Bonsoir,
Je suis de retour chez VOO depuis début septembre 2019. Au début pas de soucis mais se rapprochant de l’hiver, je remarque qu’au fur et à mesure du temps, que j’ai de moins en moins de débit en heure de pointe et le weekend. Tout cela avec une variation de latence en prime …
J’avais connu ça à l’époque (2015-2016). J’ai du batailler pendant presque 1 an afin qu’un split de nœud soit effectué … Avec en prime toute l’escadron de techniciens, techniciens de maintenance et coach … Je ne veux pas revivre ça de nouveau car j’estime que ce n’est pas normal qu’un client doit se casser la tête pour avoir une connexion décente en toute heure …
Voilà quelques speedtests réalisés à l’instant :



Et les niveaux pris maintenant :

Voilà comme vous voyez latence et gigue élevée et débit qui varie …
Je tiens à préciser qu’avant je passe chez VOO, on m’avait affirmé que la charge de mon nœud avoisinait les 50%. Donc si on vient me dire qu’après être repassé chez vous et que la charge du noeud est restée la même, voire diminuée, c’est petit quoi …
En attendant la réponse et l’analyse d’un officiel VOO, bonne soirée.
Meilleure réponse par roylion15
hello
Vous savez bien comment ça va ...Donc et cela a déjà été dit et redit la vitesse maximale c’est bien 400 Mbps sur le réseau VOO mais à aucun moment le 400 n’est garanti H24 et 7/7 et donc la vitesse minimum par exemple aux heures de pointe, c’est toujours indiqué 200 Mbps,

Je laisserai le soin aux officiels d’analyser votre noeud et d’ en tirer les conclusions qui s’imposent ...
bonne soirée