Résolu

Déconnexions intempestives et lenteurs d'internet en filaire et en Wi-Fi


Badge +2
  • Apprenti
  • 64 commentaires
Bonjour à tous.
Qui dit mieux?
J'au reçu la visite d'un technicien le "10 mai" car j'avais une mauvaise réception tv / internet.
Lors du contrôle du signal intérieur celui-ci me dit,pas étonnant vous êtes à -7 alors qu'en principe il faut 0. Donc tout va très bien chez vous, le problème se trouve au poteau, mais il me faudrait un camion nacelle pour effectuer un travail convenable ce qui est impossible avec une échelle.
Il téléphone à la centrale mais impossible d'en avoir un dans l'immédiat, on lui promet qu'un camion viendra le lendemain ou le surlendemain...
Après 15 jours sans aucune nouvelle, je me rends dans une boutique VOO, j'explique mon cas et l'on m'inscrit pour une demande de résiliation du contrat qui a commencé le 12/01/2016, vu que le service n'est pas fourni il ne faut pas attendre les six mois. Le lendemain de mon passage à la boutique VOO je reçois un coup de fil du service résiliation et me demande le pourquoi, j'explique à nouveau mon cas et l'on me transfère au service technique et rebelote... et me dit "oui on voit bien que quelque chose ne fonctionne pas bien chez vous (ha tiens je ne l'avais pas remarqué!!!), aussi on me promet un camion nacelle pour réparation au poteau, deux jours plus tard effectivement ils sont là et recontrôle, signal pas bon (oui je le savait), après divers essais ils constatent que le cable venant du poteau est certainement endommagé à 14 mètres à partir du haut du poteau. Nous ne savons rien faire à part prévenir le service adéquat qui va venir déterminer l'emplacement exact de la panne. Trois jours plus tard j'ai remarqué des marques sur le sol effectués avec une bombe de couleur "VOO 1 et VOO 2", il y a de cela maintenant déjà 15 jours et je suis toujours à attendre le bon vouloir de VOO.
Donc je suis en rade (internet et partiellement tv) depuis le 10 mai 2016, mais je reçois bien sûr les factures à temps et à heure.
Voilà avec quoi je dois faire pour l'instant tout en payant pour 100mb promis.
Allez, à bientôt peut-être
icon

Meilleure réponse par JMB 17 octobre 2016, 18:09

Bonjour,

Oups, désolé je n'avais pas vu que j'avais un suivi de votre part. (je croyais avoir une notification de réponse)

Alors en quelques mots, le service qui devait venir remplacer le câble est venu il y a de cela 1 mois et demi, mais vu que "VOO" n'avait aucunement fait une étude d'incidence chez les voisins, personne n'as accepté à ce qu'ils trouent car il voulaient faire cela sur le bien privé!!!
Donc rebelotte, a été décidé de refaire une demande à la commune et autres instances afin de traverser la route et de suivre les bordures de mon côté ce qui va encore prendre 2 à 3 mois.
Alors la solution trouvée pour l'instant est de me faire un raccordement aérien avec un nouveau câble depuis le poteau jusqu'à mon habitation. Ils ont accroché le câble venant du poteau à un arbre (heureusement que j'avais cela dans ma propriété) et suivre la haie (enfin j'arrête là car...)
Pour dire que maintenant j'attends toujours mais cela fonctionne à merveille. J'espère quand même que tout rentrera dans l'ordre assez vite.
Je vous tiens au jus dès que...
a+:)
Afficher l'original

73 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,

D'accord qu'il y a une défaut en souterrain et qu'il faut attendre la réparation.... mais les 100 mb ne sont garanti qu'avec le câble rj 45.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Effectivement, des tests en WIFI ne représentent pas le réel débit de votre connexion. Essayez en filaire. Maintenant postez également vos niveau.

