Résolu

Déconnexion fréquentes internet


Bonjour vendredi 18 aout le technicien est venu installé le modem chez moi, super débit j'dis pas le contraire par contre j'ai des déconnexions toutes les 5-10min c'est insupportable , parfois j'ai la chance de conservé le wifi mais pas très longtemps. Et j'ai remarqué que les déconnexions se font encore plus souvent lorsque je télécharge ou partage un fichier en torrent par exemple. Les coupures durent environ 2-3 minutes et puis internet revient.

J'me demande si le modem technicolor pourrait en être la cause ? Ce machin a l'air de chauffer beaucoup. Mes parents ont l'autre modem netgear et n'ont jamais eu aucun soucis. J'espère que c'est possible de changer de modem.

Pourriez vous me dire ce qui se passe? Merci d'avance.
icon

Meilleure réponse par Salva017 22 août 2017, 18:44

Bonjour oui effectivement il est passé aujourd'hui changer le modem qui était défectueux , je n'ai plus aucun soucis à présent.

Merci
Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Salva017,

Je remarque qu'un technicien nous a laissé un rapport indiquant que le modem a été changé, est-ce correct ? Si oui, la connexion semble-t-elle meilleure pour l'instant ?

Le signal est bon, les messages que vous voyez dans vos deux dernières captures montrent des manipulations qui ont été effectuées sur le modem, très certainement par un de nos collaborateurs. Les messages indiquant "logged out" indiquent qu'une personne a accédé à l'interface du modem, puis en est sorti. Par exemple, si vous accédez à votre modem cet après-midi, vous remarquerez ce message, c'est parce que j'y ai accédé afin de vérifier si tout est en ordre 😉
Bonjour oui effectivement il est passé aujourd'hui changer le modem qui était défectueux , je n'ai plus aucun soucis à présent.

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Parfait, si un souci se représente ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à revenir sur Le Forum, nous ferons un maximum pour vous répondre 🙂

Commenter