Courrier sortant SMTP VOO avec une adresse mail Skynet

Badge
Bonjour à tous.
J'aurais besoin d'un petit coup de main.

Je viens de passer la totalité des services chez VOO. Je souhaite conserver mon adresse mail Skynet. J'utilise Thunderbird et j'ai configuré le courrier sortant en modifiant l'adresse smtp en : smtp.voo.be sur le port 25, sans authentiication. Je reçois bien les mails sans pouvoir en envoyer. Le message d'erreur lors de l'envoi est : 'le serveur sortant (SMTP) « VOO » est inconnu.' Une petite idée pour m'aider ? Merci d'avance.

26 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
C'est pourtant bien :
smtp.voo.be, port 25 , pas d'authentification et pas de SSL /TLS

Ca ne fonctionne que depuis une connexion VOO et pas d'autre part évidemment..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Si vous avez résilié proximus normalement votre adresse mail sera supprimé.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Il me semble me souvenir vaguement que Proximus interdit les courriers sortants si le smtp est extérieur au domaine de Skynet.

D'autre part si vous avez entièrement quitté Proximus votre adresse xxxx@skynet.be devrait vous être supprimée après un certain délai variable de 6 a 24 mois.
Badge
Hello,
C'est pourtant bien :
smtp.voo.be, port 25 , pas d'authentification et pas de SSL /TLS

Ca ne fonctionne que depuis une connexion VOO et pas d'autre part évidemment..

Ce n'est malheureusement pas le cas 😞 deux mailers différents ont été testés; il semble que je ne sois pas le seul dans le cas.
Badge
Si vous avez résilié proximus normalement votre adresse mail sera supprimé.

VOO s'est engagé à maintenir gratuitement l'adresse Skynet durant 18 mois puis, par la suite, en payant un montant annuel de 5 €. L'adresse skynet est toujours valide.
Badge
Il me semble me souvenir vaguement que Proximus interdit les courriers sortants si le smtp est extérieur au domaine de Skynet.

D'autre part si vous avez entièrement quitté Proximus votre adresse xxxx@skynet.be devrait vous être supprimée après un certain délai variable de 6 a 24 mois.

Effectivement, le courrier sortant devait appartenir au FAI Proximus. VOO s'est engagé à maintenir gratuitement mon adresse Skynet durant 18 mois puis, par la suite, en payant un montant annuel de 5 €. L'adresse POP skynet est toujours valide, c'est pour cela qu'il me faut une adresse SMTP chez VOO.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
@Michel illet

Normalement vous devez pouvoir continuer la fonction WEBMAIL de skynet aussi bien pour le courrier sortant que pour le courrier entrant pendant la période de gràce de 18 mois qui vous ont été accordé.

Avez-vous testé ?
Badge
@Michel illet

Normalement vous devez pouvoir continuer la fonction WEBMAIL de skynet aussi bien pour le courrier sortant que pour le courrier entrant pendant la période de gràce de 18 mois qui vous ont été accordé.

Avez-vous testé ?

Oui, oui, vous avez raison, le webmail est toujours actif mais si je veux utiliser mes mailers, il faut une adresse courrier sortant active SMTP de chez VOO.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Effectivement, le courrier sortant devait appartenir au FAI Proximus. VOO s'est engagé à maintenir gratuitement mon adresse Skynet durant 18 mois puis, par la suite, en payant un montant annuel de 5 €. L'adresse POP skynet est toujours valide, c'est pour cela qu'il me faut une adresse SMTP chez VOO.

Bonjour @Michel illet,

Nous n’avons pas la possibilité de maintenir ou non une adresse Skynet en fonctionnement. Je pense que c’est Proximus qui vous a promis de conserver votre adresse active gratuitement durant 18 mois et ensuite en payant.
Concernant la possibilité d’utiliser le serveur SMTP de VOO pour envoyer un mail depuis une boite Skynet, je ne pense pas que ce soit encore possible, mais je dois me
renseigner à ce sujet pour en être sur. Je reviens vers vous dès que j’ai la réponse.
Badge

Effectivement, le courrier sortant devait appartenir au FAI Proximus. VOO s'est engagé à maintenir gratuitement mon adresse Skynet durant 18 mois puis, par la suite, en payant un montant annuel de 5 €. L'adresse POP skynet est toujours valide, c'est pour cela qu'il me faut une adresse SMTP chez VOO.Bonjour @Michel illet,

Nous n’avons pas la possibilité de maintenir ou non une adresse Skynet en fonctionnement. Je pense que c’est Proximus qui vous a promis de conserver votre adresse active gratuitement durant 18 mois et ensuite en payant.
Concernant la possibilité d’utiliser le serveur SMTP de VOO pour envoyer un mail depuis une boite Skynet, je ne pense pas que ce soit encore possible, mais je dois me
renseigner à ce sujet pour en être sur. Je reviens vers vous dès que j’ai la réponse.

