J
Apprenti

Apprenti

 • 

42  messages

vendredi 29 juillet 2016 18:39

Débit 100 Mbps bas

Bonjour, VOO nous as offert le 100 mbps a tous en download et upload sauf que j'ai fais un speedtest seul sur le réseau avec l'outil VOO et j'ai que 37 en débit descendant et 4 en débit montant c'est très peu par rapport au 100 mbps donné par VOO.. Ca n'a rien changé de mon abonnement 45 Mbps Download et 5Mbps en Upload .. Est ce que je dois attendre le mois prochain pour que la connexion se mette a jour ?
Merci de vos réponses
Lorsque l'on veut très fort quelque chose, on finit toujours par l'avoir. -BackToTheFuture

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour, VOO nous as offert le 100 mbps a tous en download et upload


Attention, c'est un bug du site (il a été signalé à Voo) le download n'est pas à 100 :(

j'ai fais un speedtest ... et j'ai que 37 en débit descendant et 4 en débit montant .. Ca n'a rien changé de mon abonnement 45 Mbps Download et 5Mbps en Upload .. Est ce que je dois attendre le mois prochain pour que la connexion se mette a jour ?


Vous n'avez probablement pas encore les nouvelles vitesses, ils sont toujours occupé à les activer, un expert Voo devrait pouvoir vous confirmer si votre zone est sensée avoir déjà migrer ou si vous devez encore faire preuve d'un peu de patience.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 8 ans

Bonjour, VOO nous as offert le 100 mbps a tous en download et upload


Attention, c'est un bug du site (il a été signalé à Voo) le download n'est pas à 100 :(

j'ai fais un speedtest ... et j'ai que 37 en débit descendant et 4 en débit montant .. Ca n'a rien changé de mon abonnement 45 Mbps Download et 5Mbps en Upload .. Est ce que je dois attendre le mois prochain pour que la connexion se mette a jour ?


Vous n'avez probablement pas encore les nouvelles vitesses, ils sont toujours occupé à les activer, un expert Voo devrait pouvoir vous confirmer si votre zone est sensée avoir déjà migrer ou si vous devez encore faire preuve d'un peu de patience.


Ah mince.. Donc j'ai toujours mon abonnement d'avant... Et j'habite en banlieue de Liège (Angleur etc) c'est possible que le changement sois fais dans les plus bref délai ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Vous avez quel modem exactement ?
Pouvez vous poster un speed test effectué par câble sur le modem ?

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 8 ans

J'ai un Netgear Wireless Cable Voice Gateway CG3100

Voici le speedtest, le download a un peu augmenté a 50 mbps

Last Result:
Download Speed: 53675 kbps (6709.4 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 1950 kbps (243.8 KB/sec transfer rate)
Latency: 10 ms
Jitter: 49 ms
Connection: cable
30/07/2016 à 20:15:11

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 8 ans

J'ai redémarre le modem pendant 30 seconde pour les MàJ et le débit est monté à 75 ! Donc j'ai la nouvelle vitesse vu qu'avant mon débit maximum était de 45 dans mon abonnement "BEAUCOUP" mais mon débit montant est toujours le même que mon ancien abonnement(5mbps), faut il attendre ou faire quelque chose de particulier ? Vu que sur mon MyVOO c'est 100 mbps (qui baisse avec les autres gens) en download mais aussi en upload ! Et j'ai que 5 mbps en upload :/ je comptais faire des streams sur YouTube twitch pour ceux qui connaissent et pour le 1080p faut minimum 3,5 mbps en upload mais si je le fais il me resterait que 1,5 mbps qui est assez bas :/

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

Il faudrait commencer par être sûr de quoi on parle

Vous avez quoi exactement comme abonnement ?

- internet (seul) toudoo = 75Mbps en down / 4 en up / 100Go de volume
- duo net+tv toudoo = 75Mbps en down / 4 en up / 200Go de volume
- trio net+tv+tel toudoo = 75Mbps en down / 4 en up / 200Go de volume
- internet (seul) wahoo = 125Mbps en down / 6,5 en up / volume illimité
- duo net+tv wahoo = 125Mbps en down / 6,5 en up / volume illimité
- trio net+tv+tel wahoo = 125Mbps en down / 6,5 en up / volume illimité
- duo net+tv tatoo = 200Mbps en down / 10 en up / volume illimité
- trio net+tv+tel tatoo= 200Mbps en down / 10 en up / volume illimité
(Ce sont les nouvelles vitesses, les anciennes étaient de, respectivement, 50,100 et 150Mbps)

Au vu des vitesses que vous annoncez, j'imagine que vous avez un abonnement toudoo.

On a déjà signalé que les vitesses reprises dans myvoo sont erronées pour le up et ne sont pas à prendre en compte (avis aux expert voo, ce n'est toujours pas corrigé :P).
Le up est compris entre 4Mbps pour le toudoo et 10Mbps pour le tatoo, vous n'aurez pas plus pour l'instant.

Je ne suis pas certain que votre calcul au niveau du up nécessaire soit tout à fait correct, le flux en envoi (up) n'est pas constant, donc même en streamant une vidéo il devrait rester suffisamment de bande passante pour utiliser le pc (et là c'est du vécu car j'ai survécu des années chez Proximus avec 0,45 maximun en up)

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 8 ans

J'ai dis dans mon dernier commentaire que j'ai l'abonnement Beaucoup à 45/5 et en fait maintenant dans MyVOO c'est toujours l'abonnement beaucoup sauf que dans l'info il est écrit 100 download 100 upload :) et comme maintenant c'est à 75 c'est que j'ai plus cet abonnement :) Donc avec 5 en upload je peux aller sur Skype et jouer en même temps streamer ?

Érudit

 • 

788  messages

il y a 8 ans

Streamer n'est pas encore Possible à mon gout chez VOO, J'ai déjà essayé, et c'est possible, d'ailleur pour info, AurelienSama est un YTB de 200 000Abonnés et est chez VOO et stream souvent. et sa tient, mais il peut y avoir des problème quand mêmes ^^'

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour jamessemaj27,

La migration des abonnements vers les nouvelles vitesses a commencé le 1er juillet mais se fait petit à petit et par zone. Dans votre cas, l'abonnement Beaucoup vous donnera droit à 100 mbps au lieu de 75 mbps. Pour info, vous n'avez pas encore été migré, il faudra donc patienter qu'une maintenance et/ou des travaux aient eu lieu.

N'hésitez pas si je peux faire quoique ce soit d'autre pour vous :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...