Profil de seba_10
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

samedi 23 février 2019 14:58

CPL et 400 Mbps

Bonjour,

J'ai besoin d'aide, j'ai actuellement une connexion de 400 mbps par câble j'ai décider d'installer une prise cpl 1200 mais malheureusement je n'ai que 35-40 mbps et je n'ai pas la solution de tirer un câble du modem à l'endroit.. est-ce normal? j'ai +/- 10-15m entre les 2 cpl.

Bien à vous

Érudit

 • 

355  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Obtenez-vous 30/40mbps en filaire ou en Wi-Fi?

Si vous obtenez de telles résultats en Wi-Fi, cela est totalement normal.

Bien à vous,
Arthur

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Un mauvais débit via CPL est probablement lié à votre installation électrique ...
Pas de multiprises ?
Pas de triphasé ?
installez le logiciel Devolo cockpit pour vérifier la vitesse de synchronisation entre les 2 CPL ...
https://fr.devolo.be/support/telechargements/download/devolo-cockpit.html

vous confirmez que vous les utilisez en mode câblé et câbles gigabit avec pc capable du gigabit ?

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Obtenez-vous 30/40mbps en filaire ou en Wi-Fi?

Si vous obtenez de telles résultats en Wi-Fi, cela est totalement normal.

Bien à vous,
Arthur


Merci de votre réponse,

J'obtient 30/40 avec les prises cpl en câble du modem à mon pc j'ai 400

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

Hello
Un mauvais débit via CPL est probablement lié à votre installation électrique ...
Pas de multiprises ?
Pas de triphasé ?
installez le logiciel Devolo cockpit pour vérifier la vitesse de synchronisation entre les 2 CPL ...https://fr.devolo.be/support/telechargements/download/devolo-cockpit.html
vous confirmez que vous les utilisez en mode câblé et câbles gigabit avec pc capable du gigabit ?


Voici ce que j'obtient

Multiprise est branché à l'arrivée du cpl mais sinon au départ pas de multiprise.
Oui j'ai le triphasé

Oui j'ai un pc câpable pour gigabit car en câble j'ai 400

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Les CPL toujours dans la prise murale et multi-prise sur le CPL !!!
Au départ ou à l'arrivée, une multi-prise est un gros facteur atténuant dans les débits !!

Votre installation électrique reste ensuite le grand mystère et a une grosse influence : passage par plusieurs disjoncteurs, les boites de dérivation (2me gros facteur atténuant), la qualité des connexions des prises et interrupteurs (etc...) ... en résumé on ne sait pas y faire grand chose, sauf essayer une autre prise ... :kissing_smiling_eyes:

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

Le CPL est sur une prise murale et le multiprise est sur le CPL, l'installation électrique est de 2000 donc assez neuve..

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Essayez avec les 2 CPL sur la même multiprise près du modem ... vous devriez être à la vitesse maximales vu que l'installation électrique est retirée (de 2000, cela devrait être avec les nouvelles normes, mais le passage par plusieurs disjoncteurs reste).
Voir les ré appairer si la vitesse est très basse.

Vous allez dire une multi-prise ce n'est pas bon ... si les 2 CPL sont sur la même, cela n'aura pas d'incidence :yum:

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

Merci de votre réponse, mais le but n’est pas de les mettre sur le même multiprise.. j’aimerais en mettre une dans une autre pièce!

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Merci de votre réponse, mais le but n’est pas de les mettre sur le même multiprise.. j’aimerais en mettre une dans une autre pièce!


bien sûr c'est logique, le test que propose DDA n'a pour but que de s'assurer que les cpl ne sont pas en cause

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Oui, c'est certain, mais c'est un test pour vérifier si les CPL fonctionnent déjà correctement et bien appairées :wink: ...
Ce n'est pas la solution définitive, si déjà l'un à côté de l'autre cela ne fonctionne pas, cela n'ira pas mieux séparées :yum:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Faire un essai de cpl placé sur 2 prises dans la même pièce est un bon test
Il dit que son installation est en triphasé...
De toute façon si les CPL sont placés sur des phases différentes, ça ne fonctionnera pas fort bien ..

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

Ok merci je vais tester tout cela!

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

Et le faite que ce soit en triphasé du coup possibilité que ce n’en soit pas sur les même phase pourrait changer?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Un bien moins bon débit ...
il existe des coupleurs de phase ( condensateurs à placer entre phases dans le tableau électrique ) pour améliorer la situation...mais jamais testé personnellement, car je suis en monophasé et d’ailleurs les CPL sont bannis de mon réseau domestique, tout est câblé.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Et le faite que ce soit en triphasé du coup possibilité que ce n’en soit pas sur les même phase pourrait changer?


En effet, le signal peu mal passer s'il doit passer sur une autre phase.

Vérifiez si vous avez des prises sur la même phase dans la pièce ou vous voulez placer votre cpl.
Si besoin testez des prises dans les pièces voisines, si elles sont sur une même phase vous pourriez avoir de meilleurs résultats qu'avec le cpl plus proche mais sur une autre phase.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...