Résolu

Débit descendant super bas


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Bonjour,

j’ai fait acquisition d’une connection voo depuis lundi, je fais assez souvent des speed test, je dépasse jamais les 40mbps alors que je suis sensé avoir 100 mbps, mais depuis hier soir mon débit descendant varie entre 0,... et 4mbps...

j’ai essayé la restauration d’usine, enlevés et remis les connecteurs mais rien ne change..

qu’est ce que je pourrais faire svp ?

Merci d’avance
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Meilleure réponse par Bianconero 30 juillet 2018, 13:03

Hello,

L'intervention a en effet eu lieu. Comment cela se passe-t-il de votre côté à présent ?



Bonjour,

j’ai attendu que le week-end passe pour vous répondre.

je n’ai plus eu de coupure et ma connexion est beaucoup plus stable niveau débit.

je touche du bois pour que ça reste ainsi haha

je vous remercie en tout cas d’avoir fait bougé les choses.

j’espere que c’est réglé définitivement maintenant

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36 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Hello,
Peut être d'abord bien nous poster vos niveaux de signal du modem pour voir si la ligne a un souci ou autre problème flagrant...
Egalement nous poster un petit speedtest réalisé en mode filaire directement sur le modem pour y voir les résultats...
Bon dimanche
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

Pensez également à préciser sur quel type d'appareil vous avez ces vitesses, si vous êtes en wifi ou non et quel est votre abonnement.
Bonjour, je pense que c'est global, depuis ce matin à Jemeppe-sur-Sambre, un ping à 200 ms, 33 mbps en desc et 0.41 en asc au lieu de 18 ms, 200 mbps en desc et 10 mbps en asc.

J'ai contacté le support hier, ils m'ont informé d'une perte de qualité ainsi qu'une visite du technicien.
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Merci pour vos réactions.

etant donné que je n’ai pas d’en pc j’effectue le Speedtest avec mon téléphone.

mon routeur et le netgear.

Niveau d'utilisateur 7
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Hello,
Problème global non car j'ai bien ma vitesse 200/10 et un ping tout à fait normal (8 ms) sur la région de Liège et puis qui vous dit que @Bianconero habite votre région/quartier ?

@Bianconero : votre signal est tout à fait normal voire parfait mais il y a sans doute un autre souci dans votre coin, donc une panne ... pouvez vous donner votre localisation /CP ?
Par contre sur le wifi 2,4 Ghz, il ne sera pas possible d'atteindre les vitesses prévues par votre abonnement. (en général c'est entre 30 et 60 mégas suivant l'appareil)
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Je suis de Welkenraedt 4840

je sais qu’il est possible de rajouter un wifi 5Ghz, je l’ai effectué chez un ami l’Aisne complètement oublié la manip haha

c’est possible de me dire la manip pour l’ajouter svp?
Niveau d'utilisateur 7
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Hello,
Vous avez le modem de base c'est à dire le NETGEAR CG3100 et sur ce modèle, il n'y a pas de wifi 5ghz , pour cela il faut avoir au minimum le NETGEAR CG3700 (qui est fort identique physiquement au vôtre) ou bien encore le dernier modèle technicolor.
Quel abonnement avez vous ? Il est assez bizarre d'avoir encore obtenu un modem de ce type.
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J’ai le pack DUO WAHOO

je peux avoir le modem au dessus gratuitement ?
Niveau d'utilisateur 7
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Hello,
Ca vous devez voir directement avec un officiel VOO, peut être ?
Si vous en avez besoin donc cela implique d'avoir au moins du matériel compatible avec le 5Ghz mais bon vous dites que vous n'avez qu'un smartphone..
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Je joue également en réseau avec ma console mais elle est connectée entre ethernet.

je téléphonerai sur toujours demain pour changer de modem, car j’ai souvent des invités, ça sera plus confortable je pense.
Niveau d'utilisateur 7
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Certes !
Par contre ce sera plus simple de laisser un officiel VOO du forum, faire directement cette demande car certains ont pu obtenir plus facilement cet échange gratuitement via le forum que par téléphone.
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Il faut que je m’adresse à qui pour ça ?

Merci pour votre aide en tout cas !
Niveau d'utilisateur 7
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Il faut que je m’adresse à qui pour ça ?

Merci pour votre aide en tout cas !


