Résolu

Déconnexions intempestives et lenteurs d'internet en filaire et en Wi-Fi


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Bonjour à tous.
Qui dit mieux?
J'au reçu la visite d'un technicien le "10 mai" car j'avais une mauvaise réception tv / internet.
Lors du contrôle du signal intérieur celui-ci me dit,pas étonnant vous êtes à -7 alors qu'en principe il faut 0. Donc tout va très bien chez vous, le problème se trouve au poteau, mais il me faudrait un camion nacelle pour effectuer un travail convenable ce qui est impossible avec une échelle.
Il téléphone à la centrale mais impossible d'en avoir un dans l'immédiat, on lui promet qu'un camion viendra le lendemain ou le surlendemain...
Après 15 jours sans aucune nouvelle, je me rends dans une boutique VOO, j'explique mon cas et l'on m'inscrit pour une demande de résiliation du contrat qui a commencé le 12/01/2016, vu que le service n'est pas fourni il ne faut pas attendre les six mois. Le lendemain de mon passage à la boutique VOO je reçois un coup de fil du service résiliation et me demande le pourquoi, j'explique à nouveau mon cas et l'on me transfère au service technique et rebelote... et me dit "oui on voit bien que quelque chose ne fonctionne pas bien chez vous (ha tiens je ne l'avais pas remarqué!!!), aussi on me promet un camion nacelle pour réparation au poteau, deux jours plus tard effectivement ils sont là et recontrôle, signal pas bon (oui je le savait), après divers essais ils constatent que le cable venant du poteau est certainement endommagé à 14 mètres à partir du haut du poteau. Nous ne savons rien faire à part prévenir le service adéquat qui va venir déterminer l'emplacement exact de la panne. Trois jours plus tard j'ai remarqué des marques sur le sol effectués avec une bombe de couleur "VOO 1 et VOO 2", il y a de cela maintenant déjà 15 jours et je suis toujours à attendre le bon vouloir de VOO.
Donc je suis en rade (internet et partiellement tv) depuis le 10 mai 2016, mais je reçois bien sûr les factures à temps et à heure.
Voilà avec quoi je dois faire pour l'instant tout en payant pour 100mb promis.
Allez, à bientôt peut-être
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Meilleure réponse par JMB 17 octobre 2016, 18:09

Bonjour,

Oups, désolé je n'avais pas vu que j'avais un suivi de votre part. (je croyais avoir une notification de réponse)

Alors en quelques mots, le service qui devait venir remplacer le câble est venu il y a de cela 1 mois et demi, mais vu que "VOO" n'avait aucunement fait une étude d'incidence chez les voisins, personne n'as accepté à ce qu'ils trouent car il voulaient faire cela sur le bien privé!!!
Donc rebelotte, a été décidé de refaire une demande à la commune et autres instances afin de traverser la route et de suivre les bordures de mon côté ce qui va encore prendre 2 à 3 mois.
Alors la solution trouvée pour l'instant est de me faire un raccordement aérien avec un nouveau câble depuis le poteau jusqu'à mon habitation. Ils ont accroché le câble venant du poteau à un arbre (heureusement que j'avais cela dans ma propriété) et suivre la haie (enfin j'arrête là car...)
Pour dire que maintenant j'attends toujours mais cela fonctionne à merveille. J'espère quand même que tout rentrera dans l'ordre assez vite.
Je vous tiens au jus dès que...
a+:)
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73 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour JMB,

Je suis ravie que le résultat réalisé en filaire est bon :)

Effectivement, la connexion en Wi-Fi donne souvent des vitesses moins bonnes. Aucun opérateur NET(dans le monde) ne vous garantira la stabilité d'un réseau Wi-Fi, cette problématique est souvent liée à une source extérieure 🙂
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Bonjour,

Le changement du canal n'à en rien augmenter ma vitesse de téléchargement, que du contraire... 40m/bits!!!.
J'ai remis et suite à vos questions d'utilisation je suis en wifi avec cpl et un câble directement au modem et lorsque je télécharge un plus gros dossier je me mets en câble et j'ai la même vitesse avec les deux (wifi et ethernet).
Et là je ne sais pourquoi j'ai fais un test de vitesse avec "Ookla" en me déconnectant du wifi, donc rien que le câble...
Miracle j'ai fait plusieurs test et là maintenant je suis
Ping: 11
Descendant: 116,80
Ascendant: 6,96
Donc très content et je suppose que c'est "normal" que le wifi est plus lent...
J'attends donc le remplacement du câble poteau avec impatience, et merci à Louana...
bàv
Niveau d'utilisateur 7
@JMB Après analyse de votre signal, je remarque qu'il s'est stabilisé.