Concernant les factures et les pannes, je suis certain que VOO vous dédommagera comme il se doit.
Bonjour JMB,

En effet, les speedtests en Wifi ne sont pas réellement représentatif de votre vitesse de connexion. Nous vous donnons sur le Forum les bonnes conditions pour réaliser un speedtest. Pouvez-vous les suivre et revenir vers nous ?

Par ailleurs, la situation est toujours en étude auprès du service concerné. Nous attendons les autorisations communales afin de pouvoir faire le nécessaire.

Bien à vous
Badge +2
Bonjour,

Oups, désolé je n'avais pas vu que j'avais un suivi de votre part. (je croyais avoir une notification de réponse)

Alors en quelques mots, le service qui devait venir remplacer le câble est venu il y a de cela 1 mois et demi, mais vu que "VOO" n'avait aucunement fait une étude d'incidence chez les voisins, personne n'as accepté à ce qu'ils trouent car il voulaient faire cela sur le bien privé!!!
Donc rebelotte, a été décidé de refaire une demande à la commune et autres instances afin de traverser la route et de suivre les bordures de mon côté ce qui va encore prendre 2 à 3 mois.
Alors la solution trouvée pour l'instant est de me faire un raccordement aérien avec un nouveau câble depuis le poteau jusqu'à mon habitation. Ils ont accroché le câble venant du poteau à un arbre (heureusement que j'avais cela dans ma propriété) et suivre la haie (enfin j'arrête là car...)
Pour dire que maintenant j'attends toujours mais cela fonctionne à merveille. J'espère quand même que tout rentrera dans l'ordre assez vite.
Je vous tiens au jus dès que...
a+:)
De façon théorique, si vous n'avez pas modifié les paramètres de votre profil, vous recevez un mail vous informant que votre sujet a été commenté :)

Merci pour votre retour à ce sujet, JMB 🙂 Je suis ravi d'apprendre que vos services fonctionnent correctement à l'heure actuelle

Tenez-nous informés dès que vous avez du nouveau 🙂
Badge +2
Bonjour Monsieur Fabrice,
A ce jour toujours rien, j'ai déjà contacté par deux fois ses dix derniers jours le service via une téléboutique VOO afin qu'il me mette en relation avec le service concerné, apparemment la demande est bien effectué pat téléphone mais aucun rappel du service concerné!!!
Le câble qu'ils m'ont mis en dépannage et qui traverse la propriété au sol ou je dois en permanence rouler dessus pour accéder à la maison ne vas certainement pas passer l'hiver...
Je demande simplement une réponse à ma question "quand vais-je être dépanné et avoir une connexion conforme", mais çà je ne le sais pas, de toute façon il ne daigne même pas de me rappeler.
Si il y avait un bonne âme pour m'aider, car cela commence à bien faire.
Ptet à bientôt 😠
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour JMB,

Je comprends tout à fait que cette situation provoque votre mécontentement.

Je vois dans votre dossier qu'un de nos collaborateurs vous a informé du suivi de votre dossier.
Votre demande a été relancée auprès du service concerné pour avoir plus d'information.

Toutes nos excuses pour ce délai de traitement,
Bonne journée 🙂
Badge +2
Bonjour à vous,

Effectivement un de vos collaborateur m'a "un jour" téléphoné vers 18h il y a + de 15 jours en me disant qu'il n'avait pas su joindre le service concerné car il était trop tard mais qu'il leur avait envoyé un mail et que j'aurai réponse le lendemain, ha ha j'attend toujours.
Je me suis rendu à nouveau ce vendredi dans une téléboutique VOO (hannut) pour leur expliquer et même eux ne comprennent pas et ne savent plus que faire.

Alors désolé mais cherchez l'erreur!!!
bàv
Niveau d'utilisateur 7
Ne vous en faites pas, votre demande est bien prise en charge.
Je reviens vers vous avec plus d'information du service concerné dès demain 🙂
Badge +2
Génial, à bientôt 😛
Niveau d'utilisateur 7
Une demande d'autorisation a été introduite à la commune pour pouvoir effectuer les travaux. Cette demande a été relancée ce 10 novembre.
Le câble qui vous a été placé provisoirement vous permet d'être raccordé en attendant l'intervention. Le service concerné m'assure qu'il ne risque pas de s'abîmer.

