Résolu

Déconnexions à répétition depuis une semaine à Tubize


Bonjour,

J'habite Tubize,

Je voudrais signaler des coupures internet à répétition depuis le weekend passé. C'est assez aléatoire comme coupure. Globalement ca ne dure que 1-2min et ca repart mais cela peut arriver plusieurs fois dans la journée. Que je sois en filaire ou Wi-fi, la coupure est générale. J'ai toujours accès à ma télévision.
Le problème concerne uniquement l'internet.
Je précise que j'utilise un routeur personnel plutot performant (D-Link DIR-890L) depuis quelques mois (le routeur Voo est configuré en bridge selon les règles de l'art et ne fournit donc que l'accès internet) et je n'ai eu aucun soucis jusque là.
J'utilise également des CPL plutôt performants qui possèdent un système de monitoring donc aucun problème constaté de ce coté la non plus.
J'ai déjà eu ce genre de coupures par le passé. Cela n'était plus arrivé depuis quelques mois mais cela a repris tout à coup depuis une semaine et c'est très embêtant. Je pense que cela arrive plus souvent le soir.
D'ailleurs, c'est arrivé il y a 5 minutes encore..

Est ce qu'il serait possible de vérifier ? En cas de besoin d'infos supplémentaires, je reste à disposition.

Merci d'avance

Pawel
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Meilleure réponse par Greatz 13 décembre 2016, 12:00

Bonjour,
Le technicien est passé hier.
Apparemment le problème serait situé au niveau de ma prise murale, d'où partent les deux cables coaxiaux, qui ne se fixait pas correctement, voir se débranchait légèrement (depuis le début de l'installation d'ailleurs), en plus, ni mes voisins ou ni qui que ce soit dans la rue n'avait de soucis de coupure donc le problème était vraiment chez moi visiblement. Je précise quand même que lors de la toute première installation VOO, c'est le technicien lui même (pas le même qu'hier) qui avait fixé la prise de cette manière. Enfin, le plus important est que les coupures ont cessés.

Apres 24h d'observation, RAS :)

Merci pour votre support

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8 commentaires

Badge +2
Vous êtes de quelle région? Sur Liège outremeuse c'est le dawa total, un problème chez voo qui devrait être résolu "bientôt".
Je suis de Tubize, Brabant Wallon,
Désolé, je viens seulement de le préciser dans mon message.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Greatz,

Rassurez-vous le désagrément que vous rencontrez va rapidement être solutionné.

Je vous propose de m'envoyer votre numéro de téléphone en privé. Je viens d'analyser votre connexion et le signal que vous recevez nécessite un dépannage.

Merci d'avance 🙂
Numéro de tel envoyé.
Mise à jour : le problème semble s'être intensifié, ce dimanche le réseau (ainsi que le téléphone fixe) étaient presque inutilisables tellement les coupures étaient/sont fréquentes... En espérant vite pouvoir régler le problème.
Merci d'avance
Vous êtes de quelle région? Sur Liège outremeuse c'est le dawa total, un problème chez voo qui devrait être résolu "bientôt".

Je confirme...
Niveau d'utilisateur 7
@Greatz : le rendez-vous a été fixé, n'hésitez pas à nous tenir informés de la situation :)

@Haruspex : je vous invite à suivre ce sujet du Forum. La question des déconnexions sur votre secteur y est discutée.

Bonne journée ! 🙂
Bonjour,
Le technicien est passé hier.
Apparemment le problème serait situé au niveau de ma prise murale, d'où partent les deux cables coaxiaux, qui ne se fixait pas correctement, voir se débranchait légèrement (depuis le début de l'installation d'ailleurs), en plus, ni mes voisins ou ni qui que ce soit dans la rue n'avait de soucis de coupure donc le problème était vraiment chez moi visiblement. Je précise quand même que lors de la toute première installation VOO, c'est le technicien lui même (pas le même qu'hier) qui avait fixé la prise de cette manière. Enfin, le plus important est que les coupures ont cessés.

Apres 24h d'observation, RAS :)

Merci pour votre support
Niveau d'utilisateur 7
Super !
Merci pour votre retour, Greatz 🙂

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