Profil de jeanbax
Apprenti

Apprenti

 • 

82  messages

jeudi 27 décembre 2018 10:12

courtes pertes de connexion

bonjour à tous, j'ai depuis 15 jours des pertes de connexion de quelques minutes ou alors un débit faible alors que je tourne à la vitesse max (400Mbps) normalement, pour info j'ai mis mon modem technicolor en bridge et installé un routeur ASUS RT-AC88U qui fonctionne à merveille. je ne pense pas que ce soit le routeur qui me fait des siennes, il est tout nouveau et est performant. On regarde un film sur Netflix (connexion filaire) puis il s'arrête, et pendant 5 ou 10 minutes plus de connexion... ou alors 10-20Mbps .. puis ça revient. j'ai téléphoné chez VOO mais pour eux tout est OK, si quelqu'un peut m'aider ce serait le top car c'est vraiment ennuyant.

merci et bonnes fêtes!

JB
Pack one pro///Modem Technicolor///routeur Asus AC-RT88U///TV Samsung 55’ 4K Série 8

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Pourriez vous poster vos niveaux de signal du modem ?
Un speedtest réalisé dans de bonnes conditions serait intéressant
Pouvez vous confirmer que les wifis du modem Voo sont tous bien désactivés et que seul votre routeur Asus est connecté au Technicolor ?
merci.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

voici ce que j'ai: je n'y comprends rien bien sûr...

les images se sont inversées, celle du dessous est celle du dessus en réalité..

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

et oui seul le routeur Asus est connecté au technicolor sur la sortie LAN 1 et les wi-fi sont tous coupés.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

qu'appelez vous un speedtest réalisé dans de bonnes conditions?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Un speedtest réalisé par câble directement sur le modem VOO et avec un pc capable du gigabit ethernet ( câble et carte réseau GBe )

vous pouvez faire ce test en débranchant votre routeur et brancher ce pc seul sur le Technicolor et ensuite faire un autre test après votre routeur.
Si vous le faites avec un pc portable assurez vous de le brancher sur secteur
Normalement vous ne devriez pas avoir de différence sauf si votre routeur Asus n’est pas bien configuré.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

ok je le fais de suite je vous dis quoi!

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

voila ce que j'ai le plus élevé avec le modem directement, et ensuite le routeur ... ça pet venir du câble? la config a été faite selon les règles.. peut être j'aurais du débrancher tous les câbles du routeur? et couper le wifi?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Je ne comprends pas, vous avez plus derrière votre routeur Asus ou l'inverse ? la première photo 345 et l'autre 403 ...Pouvez vous me préciser ?

De toute façon les 2 valeurs sont très bonnes et dans les normes actuelles et je ne vois pas de souci de ligne dans votre panneau de niveaux modem qui sont excellents ...

Maintenant si vous avez des coupures, ce n'est probablement pas de chez vous que çà vient à mon avis.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

403,9 c’est connecté au Technicolor sans rien, l’autre valeur c’est directement sur le routeur ASUS, je refait le test sans rien branché ni wifi.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

sans rien branché sur le router ni wifi:

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

les coupures peuvent venir du routeur?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

La question est : Aviez vous déjà ce genre de problèmes avant de mettre votre routeur ASUS ?

Pouvez vous me dire si vous disposez bien d'une IP WAN publique sur le statut de connexion de votre ASUS donc pas une adresse qui commence par 10.x ...

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

voilà ce que j'ai quand je me connecte au routeur:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

L' IP est bien publique mais çà ne répond pas à ma question de savoir si vous aviez des soucis avant de mettre ce routeur ?

Je vous conseille néanmoins de supprimer cette photo qui donne trop d'informations notamment votre IP publique.
Sur l'Asus
Avez vous activé des règles de QOS ou utilisez vous gameboost etc ?
Avez vous activé IPV6 ?
L'accélération NAT est-elle activée ? ( réseau local , switch control )

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...