courtes pertes de connexion


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bonjour à tous, j'ai depuis 15 jours des pertes de connexion de quelques minutes ou alors un débit faible alors que je tourne à la vitesse max (400Mbps) normalement, pour info j'ai mis mon modem technicolor en bridge et installé un routeur ASUS RT-AC88U qui fonctionne à merveille. je ne pense pas que ce soit le routeur qui me fait des siennes, il est tout nouveau et est performant. On regarde un film sur Netflix (connexion filaire) puis il s'arrête, et pendant 5 ou 10 minutes plus de connexion... ou alors 10-20Mbps .. puis ça revient. j'ai téléphoné chez VOO mais pour eux tout est OK, si quelqu'un peut m'aider ce serait le top car c'est vraiment ennuyant.

merci et bonnes fêtes!

JB

41 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Pourriez vous poster vos niveaux de signal du modem ?
Un speedtest réalisé dans de bonnes conditions serait intéressant
Pouvez vous confirmer que les wifis du modem Voo sont tous bien désactivés et que seul votre routeur Asus est connecté au Technicolor ?
merci.
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voici ce que j'ai: je n'y comprends rien bien sûr...

les images se sont inversées, celle du dessous est celle du dessus en réalité..

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et oui seul le routeur Asus est connecté au technicolor sur la sortie LAN 1 et les wi-fi sont tous coupés.

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qu'appelez vous un speedtest réalisé dans de bonnes conditions?
Niveau d'utilisateur 7
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Un speedtest réalisé par câble directement sur le modem VOO et avec un pc capable du gigabit ethernet ( câble et carte réseau GBe )

vous pouvez faire ce test en débranchant votre routeur et brancher ce pc seul sur le Technicolor et ensuite faire un autre test après votre routeur.
Si vous le faites avec un pc portable assurez vous de le brancher sur secteur
Normalement vous ne devriez pas avoir de différence sauf si votre routeur Asus n’est pas bien configuré.
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ok je le fais de suite je vous dis quoi!
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voila ce que j'ai le plus élevé avec le modem directement, et ensuite le routeur ... ça pet venir du câble? la config a été faite selon les règles.. peut être j'aurais du débrancher tous les câbles du routeur? et couper le wifi?

Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Je ne comprends pas, vous avez plus derrière votre routeur Asus ou l'inverse ? la première photo 345 et l'autre 403 ...Pouvez vous me préciser ?

De toute façon les 2 valeurs sont très bonnes et dans les normes actuelles et je ne vois pas de souci de ligne dans votre panneau de niveaux modem qui sont excellents ...

Maintenant si vous avez des coupures, ce n'est probablement pas de chez vous que çà vient à mon avis.
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403,9 c’est connecté au Technicolor sans rien, l’autre valeur c’est directement sur le routeur ASUS, je refait le test sans rien branché ni wifi.
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sans rien branché sur le router ni wifi:

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les coupures peuvent venir du routeur?
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La question est : Aviez vous déjà ce genre de problèmes avant de mettre votre routeur ASUS ?

Pouvez vous me dire si vous disposez bien d'une IP WAN publique sur le statut de connexion de votre ASUS donc pas une adresse qui commence par 10.x ...
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voilà ce que j'ai quand je me connecte au routeur:
Niveau d'utilisateur 7
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L' IP est bien publique mais çà ne répond pas à ma question de savoir si vous aviez des soucis avant de mettre ce routeur ?

Je vous conseille néanmoins de supprimer cette photo qui donne trop d'informations notamment votre IP publique.
Sur l'Asus
Avez vous activé des règles de QOS ou utilisez vous gameboost etc ?
Avez vous activé IPV6 ?
L'accélération NAT est-elle activée ? ( réseau local , switch control )
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oui je suis pour la première fois sur un forum.. je la supprime,

pour les règles QOS : activées (je ne pense pas que c'est volontaire)
IPV6: c'est indiquer désactiver (voir photos)
NAT: AUTO (voir photo)

y a t il des choses que je dois changer?

Niveau d'utilisateur 7
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Hum c'est de la que vient la petite perte de puissance de l'Asus car l'accélération NAT est incompatible avec des règles de QOS ....
Désactiver QOS complètement et éventuellement aussi activez IPV6.

Redémarrez le routeur et vérifier que l'accélération NAT est maintenant fonctionnelle. çà doit marquer "CTF" ou "FA" activé et pas gestion par CPU
Pour IPV6 si vous l'activez , coupez le modem VOO 5 minutes et puis relancer le, votre ASUS devrait aussi obtenir IPV6 maintenant.
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quand vous dites activer l'IPV6 que dois-je choisir? native?
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j'ai fait ce que vous avez indiqué, j'ai désactivé QOS, j'ai activé l'ipv6 en natif, par contre l'accélération NAT indique toujours gestion par CPU...
j'ai éteint le modem vos 5 minutes et j'ai obtenu l'IPV6
Niveau d'utilisateur 7
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j'ai fait ce que vous avez indiqué, j'ai désactivé QOS, j'ai activé l'ipv6 en natif, par contre l'accélération NAT indique toujours gestion par CPU...
j'ai éteint le modem vos 5 minutes et j'ai obtenu l'IPV6


Il y a certainement encore autre chose qui empêche le routeur d'activer l'accélération NAT ...
Vérifier tout ce qui est statistiques de consommation en temps réel ou le monitoring par appareil si c'est pas coché par erreur par exemple...
Si vous avez un peu touché à tout, je vous conseille de faire un RESET FACTORY et remettre vos réglages manuellement par après.
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ok c'est bien connection ipv6 native qu'il fallait mettre?
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si je laisse comme ça ça peut fonctionner?
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ok c'est bien connection ipv6 native qu'il fallait mettre?
OUI ...
vous pouvez tester çà là : http://ipv6-test.com/

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cool merci ça fonctionne bien le lien et le test!
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je ne dois pas activer jumbo frame ou bonding/link agrégation?
car les statistiques sont désactivées, le monitoring je cherche!
merci en tout cas pour votre aide je vous fait un compte rendu d'ici quelques jours pour vous dire si c'est ok!

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