B
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

lundi 4 janvier 2016 23:26

Deconnexion en mode bridge Netgear + D-Link

Bonjour,

Ayant eu des problèmes avec mon wifi sur le touteur netgear (wifi qui se deconnecte ou difficultés de connexion), j'ai décidé d'utiliser mon routeur wifi dlink pour activer le wifi chez moi. J'ai donc placé le modem Voo netgear en mode bridge et j'ai connecté mon routeur dlink derrière. Tout se passe bien, j'ai la connexion web... Mais pas tout le temps ! Elle continue à sauter régulièrement, ce qui est ennuyeux.
Auriez-vous une solution ?

Solution acceptée

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

Bonjour, après changement du modem, la situation semble rétablie. Merci pour le suivi :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Avez vous bien désactivé les 2 wifis du Netgear et sauvegardé cet état avant le passage en bridge ? Egalement ensuite UN SEUL appareil peut être connecté en CABLE sur le Netgear en bridge car il devient un simple modem et VOO attribue une seule IP publique, il doit s'agir uniquement de votre routeur perso.
Quel est le type de votre routeur ? Pouvez vous poster vos niveaux de signal modem disponibles dans diagnostics /niveaux d'installation.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

J'ai bien arrêté les 2 wifi et j'ai appliqué la configuration. Il n'y a bien qu'un seul cable utp connecté au netgear. La VOO emotion est connectée à Mon routeur Dlink ainsi que mon NAS. Ça fonctionne pendant 20 min puis mon routeur dlink indique qu'il a perdu la connexion internet.
Pour pouvoir poster mes niveaux du modem, il faut que je reset celui-ci à la configuration d'origine. Une fois passé en bridge, on ne sait plus se connecter dessus je pense, meme en utilisant l'ip 192.168.100.1.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

Par contre, si je reboote le modem Voo, ca reprend pour quelques temps avant de se recouper

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Il n'est pas nécessaire de reconfigurer le modem VOO en router pour lire les niveaux, 192.168.100.1 est bien l'adresse IP pour atteindre le modem en mode bridge.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

Ok, je check ca des que je rentre à la maison et je poste les niveaux.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

ok, j'ai vérifié
voici les niveaux et la config

pouvez-vous me dire ce qui ne va pas ?

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

J'ai rebooté le modem et le routeur dlink (pour mémoire, ce routeur fonctionne super bien et me permet de faire beaucoup plus de fine tuning que le routeur voo. Notamment pour le filtrage parental) donc voilà, wifi reconnecté à 19h10... on va voir combien de temps il tient.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

20h08 plus d'Internet ! Je dois rebooter encore mon modem !!!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Il semble bien y avoir un problème de ligne, à vérifier avec VOO si tu perds le signal du modem ou s'il y a des travaux sur les lignes ...
Egalement il n'y a qu'un seul UP en fonctionnement ce qui est trop peu ... Je vois que tu as un encore un CG3100 , si tu l'as depuis plusieurs années, il devrait être remplacé peut être, le mien a commencé à déconner après 3/4 ans avec des déconnexions intempestives ...

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

Hello roylion15, J'ai contacté le helpdesk de chez Voo hier en rentrant à la maison.
Ils passent vendredi pm pour changer mon modem. En fait, je suis nouveau client chez voo depuis 1 mois pour l'internet. ils m'ont placé ce modem en même temps qu'ils sont venus pour la voo evasion.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

Ce matin, j'étais encore ! coupé. Je refais un test ce soir en utilisant un autre routeur perso, un Dlink Dir-850l. wait and see., juste pour m'assurer que ce n'est pas mon routeur perso qui déconne...

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Pensez à nous tenir au courant de ce qu'aura donné le dépannage...

Bien à vous,
Tiou

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...