Résolu

Débit instable

Badge +2
Bonjour,
Pour vous résumer ma situation je suis nouveau client voo depuis la fin du mois d'Août.
Mais j'ai de grande fluctuations dans mon débit internet.
Après le passage de 3 techniciens toujours le même problème.
Le premier fait changer le câble après "mesures"
le deuxième le change mais dit que c'est l'ampli qu'il faut rêgler.
Le troisième passe en semaine hors heures pleines et ne trouve rien.
Je prends donc les chôses en main et avec l'aide de personnes venant d'un forum je teste donc ma ligne avec différents pc et sur différents sites.
Pour être donc sûr que cela ne proviennent pas du modem ni d'un de mes périphériques j'achète donc un routeur (asus RT-AC87U).
Malgré que cela n'a rien a voir avec mon problème en mode bridge avec l'asus j'atteints bel et bien 150 Mbps que je n'atteignais pas avec le modem voo(en wifi).
Avec l'Asus la ligne s'est légèrement stabilisée c'est un peu mieux mais ce n'est pas encore "suffisant" pour moi.
Mon débit varie surtout en soirée la semaine entre 90 et 150 Mbps c'est totalement aléatoire et imprévisible.
Je me demande donc de plus en plus sérieusement si il n'y aurait pas saturation du noeud sur lequel je suis.
De plus lors d'un téléchargement de plusieurs Gb sur un serveur loué chez OVH impossible de dépasser les 30Mbps par moment. (malgré que le serveur possède une connection 100Mbps)
Ci-joint une capture d'écran de l'ensemble des speedtest réalisé depuis le 10/09/2015(graphique)
et en dessous les speedtests du jour.

icon

Meilleure réponse par Theplaygame7 19 décembre 2015, 12:32

D'accord merci à vous,
Le problème n'a pas l'air de se représenter ces derniers jours et tant mieux.
Afficher l'original

70 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Tout ce que je peux dire connaissant certains techniciens chez voo, c'est qu' ils ne diront normalement jamais directement que ton nœud sature car ils ne sont simplement pas "autorisés" à donner ce genre d'information aux clients.
Bonjour,

Effectivement des travaux sont programmés dans votre région durant ces jours-ci.

Fanny
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
1 dB ou 2 de variations ce n'est pas anormal et ce n'est pas la cause de soucis
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je ne pense pas que ce soit le souci mais bon je n'ai pas les infos sur les travaux à effectuer exactement
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je comprends ça mais on va savoir de toute façon ce qui se passe chez toi patience
A l'heure actuelle, je ne peux vous donner plus d'informations.
Je vous tiendrai au courant de la situation durant le cours de la semaine.