Je comprends tout à fait votre mécontentement et je vous remercie pour votre patience !
Badge +2
Bonjour,
Pourquoi la demande a t'elle été relancée... PARCE QU'ELLE N'A JAMAIS ÉTÉ INTRODUITE!!! depuis celle du 1 septembre qui était prévu.
Je me suis personnellement renseigné à ma commune et mon certifié que "Un arrêté a été délivré à ABLEC travaillant pour VOO pour exécution du travail le 1er septembre dernier" et qui n'à pas été exécuté et encore pire...
Réponse du Bourgmestre "Je ne donne plus d’autorisation pour les ouverture de voiries. Le travail peut être réalisé par fonçage."

Donc je pense avoir été mené en bateau depuis le début lorsque l'on me répondait de chez VOO, on s'occupe de votre dossier!!!
Alors maintenant j'attend de voir ce que l'on va me répondre:@:@:@
Les mails de la commune sont tenus à votre disposition.
Niveau d'utilisateur 7
Le service concerné a confirmé l'introduction de la demande à la commune le 1er septembre et la relance de celle-ci le 10 novembre.

Je reviens vers vous avec plus d'information dès lundi (le service en question est actuellement fermé).

Bonne soirée 🙂
Badge +2
Je veux bien vous croire, mais avouez qu'il y a un stuuuut quelque part.
Faire une demande le 1 septembre et devoir en refaire une le 10 novembre!!!
Maintenant je ne dis pas que les services communaux n'en sont pas un peux responsable...
Attendons de voir ce qu'ils vont vous répondre, mais si jamais c'est le cas, tenez moi au courant svp.
Bonne soirée à vous:8
Niveau d'utilisateur 7
Evidemment, vous serez le premier informé, JMB.

Toutes nos excuses pour ce délai de traitement !
Badge +2
Plus de nouvelles...
bàv
Badge +2
Voilà, la commune vient de me faire savoir qu'ils ont reçu une demande HIER!!!, alors que Voo me bassine qu'une demande a été faite...
Par contre on n'est pas sortie de l'auberge vu qu'ils refusent la saignée en travers la route.
Une rencontre devra être organisée entre le service des travaux/Voo/Bourgmestre, à condition que Voo se réveille,

PFFFFFFt, VRAIMENT RAS ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour,
... Par contre on n'est pas sortie de l'auberge vu qu'ils refusent la saignée en travers la route ... Ce n'est plus nécessaire, une fusée est utilisée pour traverser la route.
Badge +2
D'accord, c'est ce qu'ils voulaient faire la dernière fois le 1/09/2016, mais n'ont pas al place nécessaire pour mettre leur machine et doivent alors passer sur le privé des voisins... Et la VOO n'a jamais fait d'étude d'incidence (démonter klinkers et...)
Niveau d'utilisateur 7
Je garde votre dossier à l’œil, JBM.

Je vous confirme qu'une relance a été faite par VOO le 10 novembre à la commune. La demande a été prise en compte tardivement.
Si nous n'avons toujours pas de retour, une nouvelle relance sera faite.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé 🙂
Badge +2
Merci, apparemment la commune a invité VOO à contacter le service des travaux afin de trouver une solution.
RV entre service travaux/VOO/Bourgmestre en ???
bàv
Niveau d'utilisateur 7
Je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'information ! 🙂
Badge +2
Merci à vous:)
Badge +2
Et voilà, toujours rien. Mes soucis ont commencé le 10 mai 2016, je mise sur un an avant d'être complètement dépanné.
Que c'est triste..., les factures se règlent donc il n'y a pas le feu pour VOO.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour JBM,

Votre commune a refusé les travaux d'ouverture de la voirie.
Le bourgmestre a-t-il repris contact avec vous pour expliquer la situation ?

Louana

Commenter