A
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mercredi 26 juin 2019 18:27

Download extrèmement faible (1490)

Bonjour,

Depuis plusieurs jours j'ai un download très faible oscillant entre 1 et 5 Mo.



Cela semble coincider avec les fortes chaleurs (orage ou canicule, même combat plus d'internet...)
Est ce que je dois m'inquiéter outre mesure ou simplement attendre que les températures baissent ?
(J'ai essayé de redémarrer le routeur comme d'habitude, rien n'a change depuis des années sur mon installation, et je suis en cablé)
D'avance merci.

Cordialement

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Si la température a effectivement une influence sur le matériel électronique / électrique et peut faire varier légèrement les signaux de manière normale , il est bien entendu anormal que cela engendre des problèmes, à moins qu'il n'y ait un problème technique sous-jacent ….

Postez vos niveaux d'installation modem en suivant cette procédure , cela permettra déjà de voir s'il n'y a pas un souci évident sur votre ligne.

Mettez également votre numéro de client dans vos paramètres de profil afin que les officiels Voo puissent avoir accès à votre dossier par la suite …..

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Rebonjour Arno1490,

Suite à notre conversation téléphonique, je vous confirme le passage du technicien le jeudi 11/07 entre 8h et 13h :)

cosmos1999 : les niveaux ne sont pas bons (trop bas) :)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Très bien merci.

On verra ce que la passage du technicien conclut

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Y'a t'il une panne générale sur Court Saint Etienne ?
Plus d'internet depuis +/- 5h du matin, et quand j'essaye d'appeler chez moi j'ai un message que le numéro est momentanément perturbé. Donc téléphone HS aussi.
Je ne suis pas chez moi pour le moment pour vérifier si la TV fonctionne ou pas.
Cordialement

Arnaud

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Arno1490,

Vu que vous aviez déjà créé un sujet, je regroupe votre message avec celui-ci.

Il n'y a pas de panne dans votre région. Mais il n'y a en effet plus de signal à votre domicile.

Vérifiez bien toutes les connexions (modem et NIU). Si cela ne va pas mieux, il faudra peut-être avancer la date de dépannage.

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans

Lionel S deja signale dans l autre topic... panne importante de reseau Voo au tour de chez moi.. si Arno1490 est dans la.meme rue que moi faites la.meme.procedure que chez moi....

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour enfpinto,

Vous imaginez bien que j'ai vérifié chez les voisins de Arno1490 si leur connexion fonctionnait avant de dire que ce n'était que chez lui. Ce n'est pas un souci similaire à vous puisque chez lui, son modem est complètement décroché. Le vôtre accroche.

Cependant, coïncidence (?), il y a actuellement une panne de signal suite à une coupure électrique dans votre localité. Les voisins sont à présent hors-ligne eux aussi. Nous verrons si le signal revient chez Arno1490 en même temps que chez ses voisins, ou s'il reste hors-ligne. La résolution de cette panne est prévue d'ici quelques heures.

Edit : mea culpa, le vôtre est aussi décroché pour l'instant vu que vous êtes touché par cette panne. Cependant, ce matin, je confirme que les voisins étaient en ligne.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

En effet depuis peu on a debranché et rebranché le modem et nous n'avons même plus de télé cette fois ci. Attendons la résolution de la panne donc.
Merci

Arnaud

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans

Arno1490 croyez moi que dans l autre cote de cse la situation aussi est bizarre. Mais suis solidaire avec vous. On profite de la terrasse....???‍??

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Je reste solidaire mais malheureusement la terrasse ca ne sera pas pour tout de suite :-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...