Débit honteux de puis plus d'une semaine, impossible d'obtenir de l'aide.


Bonjour,

Voici depuis plus d'une semaine que mon débit descendant est extrêment bas, dans les environs de 3Mb/s en speedtest, et en pratique ça tourne aux environs de 50Kb/s. À certains moments la connection remonte à mes 80Mb/s habituels, mais ça ne dure généralement pas plus d'une heure.

J'ai déjà téléphoné plusieurs fois, et c'est impossible d'avoir quelqu'un capable de diagnostiquer correctement mon problème. Tout ce qu'ils font c'est mettre à jour mon modem et me demander de faire des bêtises du genre vider les cookies de mon naviguateur (je suis programmeur, je vois bien que le problème ne viens pas de là...).

Un technicien est venu lundi passé, tout ce qu'il a fait c'est vérifier les branchement qui étaient tous bons, et ça n'a donc rien changé.

J'ai alors décidé de contacter VOO sur facebook, mais pareil qu'au téléphone, ils ne savent rien faire d'autre que mettre a jour le modem????? Ils m'ont donc redirigés sur le forum.

Bref c'est extrêment frustrant de ne pas être capable d'avoir un diagnostic correct (Et presque impossible à faire soit-même vu qu'on à accès à AUCUN outil de diagnostic dans l'interface du modem, c'est grave quand même). C'est d'autant plus problèmatique du fait que mes parents font du télétravail, ce qui demande une connexion stable. Puis n'oublions pas qu'on PAYE pour ça!!!!!

J'espère que les personnes sur ce forum sont un peut plus compétantes qu'au téléphone/facebook, parceque c'est vraiment honteux d'avoir un service clientelle incapable de fournir quelques infos techniques. Tout a toujours bien fonctionné jusque maintenant, mais si personne n'est capable de régler mon problème, je n'aurais pas d'autre choix que de changer d'ISP.

5 commentaires

Oh et j'oubliais les niveaux d'installation
Effectivement, problème sur 4 canaux descendants... Il est temps qu'un expert VOO prenne les choses en main, ce qui ne saurait tarder !
Niveau d'utilisateur 7
Un dépannage a été planifié pour demande dans l'après-midi. Faites-nous un petit retour après le passage du technicien pour nous tenir au courant de l'évolution de la situation !
Le technicien est passé, a remplacé le modem et vérifié d'autres câblages, mais ça n'a rien changé. Du coup on a plus vraiment d'autre choix que de partir.
Niveau d'utilisateur 7
J'ai demandé à ce qu'un de nos collaborateurs vous contacte dans les meilleurs délais afin de trouver une solution durable à cette situation.
On y verra plus clair dans les jours qui viennent.

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