Bonjour,

Normalement un officiel verra votre demande dans le courant de la semaine, pour les reconnaitre, il faut vous baser sur la présence du "V" dans leur avatar.
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Il faut que je m’adresse à qui pour ça ?

Merci pour votre aide en tout cas !
Bonjour,

Normalement un officiel verra votre demande dans le courant de la semaine, pour les reconnaitre, il faut vous baser sur la présence du "V" dans leur avatar.


Un grand merci !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
...Voilà l'Officiel ! ;)

Bonjour à tous !

Bianconero, le signal provenant du réseau est effectivement excellent, comme l'a souligné roylion15, et il n'y a pas de souci régional. On peut donc supposer que votre modem soit en cause ici.

Je vous envoie un autre (le Technicolor) dans un point d'échange UPS.

Je vous propose le Lopes Welkenraedt, rue de l'Église 24, 4840 Welkenraedt. Cela vous convient-il ?

Voici comment se passe l'échange. Ignorez le premier point : vous venez de le faire. 😉
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...Voilà l'Officiel ! ;)

Bonjour à tous !

Bianconero, le signal provenant du réseau est effectivement excellent, comme l'a souligné roylion15, et il n'y a pas de souci régional. On peut donc supposer que votre modem soit en cause ici.

Je vous envoie un autre (le Technicolor) dans un point d'échange UPS.

Je vous propose le Lopes Welkenraedt, rue de l'Église 24, 4840 Welkenraedt. Cela vous convient-il ?

Voici comment se passe l'échange. Ignorez le premier point : vous venez de le faire. ;)



Bonjour,

merci ci pour votre réactivité.

le point me convient parfaitement, c’est à 5 minutes de chez moi.

désolé par contre pour la lenteur de ma réponses par contre haha

un grand merci à vous
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Bon, ben ma connection est de pire en pire depuis hier..

j’atteind un GIGUE de 300 et le Speedtest VOO ne veut même plus se faire.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Bianconero,

Désolé pour l'attente, nous avons actuellement beaucoup de demandes et nous efforçons de toutes les traiter au plus vite. :)

J'ai encodé l'échange, vous serez notifié d'ici peu lorsqu'il sera arrivé.

N'hésitez évidemment pas à revenir vers nous si vous avez des questions.

Bonne journée,
Lionel
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bonjour,

voila, on m’a changé mon modem le 11 juillet pour un technicolor.

ma connexion a fonctionné jusqu’avant hier et j’ai de nouveau des problèmes de connexions..

Ça ne fait même pas un mois que j’ai mon contrat et j’ai déjà que des soucis.

je n’ai rien changé dans les reglages, j’ai même tenté un factory reset.

j’ai besoin d’une connexion stable car je travaille qu’avec internet.

si ça continue, je vais arrêter d’etre chez vous, je pense avoir été patient.

ProcédureEtatCommentaireAcquisition du canal descendant ConnectéEtat de la connexionOKOpérationnelDémarrageOKOpérationnelFichier de configurationOK SécuritéActivéBPI+
Canal DescendantCanalStatut de connexionModulationID du CanalDébit SymboleFréquenceAlimentationSNR1 QAM256 6952000 -0.8 dBmV40.4 dB2 QAM256 6952000 -0.7 dBmV40.2 dB3 QAM256 6952000 -0.4 dBmV40.7 dB4 QAM256 6952000 -0.5 dBmV40.6 dB5 QAM256 6952000 -1.4 dBmV40.0 dB6 QAM256 6952000 -1.6 dBmV39.9 dB7 QAM256 6952000 -2.1 dBmV39.8 dB8 QAM256 6952000 -2.4 dBmV39.7 dB9 QAM256 6952000 -0.5 dBmV40.5 dB10 QAM256 6952000 -0.2 dBmV40.7 dB11 QAM256 6952000 -0.1 dBmV40.5 dB12 QAM256 6952000 0.2 dBmV39.5 dB13Non connectéInconnu0Inconnu0.0 dBmV0.0 dB14Non connectéInconnu0Inconnu0.0 dBmV0.0 dB15Non connectéInconnu0Inconnu0.0 dBmV0.0 dB16Non connectéInconnu0Inconnu0.0 dBmV0.0 dB
Canal MontantCanalStatut de connexionModulationID du CanalDébit SymboleFréquenceAlimentation1 QAM32 5120 Ksym/sec 46.5 dBmV2 QAM32 5120 Ksym/sec 45.0 dBmV3 QAM32 5120 Ksym/sec 45.0 dBmV4 QAM32 2560 Ksym/sec 45.0 dBmV
Adresse IP du Modem CableDuréeDate d'expiration---.---.---.---D: -- H: -- M: -- S: ----- --- -- --:--:-- ----