Fanny
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@TheplayGame7 , oui c'est bien le 378.x...
Il ne faut pas passer d'un firmware merlin à asus ou vice versa sans faire un CLEAR NVRAM complet et reconfigurer tout manuellement, ne pas recharger les paramètres sous peine de problèmes ... parfois même d'une version à l'autre un clear est conseillé lorsqu'ils upgradent les drivers wifi. le dernier 378.57 de Merlin nécessiterait un clear d'ailleurs c'est pour cela que je ne l'ai pas encore mis, pas le temps de chipoter quand tout va bien ...
Vérifie également que tu n'as pas activé les plages horaires pour le wifi par inadvertance ou les plages horaires dans le contrôle parental parfois ç'est con .....
Pour faire un bon effacement des valeurs se connecter via Telnet ou SSH sur le routeur 192.168.1.1 par exemple
sur l'invite de commande entrer login et password
et taper
code:
mtd-erase2 nvram "ENTER"
reboot "ENTER"
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Des travaux semblent avoir été réalisés sur la connexion de Theplaygame7 apparemment, la configuration de son nœud a changé.
Les experts VOO peuvent-ils confirmer un dédoublement de nœud ou quelque chose du genre ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
THeplayGame m'a envoyé un MP avec ses niveaux et la config du nœud a changé ...donc je pose la question aux Experts VOO parce je n'ai pas cette information.
Badge +2
D'accord merci à vous,
Le problème n'a pas l'air de se représenter ces derniers jours et tant mieux.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui, je poste ce que j'ai chez moi en permanence avec le même modem et le même routeur asus AC-87U
Badge +2
D'accord merci bien !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Compensation financière pour moi, il doit y avoir ... çà traine depuis trop longtemps et le souci est connu mais ignoré par la technique.
pour la promo je ne sais pas de quoi il retourne,mais aussi à examiner ....
Badge +2
Bonjour,
Merci à vous mais que se passe t'il ?
Suis-je encore sous monitoring?
Si non, puis-je repasser en bridge ?
Qu'en est t'il au niveau travaux ?
Est-ce réellement confidenciel?
Je vois bien que mes valeurs fluctue mais aucune idée de ce qui se passe.
Au niveau du débit, ça va mieux depuis la coupure du wifi 5Ghz et de l'ipv6 mais bon il me semble encore avoir rarement des chute de débit( à confirmer le week-end qui arrive)
Badge +2
HAHAHAHAHAHA LA blague de l'année 2016 par VOO.
Attender le téléchargement !?...
Mmmmh très bien alors expliquer moi en quoi le volume téléchargé est lié avec le débit.
Je sais que ma connexion est de très bonne qualité et c'est pour ça que j'ai fais appel au support.
Le problème est par ailleur résolu depuis 1 semaine sans que je ne fasse quoi que ce soit.
En fait le noeud à été dédoublé et donc n'étant plus saturé j'ai donc pu avoir "accès" à mon débit maximum.
Le problème n'était pas interne et avec mon routeur ( asus ac87u) je peux voir ce que je tire sur ma connexion en direct ainsi que tout les appareils connecté et lors des speedtest il n'y avais aucun appareil connecté et je n'avais que entre 10 et 90 Mbps.
Donc pour votre support ( on ne va pas se le cacher lent et très très très peu professionnel) le débit est lié au volume téléchargé?
Incompréhensible, si il y a moyen il faudrait m'expliquer ceci...
Je commence finalement à regretter proximus, dés que vos débit ne seront plus supérieur à ceux de pxs je changerais immédiatement d'opérateur.
Donc comme vu un peu partout sur le net Voo n'assume pas et tente de reporter la responsabilité sur le client plutôt que d'admettre que des travaux réalisé sur le nœud on permis de résoudre le problème.
Bonne fin de soirée à vous
cordialement
Ps: Pour un abonnement illimité 800Go par mois ne me paraissnte pas si abusif que ça...
Badge +2
Je viens de rentrer et n'étant pas la, une personne à reçu l'appel du hd et m'a transmis les infos.
Je suis sur le c** , La personne au téléphone à prétendu que c'était le routeur qui posait problème (hors je n'ai le routeur que depuis 1 semaine et le problème depuis 1 mois et demi) donc il s'est permis de passer le modem en mode routeur et non bridge.
La personne présente à du réaliser un speedtest et était bien entendu à 150 Mbps mais rien a faire, elle avait beau lui dire que c'était aléatoire et que cela n'avait aucun lien, il prétendait que c'était le routeur mais quand-même demander que je rappelle plus tard.
Je rentre, réalise un speedtest et je suis à 100Mbps donc je téléphone au numéro qui m'avait appellé ( 071967011) ( j'éspère que vu que c'est une redirection vers la centrale que je ne vais pas être facturé sur cet appel) bref, selon la personne au téléphone, il sagissait bien d'un rêglage et elle m'a dit qu'il sagissait bien d'une saturation du noeud. ( elle marmonait voir 29/26 en snr : aucune idée de quoi il sagissait). Mais le technicien qui est passé chez nous ( par deux fois) prétend que Non , qu'il n'y a pas saturation du noeud.
Donc oui, il y en a certainement une et le technicien n'a pas l'envie ou à l'ordre de ne rien faire mais si ce n'est pas une saturation il serait temps de trouver d'où provient le problème.
Pour conclure, je vais donc laisser mon modem en mode routeur ( le temps de réparer tout ça car le mode bridge est juste indispensable, on s'y fait très vite) Le technicien n'étant pas joigniable, VOO nous laisse la surprise pour lundi/mardi. Je suppose évidemment que il va encore une fois nier tout en bloc et que l'on est repartit pour un tour.
Il y a également quelque chose que j'aimerais rajouter, si cela continue je calcule le pourcentage imputé a ma connexion lors des problème par rapport au minimum en heure pleine inscrit dans le contrat et je retire ce pourcentage de ma facture.
Si c'est le noeud, le nombre de techniciens intervenant chez moi vous coutera plus cher que son dédoublement au final.
Badge +2
Bonsoir,
Voila le problème semble résolu (j’espère ne pas parler trop vite) et on voit nettement la différence( fin du graphique)!
Pour les dédommagements financier savez vous déjà m'en dire plus?
Bonne fin d'année!
Edit: Il y a t'il moyen de savoir ce qu'il s'est réellement passé au final au niveau du nœud etc ?
Bonjour Theplaygame7,

