Résolu

Déconnexions intempestives et lenteurs d'internet en filaire et en Wi-Fi


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Bonjour à tous.
Qui dit mieux?
J'au reçu la visite d'un technicien le "10 mai" car j'avais une mauvaise réception tv / internet.
Lors du contrôle du signal intérieur celui-ci me dit,pas étonnant vous êtes à -7 alors qu'en principe il faut 0. Donc tout va très bien chez vous, le problème se trouve au poteau, mais il me faudrait un camion nacelle pour effectuer un travail convenable ce qui est impossible avec une échelle.
Il téléphone à la centrale mais impossible d'en avoir un dans l'immédiat, on lui promet qu'un camion viendra le lendemain ou le surlendemain...
Après 15 jours sans aucune nouvelle, je me rends dans une boutique VOO, j'explique mon cas et l'on m'inscrit pour une demande de résiliation du contrat qui a commencé le 12/01/2016, vu que le service n'est pas fourni il ne faut pas attendre les six mois. Le lendemain de mon passage à la boutique VOO je reçois un coup de fil du service résiliation et me demande le pourquoi, j'explique à nouveau mon cas et l'on me transfère au service technique et rebelote... et me dit "oui on voit bien que quelque chose ne fonctionne pas bien chez vous (ha tiens je ne l'avais pas remarqué!!!), aussi on me promet un camion nacelle pour réparation au poteau, deux jours plus tard effectivement ils sont là et recontrôle, signal pas bon (oui je le savait), après divers essais ils constatent que le cable venant du poteau est certainement endommagé à 14 mètres à partir du haut du poteau. Nous ne savons rien faire à part prévenir le service adéquat qui va venir déterminer l'emplacement exact de la panne. Trois jours plus tard j'ai remarqué des marques sur le sol effectués avec une bombe de couleur "VOO 1 et VOO 2", il y a de cela maintenant déjà 15 jours et je suis toujours à attendre le bon vouloir de VOO.
Donc je suis en rade (internet et partiellement tv) depuis le 10 mai 2016, mais je reçois bien sûr les factures à temps et à heure.
Voilà avec quoi je dois faire pour l'instant tout en payant pour 100mb promis.
Allez, à bientôt peut-être
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Meilleure réponse par JMB 17 octobre 2016, 18:09

Bonjour,

Oups, désolé je n'avais pas vu que j'avais un suivi de votre part. (je croyais avoir une notification de réponse)

Alors en quelques mots, le service qui devait venir remplacer le câble est venu il y a de cela 1 mois et demi, mais vu que "VOO" n'avait aucunement fait une étude d'incidence chez les voisins, personne n'as accepté à ce qu'ils trouent car il voulaient faire cela sur le bien privé!!!
Donc rebelotte, a été décidé de refaire une demande à la commune et autres instances afin de traverser la route et de suivre les bordures de mon côté ce qui va encore prendre 2 à 3 mois.
Alors la solution trouvée pour l'instant est de me faire un raccordement aérien avec un nouveau câble depuis le poteau jusqu'à mon habitation. Ils ont accroché le câble venant du poteau à un arbre (heureusement que j'avais cela dans ma propriété) et suivre la haie (enfin j'arrête là car...)
Pour dire que maintenant j'attends toujours mais cela fonctionne à merveille. J'espère quand même que tout rentrera dans l'ordre assez vite.
Je vous tiens au jus dès que...
a+:)
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73 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour JMB,

Evidemment, je ne vous oublie pas !
La situation n'a pas évolué depuis notre dernière conversation. Mais je me renseignerai, dès lundi auprès du service concerné (les bureaux étant fermés actuellement).

Bonne soirée 🙂
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Et voilà, toujours rien. Mes soucis ont commencé le 10 mai 2016, je mise sur un an avant d'être complètement dépanné.
Que c'est triste..., les factures se règlent donc il n'y a pas le feu pour VOO.
Niveau d'utilisateur 7
Je comprends tout à fait votre réaction :)
Mais sachez qu'un dépannage pourrait améliorer votre connexion. N'hésitez pas à me faire signe si vous acceptez de fixer le rendez-vous.
Niveau d'utilisateur 7
Les dernières informations dont je disposent indiquent effectivement que des travaux ont été prévus dans votre secteur.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la moindre nouveauté.
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Pas possible d'avoir un conseil/solution via tél?
bàv
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Ouf, après x mois d'attente, ils sont venus faire la tranchée et poser la gaine et le câble.
Equipe super sympa et travail bien effectué.
Plus qu'à être raccordé, j'espère que cela va suivre... :?
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MP envoyé à Louana 😃
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Répondu en MP
Niveau d'utilisateur 7
Ces nouvelles sont récentes.
L'entrevue avec le service des travaux va d'ailleurs être prévue la semaine prochaine (la personne concernée est actuellement congé).
Niveau d'utilisateur 7
J'ai bien analysé votre situation, et je vous propose de planifier un dépannage.
Cela pourra stabiliser les lenteurs de connexion.