Wed Jul 18 09:14:58 2018 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... Wed Jul 18 09:14:59 2018 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... Wed Jul 18 09:15:01 2018 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... Wed Jul 18 09:15:03 2018 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... Wed Jul 18 09:18:15 2018 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U... Wed Jul 18 09:18:20 2018 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... Wed Jul 18 09:18:28 2018 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... Wed Jul 18 09:18:33 2018 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... Wed Jul 18 09:18:37 2018 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... Wed Jul 18 09:18:43 2018 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... Wed Jul 18 09:18:44 2018 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... Wed Jul 18 09:18:58 2018 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... Wed Jul 18 09:19:48 2018 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... Wed Jul 18 09:22:09 2018 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U... Wed Jul 18 09:22:19 2018 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... Wed Jul 18 09:22:22 2018 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... Wed Jul 18 09:22:26 2018 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... Wed Jul 18 09:22:38 2018 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... Wed Jul 18 09:22:42 2018 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... Wed Jul 18 09:22:45 2018 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... Wed Jul 18 09:26:02 2018 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U... Wed Jul 18 09:26:11 2018 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... Wed Jul 18 09:26:12 2018 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... Wed Jul 18 09:26:14 2018 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... Wed Jul 18 09:29:39 2018 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U... Wed Jul 18 09:33:10 2018 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U... Wed Jul 18 09:36:39 2018 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U... Wed Jul 18 09:40:08 2018 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U... Thu Jul 19 01:54:52 2018 Critical (3) REG RSP not received;CM-MAC=10:62:d0:f7:ae:23;CMTS-MAC=00:fe... Thu Jul 19 02:02:46 2018 Critical (3) REG RSP not received;CM-MAC=10:62:d0:f7:ae:23;CMTS-MAC=00:fe... Time Not Established Notice (6) Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4 Thu Jul 19 03:00:07 2018 Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA

je ne peux même pas upload la capture d’ecran, donc j’ai tenté un copier coller
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Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Bianconero,

Navré d'apprendre que cela ne va pas comme attendu.

Je constate en effet de nombreuses petites coupures de ligne. Un dépannage est nécessaire pour corriger cela.

Je reviens vers vous par message privé afin de planifier cela.
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Bonsoir

est ce normal qu’apres un changement de modem, la venue d’un technicien qui a changé mon connecteur à la borne, que ça n’est toujours pas stabilisé.

j’ai une facture à payer mais je n’ai pas vraiment envie de payer un service dont je n’ai accès que 1/3 du temps surtout que la tv je la regarde jamais.

ca fait même pas un mois que je suis client, ça va être quoi le restant du temps ?

Si le problème est pas résolu fin du mois, je changerai de fournisseur.

Je sais que vous n’en pouvez rien sur le forum, désolé que ça tombe sur vous.
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Niveau d'utilisateur 7
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Hello,

J'ai répondu à votre message ce matin sur Facebook, mais par souci de transparence je vais donner l'information ici aussi :

J'ai constaté des déconnexions non seulement chez vous, mais aussi dans tout le côté pair de votre rue.

C'est une panne intermittente, elles sont parfois difficile à trouver. Si vous subissez de nouvelles coupures, veuillez nous envoyer un petit message, je transmettrai l'information au service responsable du réseau.

En attendant, je les ai déjà mis au courant de la situation dans la rue. 🙂
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Hello,

J'ai répondu à votre message ce matin sur Facebook, mais par souci de transparence je vais donner l'information ici aussi :

J'ai constaté des déconnexions non seulement chez vous, mais aussi dans tout le côté pair de votre rue.

C'est une panne intermittente, elles sont parfois difficile à trouver. Si vous subissez de nouvelles coupures, veuillez nous envoyer un petit message, je transmettrai l'information au service responsable du réseau.

En attendant, je les ai déjà mis au courant de la situation dans la rue. :)



Il il fallait que ça tombe de mon côté encore 😂

merci, je vous tiendrai au courant.

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