Résolu

Deconnexion intempestive PS4 ethernet

Après 2 à 5 minutes, je suis déconnecté : plus de PSN, PS Store bloqué, et jeux en ligne impossible (Mais le navigateur internet fonctionne toujours). 

Je dois refaire un test de connexion pour me reconnecter à PSN. mais après 2 à 5 minutes je suis à nouveau déconnecté. Quand je joue en ligne, je peux démarrer le jeu (et me connecter aux serveurs de jeux) après 5 à 10 minutes, le jeux s’arrête avec un message d’erreur de connexion.

Ma configuration :

PS4 connectée en ethernet à routeur Netgear (pas d’autre ordi sur le routeur), UPnP activé, adresse ip fixe.

J’ai testé en DMZ et hors DMZ : même résultat (déconnection après 2 à 5 minutes)

J’ai testé en ouvrant les ports indiqués par le support PS : même résultat (déconnection après 2 à 5 minutes)

J’ai testé en Wifi et en Ethernet : même résultat (déconnection après 2 à 5 minutes)

Que faire ?

icon

Meilleure réponse par roylion15 1 janvier 2020, 01:50

Afficher l'original

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @phvandenberghe,

Je pense voir d’où vient le souci. Ne touchez à aucun paramètre supplémentaire de votre côté. J’ai effectué une modification, votre modem va redémarrer.

Vous ne devriez plus remarquer de déconnexion ou d’éjection des jeux ou du PSN suite à cela.

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @phvandenberghe,

Je reviens aux nouvelles, est-ce en ordre ?

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème.

Ma PS4 Pro est neuve et je suis câblé en Ethernet. Au bout de quelques minutes, je perds la connexion.

Comment est-ce possible qu’un produit grand public rencontre ce type de problème ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Hello 

vérifiez ceci 

https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738

Bonjour Roylion15,

Dans la section Réseau > WAN > Adresse IPv4, il semble que j’ai une adresse privée (10.240.XX.XXX).

Cela me fait suspecter un problème venant du double NAT. J’ai lu à plusieurs endroits du forum qu’une adresse publique pourrait solutionner le problème. Qu’en pensez-vous ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Oui , je m’en doutais…

dans le sujet que je vous ai indiqué précédemment, faites votre demande pour repasser en IP publique et en préciser la raison, c’est nécessaire pour le jeu en ligne . 
Bonne soirée et bonne année 2020 . 

Niveau d'utilisateur 1
Badge +3

@Zeph  Comment tu fais pour mettre une adresse ip fixe ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

@ufhaddach 

Si vous avez le modem Technicolor , vous devez mettre la console en DHCP et effectuer une réservation IP sur la page du LAN dans le modem avec la mac adresse de votre console …. IL est possible de mettre une IP fixe sur la console mais vous aurez peut être des soucis d’ouverture des ports si vous n’utilisez pas le DHCP du modem.

Si c’est un Netgear, vous pouvez fixer une IP sur la console hors DHCP ….

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

@Zeph Votre modem a maintenant une IP publique :)

@ufhaddach Avez-vous réussi à fixer une adresse IP à votre/vos appareils ?

Merci Antoine :)

Bonjour, je pense rencontrer le même problème que @phvandenberghe

Je reçois un message câble déconnecté. Quand je vérifié sur la console je trouve que il y a internet.

-désactiver/réactiver internet depuis la console résout le problème pour un petit moment.

-redémarrer le modem résout le problème pour un petit moment.

Cela dit le même problème reviens en permanence….tous les jours, depuis maintenant des semaines !

Même chose que @phvandenberghe , j’ai tout essayé :

DMZ, pas DMZ, upnp activé, adresse ip fixe….

J’ai essayé un autre câble ethernet. J’ai les ai aussi essayé sur pc branchés sur le même port sur le modem. D’ailleurs, ce problème arrive peut importe le port auquel je suis branché.

et je suis bien en ip publique (213.xxx ….).

A l’aide svp :/ !

.

Commenter