Pourriez-vous m'envoyer votre numéro de téléphone en privé ?
Merci ! 🙂
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Dieu vous entende mon enfant (citation)...:8
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Merci bien, mais le problème sera probablement résolu quand mon câble sera convenablement fixé et remplacé (comme promis).
Je préfère attendre d'abord la résolution de mon câble qui se balade à tout vent!!!
Et pour la question posée en message privée (voomotion).
bàv
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Bonjour, voilà ce que j'ai en ce moment, mais bon vu les 65 mètres de câble venant du poteau, lorsqu'ils sont venus me faire ce raccordement "AERIEN PROVISOIRE" ils m'ont promis qu'ils mettraient un plus gros câble lors du raccordement définitif.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

D'accord qu'il y a une défaut en souterrain et qu'il faut attendre la réparation.... mais les 100 mb ne sont garanti qu'avec le câble rj 45.
Niveau d'utilisateur 4
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Effectivement, des tests en WIFI ne représentent pas le réel débit de votre connexion. Essayez en filaire. Maintenant postez également vos niveau.

Concernant les factures et les pannes, je suis certain que VOO vous dédommagera comme il se doit.
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Merci Xena7, c'est ce que j'avais l'intention de faire aussi, mais merci pour votre conseil.
Plus qu'a faire la tranchée avant qu'ils n'arrivent. (mais cela c'est une autre histoire).
bàv
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Ce n'est pas vraiment la réponse que j'attendais...
Je voudrais savoir quand on viendra pour réparer les dégâts que les ouvriers ont fait lorsqu'ils sont venus faire le trou le 17/03/2017 qu'ils ont rebouché de suite sans rien faire...
Ils ont découpé la sous couche anti herbe et déterrer 5 plantes vivaces qu'ils ont mis sur côte, au dit des ouvriers "quelqu'un viendra vous remettre tout en état". C'est je pense la moindre des choses, mais si c'est comme mon raccordement.
INCROYABLE!!!
Niveau d'utilisateur 7
Je comprends bien votre réaction, ce n'est pas normal de laisser des dégâts comme cela.
J'attends une réponse du service en charge des travaux. Je vous tiens informé.

Bonne journée 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Le service concerné a confirmé l'introduction de la demande à la commune le 1er septembre et la relance de celle-ci le 10 novembre.

Je reviens vers vous avec plus d'information dès lundi (le service en question est actuellement fermé).

Bonne soirée 🙂
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Je veux bien vous croire, mais avouez qu'il y a un stuuuut quelque part.
Faire une demande le 1 septembre et devoir en refaire une le 10 novembre!!!
Maintenant je ne dis pas que les services communaux n'en sont pas un peux responsable...
Attendons de voir ce qu'ils vont vous répondre, mais si jamais c'est le cas, tenez moi au courant svp.
Bonne soirée à vous:8
Bonjour JMB,

En effet, les speedtests en Wifi ne sont pas réellement représentatif de votre vitesse de connexion. Nous vous donnons sur le Forum les bonnes conditions pour réaliser un speedtest. Pouvez-vous les suivre et revenir vers nous ?

Par ailleurs, la situation est toujours en étude auprès du service concerné. Nous attendons les autorisations communales afin de pouvoir faire le nécessaire.

Bien à vous
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Dernière nouvelle de ce matin de la commune.
Aucune demande de rv émanant de VOOOOOOOOO pour élucider le gros problème de raccordement convenable!!!

Bravo à VOO

A méditer
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Service concerné toujours fermé... Etonnant!!!
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour JBM,

Votre commune a refusé les travaux d'ouverture de la voirie.
Le bourgmestre a-t-il repris contact avec vous pour expliquer la situation ?

Louana
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Plus de nouvelles de personnes...
Du moment que les factures se paient à temps et à heure, pourquoi se bousculeraient-ils.
Avec un peu de patience j'arriverai à 1 an depuis les premières constatations de problèmes de connections et le fait qu'ils essaient de...

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