Résolu

Débit internet trop faible


Bonjour,

je remarque après un Speedtest que mon débit internet n'est pas conforme à ce qui est proposé par le service.. Nous devrions atteindre les 400 mégas mais nous avons à peine 150 mégas, malgré les divers essais. Et nous ne savons pas profiter non plus de la 5G avec nos appareils.
Je possède un modem Netgear CG3100. D'après ce que j'ai lu, il en serait la cause.. Pourriez-vous me le confirmer ??

Merci d'avance pour votre aide..
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Meilleure réponse par cosmos1999 12 octobre 2019, 12:03

Bonjour,

Le modem Netgear CG3100 ne dispose pas du Wifi 5Ghz et n'est plus vraiment adapté pour les abonnements à 400 Mbps.

Il vous sera donc normalement échangé gratuitement pour le modem actuel Technicolor.

Mettez votre numéro de client dans votre profil forum ( pas ici en public ) pour que les Officiels Voo puissent accéder à votre dossier.
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16 commentaires

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Bonjour,

Le modem Netgear CG3100 ne dispose pas du Wifi 5Ghz et n'est plus vraiment adapté pour les abonnements à 400 Mbps.

Il vous sera donc normalement échangé gratuitement pour le modem actuel Technicolor.

Mettez votre numéro de client dans votre profil forum ( pas ici en public ) pour que les Officiels Voo puissent accéder à votre dossier.
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Bonjour @geoffrey5,

Comme vous l'indique @cosmos1999, nous pouvons vous remplacer votre modem. Il a fait son temps.

Par contre, vous devriez tout de même obtenir de meilleurs résultats, même avec le CG3100. On va déjà le remplacer, mais il y a une possibilité que quelque chose d'autre vous empêche de jouir d'une meilleure vitesse. Nous verrons cela une fois l'échange effectué.

Veuillez choisir parmi l'un des trois points UPS suivants. Votre modem y sera envoyé, et vous serez invité à l'échanger contre votre modem actuel.
  • LIBRAIRIE LE PARCHEMIN (VOIE DE L'AIR PUR 223, 4052 BEAUFAYS)
  • LIBRAIRIE TITI (PLACE HECTOR DENIS 1, 4624 ROMSEE)
  • MELO DECO (CENTRE COMMERCIAL DU BAY BONNE, 4620 FLERON)
Bonjour,

ah bon ?! Serait-ce peut-être un problème lié à l'installation par les techniciens (câblage) ?

Ok je vous remercie.. Je veux bien qu'il soit envoyé à ce point UPS s'il vous plait:

MELO DECO (CENTRE COMMERCIAL DU BAY BONNE, 4620 FLERON)

Je vous tiendrez au courant après l'installation de ce nouveau modem...
Merci aussi à cosmos pour la réponse
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Hello @geoffrey5,

 

C’est bien encodé. Le nouveau modem devrait vous parvenir d’ici peu. :slight_smile:

Concernant la vitesse, je disais cela car théoriquement le CG3100 doit pouvoir monter jusqu’à 320 lorsque poussé à fond. Mais bon, la théorie et la pratique… :wink:

C’est pour cela que nous verrons une fois le nouveau modem installé. Si ça tombe, tout va rouler aussi.

Bonjour @Lionel S ,

ok super merci beaucoup.. Est-ce que je recevrai un Email ou autre lorsqu’il sera disponible au point UPS ?

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Hello @geoffrey5,

Vous devriez avoir reçu un email contenant le numéro de tracking de votre colis. Quoi qu’il en soit, je viens de vérifier. Il est déjà sur place. :)

Bonsoir @Lionel S ,

oui j’ai bien reçu l’Email UPS, j’irai le chercher dès que je le pourrai.. Probablement Samedi car je travaille l’après-midi cette semaine ;)

Bonjour @Lionel S ,

voilà je viens d’aller chercher le nouveau modem et je l’ai installé.

Je dois dire que les premières minutes ont été frustrantes car après plusieurs Speedtest, je ne parvenais pas à avoir un débit descendant supérieur à 75Mbps.

Il a fallu attendre une petite demi-heure pour voir toutes les leds du modem clignoter et avoir un bon Speedtest de 388Mbps. Je n’ai pas compris pourquoi tous ces clignotements..

Je suis donc maintenant très satisfait de ma connexion :grinning:

Un grand merci pour votre aide et les démarches pour m’envoyer ce nouveau modem.

Un bon week-end à vous :wink:

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…... après plusieurs Speedtest, je ne parvenais pas à avoir un débit descendant supérieur à 75Mbps.

Il a fallu attendre une petite demi-heure pour voir toutes les leds du modem clignoter et avoir un bon Speedtest de 388Mbps. Je n’ai pas compris pourquoi tous ces clignotements..

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Bonjour,

Le nouveau modem  a démarré sur un “profil 75 Mbps”

Ensuite, il a reçu le bon fichier de configuration pour votre abonnement avec le profil 400 Mbps et a rebooté, d’où le clignotement des LED ….

Bon week-end

 

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Pourriez-vous malgré tout poster vos niveaux modem en suivant cette procédure afin de vérifier le bon état de votre ligne ?

( Juste pour contrôle car vous aviez une vitesse relativement faible avec le CG3100 )

Bonjour @cosmos1999 ,

oui j’ai pensé à une mise à jour en voyant cela..

Voici une capture d’écran :wink: 

 

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Il manque les canaux montants sur la copie d’écran, mais vos niveaux et SNR sont excellents sur les canaux descendants.

Je ne pense donc pas qu’il y ait d’autres soucis et à priori votre problème de faible débit est bien réglé par le remplacement du modem.

 

Bonne nuit.

Bonjour @cosmos1999 ,

oui cela fonctionne très bien à présent. Pour le débit montant je tourne aux environs des 20Mbps, ce qui me semble tout à fait normal.

Voici la capture:

 

Bonne journée :wink:

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Bonjour @geoffrey5 ,

 

C’est OK également pour les canaux montants, il ne vous reste plus qu’à profiter de votre “nouvelle vitesse” :relaxed:

 

Bon dimanche.

 

 

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Hello @geoffrey5,

 

@cosmos1999 vous a déjà bien expliqué le “pourquoi du comment”. Ravi de voir que finalement, tout va bien. C’était bel et bien le CG3100 qui galérait un peu… :slight_smile:

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