Bonjour, conserver l'adresse Skynet après 18 mois était la condition pour que je passe l'entièreté des services chez Voo, et c''est l'option qui m'a été proposée par le démarcheur VOO, j'espère ne pas avoir été trompé, deux personnes différentes me l'ont confirmé lors de ma prise d'abonnement. Comme vous pourrez également le lire dans un autre message, je viens d'avoir un technicien VOO au téléphone et 'il a pu régler rapidement mon problème de connexion en me donnant une autre adresse VOO pour le courrier sortant.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
pour moi, l'adresse appartient à Proximus: c'est eux qui décident....
18 mois=l'obligation légale
Badge
pour moi, l'adresse appartient à Proximus: c'est eux qui décident....
18 mois=l'obligation légale

J'aurais donc été trompé ? J'ai bien insisté auprès de vos services lors de ma prise d'abonnement et il m'a été confirmé (2 personnes différentes) qu'après 18 mois il m'en coûterait 5 € annuels pour la conserver. Voudriez-vous vérifier auprès de votre marketing ? Merci d'avance.
Cela concerne uniquement Proximus, c'est eux qui gèrent les mails à leur nom : vous devez donc prendre contact avec eux, VOO ne sait rien y faire 😉
J'espère qu'ils vont ont envoyé un document à ce sujet, avec la procédure pour le paiement après les 18 mois.
Badge
Cela concerne uniquement Proximus, c'est eux qui gèrent les mails à leur nom : vous devez donc prendre contact avec eux, VOO ne sait rien y faire 😉

J'espère qu'ils vont ont envoyé un document à ce sujet, avec la procédure pour le paiement après les 18 mois.

Bonjour,
Je pense que vous avez mal compris, c'est le prospecteur téléphonique Voo et son responsable hiérarchique qui m'ont fait cette proposition de prolongement au delà de 18 mois, je n'ai eu aucun contact avec Proximus !
Bonjour,
Je pense que vous avez mal compris, c'est le prospecteur téléphonique Voo et son responsable hiérarchique qui m'ont fait cette proposition de prolongement au delà de 18 mois, je n'ai eu aucun contact avec Proximus !

Là seuls les officiels VOO peuvent vous répondre ... mais à mon sens votre mail Skynet est géré par Proximus et non VOO.
Il y a de toute façon une durée légale avant qu'un mail soit totalement déconnecté avec le changement de FAI.

C'est pour éviter ces problèmes que j'ai choisit de faire mes mails en dehors de mon FAI : GMX online (pour moi), Gmail (à son démarrage), Outlook, etc ... peut-être vous diriger vers cette solution avant de diffuser votre nouveau mail ?
Badge

Bonjour,
Là seuls les officiels VOO peuvent vous répondre ... mais à mon sens votre mail Skynet est géré par Proximus et non VOO.
Il y a de toute façon une durée légale avant qu'un mail soit totalement déconnecté avec le changement de FAI.

C'est pour éviter ces problèmes que j'ai choisit de faire mes mails en dehors de mon FAI : GMX online (pour moi), Gmail (à son démarrage), Outlook, etc ... peut-être vous diriger vers cette solution avant de diffuser votre nouveau mail ?

Merci pour votre réponse. Je trouve tout de même dommage d'avoir été trompé pour obtenir mon adhésion alors que le maintien de cette adresse était essentiel et primordial pour moi. Pouvez-vous me dire si VOO peut m'attribuer une adresse mail ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
non, VOO n'attribue plus d'adresses mail depuis des années
mais comme dit plus haut par @DDA il suffit de prendre une GMAIL
moi j'ai aussi une adresse ultra sécurisée, basée sur des serveurs en Suisse (gratuite): PROTONMAIL
Vous avez déjà activé MyVOO ?
J'ai vu par là que j'avais une adresse mail VOO, mais je suis un anciens client et ne l'utilise pas.
Je ne sais pas si c'est encore le cas maintenant.

Comme je vous le disais, faire un mail qui n'est pas VOO ?
Si vous changez plus tard vers un autre distributeur internet, il restera actif dans tous les cas !
Badge
Vous avez déjà activé MyVOO ?
J'ai vu par là que j'avais une adresse mail VOO, mais je suis un anciens client et ne l'utilise pas.
Je ne sais pas si c'est encore le cas maintenant.

Comme je vous le disais, faire un mail qui n'est pas VOO ?
Si vous changez plus tard vers un autre distributeur internet, il restera actif dans tous les cas !

Rien vu dans MyVoo. Je vais bien devoir m'y résoudre mais je "râle" de m'être fait arnaqué. Merci et bonne soirée..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Il me semble que ça fait plusieurs années que Voo n'accorde plus de boite (adresse) mail au nouveaux clients.