Pour vous connecter à internet, utilisez-vous la connexion en Wi-Fi, en câblé ou les deux? Avez-vous des appareils supplémentaires (CPL, Routeur, ...) ? La vitesse de 125mbps est garantie avec une connexion directe au modem.

J'ai tout de même effectué un changement de canal Wi-Fi à distance afin d'améliorer votre connexion.

N'hésitez pas à revenir vers nous avec un maximum d'informations 🙂
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MP envoyé à Louana 😃
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Pas possible d'avoir un conseil/solution via tél?
bàv
Niveau d'utilisateur 7
Je comprends tout à fait votre réaction :)
Mais sachez qu'un dépannage pourrait améliorer votre connexion. N'hésitez pas à me faire signe si vous acceptez de fixer le rendez-vous.
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Merci pour la propal, mais honnêtement que voulez-vous qu'un technicien fasse de mieux, tv tout fonctionne superbement bien partout, internet... ptet changer de canal ou, tout les câbles extérieur sont neuf et franchement j'ai pas envie qu'on vienne encore tripoter les câbles ou fils (j'ai assez donné depuis...)
j'ai envie de souffler un peu, et peut-être attendre le remplacement du câble externe aux poteaux.
Qu'en pensez-vous miss? sauf si...
bàv
Niveau d'utilisateur 7
@JMB : je suis ravie de lire qu'une solution a pu être trouvée pour votre raccordement.
Concernant les lenteurs NET que vous rencontrez, je vous propose de fixer un dépannage chez vous. Cela pourra stabiliser la situation. N'hésitez pas à m'indiquer en privé quand vous êtes disponible.

Merci d'avance.
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Salut,
Youpi après 11 mois de galère je suis bien raccordé "traditionnellement".
Travail bien effectué et proprement (merci aux artistes)
Tous fonctionne bien à l'exception que mon internet, je suis toujours à 70mbit/sec malgré des nouveaux câbles, et là eux ne savent rien faire..., mais qu'en même rallant de payer pour 125 m/bit/sec
Ils m'ont promis de demander le remplacement du câble aérien (qui est encore en galva) entre deux poteaux d'ou cette partie date apparemment de plus de 15 ans et manque de bol je suis juste sur ceux là...
Sauf si Voo sait faire quelques chose, mais j'ai des doutes...
a+
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Merci Xena7, c'est ce que j'avais l'intention de faire aussi, mais merci pour votre conseil.
Plus qu'a faire la tranchée avant qu'ils n'arrivent. (mais cela c'est une autre histoire).
bàv
Niveau d'utilisateur 7
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tu perds des db à chaque raccord/réduction....
chez moi le gros câble arrive dans la maison et ils ont mis une seule réduction puis direct le NIU
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Ptit question pour le service technique ou...

Mon câble d'antan étant sectionné à plusieurs endroit, Voo m'a raccordé en aérien et à fait une jonction à l'extérieur d'avec mon ancien câble de +/- 5mètres.
Cela a superbement fonctionné.
Maintenant Ablec m'a posé un câble plus épais (vu la grande distance) par rapport au précédent.
Le premier câble était épais de 12,20mm, le nouveau fait 14,20mm
Ma question est, serait t'il préférable à ce que technicien aie jusqu'à l'intérieur avec ce cable, ou peut-t'il aussi faire comme le précédent, se raccorder sur l'ancien. Je ne sais si cela aurait une influence sur la qualité ou le débit.
Puisqu'il ont laissé du jus dans la longueur du câble je pense demander d'aller jusqu'à l'intérieur.
Qu'en pensez-vous.
Actuellement j'arrive à peine à 75mb/sec, mais je paie pour 125!!!




plus costaud
Niveau d'utilisateur 7
Je vous remercie pour ce gentil commentaire 🙂
N'hésitez pas à nous tenir informés !
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Ouf, après x mois d'attente, ils sont venus faire la tranchée et poser la gaine et le câble.
Equipe super sympa et travail bien effectué.
Plus qu'à être raccordé, j'espère que cela va suivre... :?
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour JBM,

Le service concerné va vous recontacter dans les plus brefs délais.
Vous serez renseigné au mieux 🙂
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Réponse de la commune cette après-midi du 30/03/2017

Réponse Ablec (sous-traitant voo) – vont contacter voo pour s’assurer que c’est bien domaine public

Réponse Mr Strebelle (échevin des travaux) – lorsque voo demande autorisation à la commune c’est qu’ils sont certains d’être en domaine public sinon ils doivent demander au cadastre (géomètre qu’il faut payer pour aller jusqu’au cadastre central à Bruxelles)

Donc si voo nous a demandé l’autorisation de voirie et un arrêté de police ce devrait bien être du domaine public.

