+4
Bonjour et joyeux Noël à tous,
Voilà, depuis plusieurs semaines, je remarque que le Wi-Fi décroche très souvent avec les appareils qui y sont connectés.
Je m'explique... Je suis connecté avec mon smartphone au réseau Wi-Fi du modem Technicolor de Voo (en 2,4 ou 5 GHz) et le Wi-Fi décroche, je suis obligé de couper et rallumer le Wi-Fi de mon smartphone pour que ça remarche. Le même soucis se produit avec d'autres smartphone d'autres marques et ainsi que des ordinateurs en Wi-Fi.
Bref, comme si le Wi-Fi décrochait... C'est vraiment bizarre.
Si quelqu'un a une idée

. Même si je sens que je vais passer au routeur R7000 prochainement.
icon
Meilleure réponse par n0zkl3r 27 décembre 2016, 14:57
Oui la connexion en filiaire est super stable, c'est uniquement la partie Wi-Fi qui décroche. Après avoir fouillé dans les événements, j'ai remarqué que le Wi-Fi passait sans arrêt d'un canal à l'autre (il est en automatique et mes voisins sont chez Voo aussi), donc d'après les commentaires ici, le passage d'un canal à l'autre entraîne des déconnexions Wi-Fi donc j'ai fixé manuellement les canaux où j'avais un niveau d'interférences acceptable. Je vais voir s'il y a des améliorations

.
Merci à tous

!
Afficher l'original