Résolu

Disparition du wifi 5GHz de mon modem Technicolor


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Bonjour,

ça fait maintenant quelques semaines que j'ai une connexion très instable. J'ai donc décidé aujourd'hui de débrancher le routeur Technicolor pendant ma journée de travail. En rentrant, j'ai tout redémarré et là surprise... plus de wifi 5GHz. Chose étrange car je ne peux plus l'activer dans les paramètres du routeur. L'interface me dit bien que mon wifi invité 2.4 et mon wifi principal 5Ghz sont désactivés. Quand je vais dans l'onglet Wifi des paramètres du routeur, l'option pour réactiver le wifi 5Ghz (comme auparavant) ne s'y retrouve plus.

C'est d'autant plus étrange, que j'atteins des débits digne du 5 GHz et que je n'atteignais plus depuis bien longtemps, alors que je suis bien en 2.4 Ghz.

Je précise que j'ai redémarré le routeur plusieurs fois et même testé une restauration d'usine, mais toujours pas de 5 Ghz.

Incompréhension totale 😛
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Meilleure réponse par Thibault 27 janvier 2017, 11:48

Bonjour Kristouffe,

Je vous ai envoyé en privé les informations pour l’échange de votre modem. Dès que j’ai votre feu vert, je lance la procédure 🙂
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10 commentaires

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Bonjour @Edmond Fonzé 

 

Il est en effet toujours préférable de créer un nouveau sujet. Le suivi est plus simple et la prise en charge plus rapide. Nous ne passons pas systématiquement sur les vieux sujets (surtout ceux de plus d’un an) aussi rapidement que sur les nouveaux.

Je viens de vérifier votre modem, le souci semble en effet identique au cas que j’ai traité l’année passée.

Je vois, que, dans un formulaire que vous avez envoyé, le reset factory du modem a déjà été fait sans succès.

L’échange sera donc nécessaire.

Pourriez-vous envoyer un message privé à @Lionel S avec un numéro de GSM et une adresse e-mail valide ? Il organisera avec vous l’échange à distance du modem.

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Bonsoir @Edmond Fonzé 

Vous déterrer un post vieux de un an, cela m’étonnerai beaucoup que ce client vous réponde.

Comme le dit Carolooo, vous auriez dû ouvrir votre propre post, car les anciens post ne sont quasi plus suivi, surtout si il a été clôturer, ce qui est le cas ici.

Il n’est jamais bon de déterrer de vieux sujet et de les squatter :)

Il y a peut-être d’autre solution mais le problème est identique

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Bonjour @Edmond Fonzé 

Votre problème peut être différent.

Une analyse doit être faite avant de penser à un remplacement.

Créer votre propre sujet sera plus adapté et visible pour tous.

Bonne soirée

 

Bonjour,

J’ai le même soucis avec mon modem. Le remplacement du modem a-t’il été la solution ?

Merci

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Bonjour Kristouffe,

Je vous ai envoyé en privé les informations pour l’échange de votre modem. Dès que j’ai votre feu vert, je lance la procédure 🙂
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Il ne faut pas débrancher le modem ... il y a un interrupteur pour le couper. Il y a des chances soit que le firmware soit corrompu ou bien la puce qui gère le Wifi 5G soit défectueuse .., c'est arrivé à d'autres personnes de mes amis et pas seulement chez voo !
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mais je pense que tout cela se terminera par un échange du modem.


Bonjour,
Y'a des formalités à remplir pour avoir un nouveau modem? :p

c'est un peu rageant d'avoir un modem défectueux et de surtout pas avoir le wifi 5ghz 😛
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Oui voila, je viens de remarquer que vous l'avez mis à l'état d'origine...

oui j’étais bien connecté sur le 5ghz... avant le rédémarrage.
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Bonjour Kristouffe,

Je vous confirme que de mon côté aussi, aucune ne trace de votre Wi-Fi 5 GHz. Je viens quand même (par acquit de conscience :)) de remettre le modem à l’état d’origine, mais aucun changement. Pourtant il a la toute dernière version du firmware et aucune raison que cela disparaisse ainsi, hormis un souci sur le modem.

Votre cas étant assez particulier, nous allons analyser ça plus en profondeur, mais je pense que tout cela se terminera par un échange du modem.

Pour information, avant de débrancher le modem, vous étiez connecté sur le Wi-Fi 5 GFhz ? Il aurait donc « disparu » suite à ce redémarrage électrique ?

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