Personnellement, en tout cas, cela m'a été refusé lors de mon inscription a l'internet de Voo.
Alors pourtant que je suis un des plus anciens clients en télédistribution.

J'avoue que je le prendrais très mal si j'apprenais qu'une telle adresse soit offerte à un tout nouveau client.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
NON CE N'EST PLUS POSSIBLE!!!
j'ai répondu plus haut
no stress
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour,

Ce sujet m'amène à deux réflexions.

Concernant la promesse de "garder l'adresse proximus active", cela me semble une promesse de démarcheur chasseur de contrat, ce ne sont pas des exclusifs voo, ils bouffent à tout les râteliers et sont près à toutes les bassesses pour obtenir un contrat.
Vous lui auriez dit que finalement vous vouliez plutôt prendre un abonnement orange ou autre, il est très probable qu'il aurait pu vous le fournir.

Concernant le prix après les 18 mois cela me semble tout aussi étrange, comment voo pourrait se faire payer pour garder active une adresse d'un autre fournisseur ? 🤔

Du coté des bonnes nouvelles, Proximus respecte les 18 mois au minimum et parfois bien plus mais je ne sais pas sur quels critères ils se basent pour garder une boite active.

J'ai quitté Proximus le 13/02/2016, ma boite Skynet est encore et toujours active et quotidiennement utilisée.
Cela vac donc faire 3 ans qu'elle est maintenue, j'y ai 384 mails et une utilisation de 25 Mo / 50 Go.

J'imagine que c'est parce que j'ai passe régulièrement et que la taille occupée est toujours raisonnable qu'ils la maintiennent.

Il n'y a qu'en cas de mail super important que je le transfert sur ma boite Hotmail.

Je sais que d'autres ont vu leur boite supprimée (je pense que cela a été le cas pour @Gerinald) mais je n'ai pas idée de l'usage qu'il en faisait.
Badge
bonjour,

Ce sujet m'amène à deux réflexions.

Concernant la promesse de "garder l'adresse proximus active", cela me semble une promesse de démarcheur chasseur de contrat, ce ne sont pas des exclusifs voo, ils bouffent à tout les râteliers et sont près à toutes les bassesses pour obtenir un contrat.
Vous lui auriez dit que finalement vous vouliez plutôt prendre un abonnement orange ou autre, il est très probable qu'il aurait pu vous le fournir.

Concernant le prix après les 18 mois cela me semble tout aussi étrange, comment voo pourrait se faire payer pour garder active une adresse d'un autre fournisseur ? 🤔

Du coté des bonnes nouvelles, Proximus respecte les 18 mois au minimum et parfois bien plus mais je ne sais pas sur quels critères ils se basent pour garder une boite active.

J'ai quitté Proximus le 13/02/2016, ma boite Skynet est encore et toujours active et quotidiennement utilisée.
Cela vac donc faire 3 ans qu'elle est maintenue, j'y ai 384 mails et une utilisation de 25 Mo / 50 Go.

J'imagine que c'est parce que j'ai passe régulièrement et que la taille occupée est toujours raisonnable qu'ils la maintiennent.

Il n'y a qu'en cas de mail super important que je le transfert sur ma boite Hotmail.

Je sais que d'autres ont vu leur boite supprimée (je pense que cela a été le cas pour @Gerinald) mais je n'ai pas idée de l'usage qu'il en faisait.

Merci pour votre intervention? Bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Hello,

Oui @Marcs , ma boîte mail de Skynet a été supprimée au bout de un an ... mais j'avait entre-temps déménagé l'ensemble de mes contacts vers GMX, qui se trouve être nettement plus sécurisé que Skynet et Gmail :)

J'ai deux adresse mail, une GMX, ça c'est pour du sérieux, et Gmail, que j'utilise pour les jeux concours et autre sites dont je sait que j'aurai des crasses ;)

@Michel illet : tout comme Marcs vous le dit, vous avez été victime d'un démarcheur qui n'a absolument rien à voir avec VOO ... comme il dit si bien, ce genre de gars vend de tout, ce sont souvent des indépendants qui vendent au plus offrant ...

Moi, ces gens là, ils reçoivent le plat de ma porte en plein visage ..... ce sont des menteurs invétérés ... et malheureusement, les sociétés comme VOO ou Proximus ou même les assurances (car oui, ils vous vendent des assurances comme du gaz ou autre), ne savent strictement rien faire du tout ....
J'ai deux adresse mail, une GMX, ça c'est pour du sérieux, et Gmail, que j'utilise pour les jeux concours et autre sites dont je sait que j'aurai des crasses ;)
Ben tient, je fais comme toi GMX pour le sérieux et mon ancienne adresse Gmail pour toutes les inscriptions ... celle ou je fais plus de SHIFT-DEL qu'autre chose, je l'ai faut qu'elle serve à qque chose 😋

GMX est l'ancien Caramail pour ceux qui connaissent ... mais en mieux 😉

Commenter