Je comprends votre mécontentement. Je prends en charge votre dossier.

Fanny
Badge +2
Bonjour Theplaygame7,

Dans votre situation, vous avez eu un de mes collègues en ligne. Vous aurez un dépannage prochainement.

Tenez-nous au courant de la situation.

Fanny

Bonsoir,
j'éspère qu'il ne sagit pas d'un technicien dépannage mais bien réseau comme convenu au téléphone.(mercredi prochain)
Ce soir c'est catastrophique : Entre 50 Mbps et 100Mbps
Pour moi il sagit bien du noeud ou d'un problème entre le boitier de la rue et le noeud.
Tout le cablage a été vérifié et changé et le modem ne présente pas de problème.
Je ne sais pas ce qu'il se passe ce soir mais c'est impressionant comme dégradation.
Voici une capture des résultats speedtest (réalisés dans les meilleures conditions possibles)
Badge +2
Bonsoir,
Comment dois-je prendre cette absence de réponse ?
Est ce que l'on m'a simplement oublié ou cest volontaire ?
Badge +2
Et ce matin http://www.speedtest.net/my-result/4749606041 160 Mbps je ne comprends vraiment pas d'où vient la perte d'hier car elle était vraiment grande a moins que le serveur de l'ucl n'est plus dans la liste car il subit des problèmes. Mais j'ai quand même également "réussis" a avoir 100 Mbps sur un autre serveur hier : http://www.speedtest.net/my-result/4748777202
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello, effectivement l' Asus permet de tout surveiller et c'est une merveille !
Je ne comprends pas trop non plus cette phrase "modérer le téléchargement".... Peut être qu'ils veulent dire que tu fais trop de p2p, torrents etc.. ou bien que tu télécharges "à mort" sur les sites légaux ou pas, je ne sais pas ? D'ailleurs il suffit de regarder une ou deux séries de Netflix en 4 K pour arriver à 100 gigas en 1 jour ...
Ce serait bien d'avoir une explication de la part de Fanny car c'est bizarre cette réflexion, je trouve. Quand mes enfants étaient ici, j'avais régulièrement des consommations identiques voire supérieures sans avoir aucun problème de connexion ni de remarques de VOO ... Illimité chez voo c'est du vrai illimité et donc pas comme chez Proxitruc ou ils te brident à partir de 500 GB et que tu dois aller sur le site prendre des extra packs gratuits certes mais c'est chiant ....
Badge +2
Rebonsoir,
En fait il s'agirait d'une erreur selon leur compte VooEtVous sur Twitter.
Cela m'a fait bondir et d'avance désolé pour le message.
Pour clarifier aucun p2p chez moi ni téléchargement illégal. Que du légal et de moyen fichiers depuis mes serveurs.
Je trouvais également bizarre qu'on me fasse la remarque car je consommais parfois plus chez pxs et ici je trouve ma consommation normale x').
Merci à tous pour l'aide, de plus on m'a dit sur Twitter que le dossier était relancer encore une fois pour analyse.
@Roylion15 as tu déjà eu des problèmes avec la bande 2.4Ghz de ton Ac87u ?
Bonjour Theplaygame7,

A mon niveau, je dispose de peu d'informations.
Je contacte mon collègue qui se charge de votre dossier pour vous donner plus d'informations.

Fanny
Badge +14
C'est aussi nous sur Twitter 🙂 Vous avez eu un petit message de Tiou

Commenter