Là est la question depuis longtemps...
Niveau d'utilisateur 7
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les bornes peuvent être placées sur du privé, c'est le cas chez moi!
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Bien sûr qu'il y en as

C'est simple, depuis le renouvellement de la route la commune ne veut plus que l'on ouvre. Je pense qu'il y a des moyens plus modernes pour le faire mais il faut prendre des précautions et faire une étude de voisinage, mais çà Voo ne la jamais fait ou n'y a pas pensé :?
Niveau d'utilisateur 7
URGENT URGENT


Pour VOO, voici la réponse de la commune, afin de connaître les limites privé/public il suffit de trouver les bornes point à la ligne!!!
Et plus de discussions possible
Alors au travail svp


Et il y a des bornes ?

Parce que à voir le sujet depuis le début, il semble que la commune ne soit pas spécialement coopérative.

C'est peut-être juste une impression, je n'accuse personne 😉
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URGENT URGENT


Pour VOO, voici la réponse de la commune, afin de connaître les limites privé/public il suffit de trouver les bornes point à la ligne!!!
Et plus de discussions possible
Alors au travail svp
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Ce n'est quand même pas la fin du monde d'obtenir les limites public/privé. Ce que VOO auraient du fournir depuis le début avant d'essayer d'entamer des travaux sans aucun documents en règle.
Et apparemment le service des travaux qui n'est pas pressé non plus...
RAZ le BOL pfffft
Niveau d'utilisateur 7
Je comprends bien votre réaction, ce n'est pas normal de laisser des dégâts comme cela.
J'attends une réponse du service en charge des travaux. Je vous tiens informé.

Bonne journée 🙂
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Ce n'est pas vraiment la réponse que j'attendais...
Je voudrais savoir quand on viendra pour réparer les dégâts que les ouvriers ont fait lorsqu'ils sont venus faire le trou le 17/03/2017 qu'ils ont rebouché de suite sans rien faire...
Ils ont découpé la sous couche anti herbe et déterrer 5 plantes vivaces qu'ils ont mis sur côte, au dit des ouvriers "quelqu'un viendra vous remettre tout en état". C'est je pense la moindre des choses, mais si c'est comme mon raccordement.
INCROYABLE!!!
Niveau d'utilisateur 7
Les dernières informations dont je disposent indiquent effectivement que des travaux ont été prévus dans votre secteur.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la moindre nouveauté.
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Bonjour.
Et voilà, ça continue vendredi 17/03 vers 12H30 je reçois un coup de fil émanant des services travaux travaillant pour VOO, ils étaient devant la maison et devait venir faire une tranchée pour le placement (déjà tant attendu) de mon câble. Donc sans prévenir personne ils commencent à creuser un trou afin de déterminer l'emplacement de la "fusée". Le voisin se renseigne et préviens les ouvrier qu'ils sont sur sa propriété et qu'ils n'ont pas à creuser sur le bien privé... Et là la discussion s'engage "cette partie est public, mais non c'est privé et patati et patata". Le chef ouvrier essaie de joindre son responsable et après maintes discussion décident de reboucher les trous, car ils en avaient fait un de l'autre côté de la rue sur ma propriété (ils ont enlevé 6 plantes qu'ils ont mis sur le côté coupé dans la toile de protection afin de retrouver le tuyaux que j'avais mis à leur intention pour passer le câble VOO.)
J'ai eu ce matin le chef ouvrier qui m'a expliqué qu'ils allaient prendre les renseignements à la commune quant à savoir les limites publique afin de ne plus avoir des soucis, mais que cela risquait encore de durer...
Alors que ces renseignements ils auraient dû les avoir depuis bien longtemps, pfffft, quant on voit cela on se croirait dans un pays sous développé.
Encore BRAVO à VOO qui pour moi est le seul responsable.

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