Votre dossier a été envoyé au service concerné pour une analyse plus approfondie de votre ligne. Vous serez contacté dès que possible.

@ Leeloo : Nous attendons votre retour suite au dépannage de cet après-midi !

@ Laurence : Constatez-vous toujours des ralentissements à certaines heures ? Si ce n'est pas déjà fait, pouvez-vous redémarrer électriquement votre modem ?

@ DominiqueL : Une panne est toujours en cours dans votre zone, nous reviendrons vers vous lorsqu'elle sera résolue.

@ dt4500 : Comme Leeloo, revenez vers nous après la venue du technicien demain après-midi.
Badge
[quote=Adrien]Bonjour à tous,

@ DominiqueL : Une panne est toujours en cours dans votre zone, nous reviendrons vers vous lorsqu'elle sera résolue.

Bonjour Adrien et merci pour l'info le helpdesk a dit que la panne serai résolu vers midi...
je doute clairement qu'il soit au courant du délai de résolution de la panne.
Pouvez vous confirmer ?
Quand vous dites nous reviendrons vers vous ? de quelle manière ? Ici dans le forum ou d'une autre façon.
Je fatigue un peu a chercher l'information à différents endroits et je préfèrerai nettement qu'on me dise: " la panne dans votre région est toujours en court et nous vous informerons officiellement une fois que celle ci sera résolu " ( par sms notamment via le 8852,,,)
:8
Badge
Bonjour à tous,

Bonjour Adrien et merci pour l'info le helpdesk a dit que la panne serai résolu vers midi...
je doute clairement qu'il soit au courant du délai de résolution de la panne.
Pouvez vous confirmer ?
Quand vous dites nous reviendrons vers vous ? de quelle manière ? Ici dans le forum ou d'une autre façon.
Je fatigue un peu a chercher l'information à différents endroits et je préfèrerai nettement qu'on me dise: " la panne dans votre région est toujours en court et nous vous informerons officiellement une fois que celle ci sera résolu " ( par sms notamment via le 8852,,,)
:8 .
Niveau d'utilisateur 7
Il s'agit d'une heure approximative, je préfère ne pas vous donner de date exacte mais cela devrait en effet être résolu rapidement.
Je vous tiendrai informé ici même de l'avancement de la situation.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Plop

Les techniciens sont passés. Apparemment le problème chez moi venait principalement de mon modem. Celui-ci remplacé (possible que la panne de courant ait généré une surtention dessus) et quelques manœuvres informatiques plus tard, le speedtest est nickel à quasi 125 mbps, le bonheur quoi.

Par contre ne vous fiez pas trop au speedtest de voo, il y a des problèmes sur leur serveur et les résultats sont trompeurs. Privilégiez le speedtest.net

J'espère que vos soucis à tous vont se résoudre rapidement.

Commenter