Résolu

Coupures récurrentes d'internet et téléphonie - Maintenance à 4000 Sclessin


Bonjour,

Des coupures récurrentes d'internet et téléphonie ont lieu depuis plusieurs semaines sur la région de Cointe (4000). Celles-ci ont lieu durant plusieurs dizaines minutes et ne s'améliorent point.

Le routeur ne donne aucune information autre que "Téléphonie en cours de synchronisation" et "Accès réseau : Refusé".

Pendant combien de temps doit on encore supporter ce réseau promis "rapide" mais tout autant instable? Comment se fait-il que l'onglet "Diagnostic" du routeur soit si élémentaire et ne fournisse aucun réel diagnostic ni logs d'événements?
icon

Meilleure réponse par Lionel S 25 janvier 2019, 12:27

Bonjour @mxmt,

Le hasard fait bien les choses, car nous sommes aujourd'hui même en train de faire une maintenance sur le réseau pour corriger ces soucis. :)

D'après les informations dont je dispose, elle devrait se terminer en fin de journée. Cela peut changer à mesure que les travaux avancent.

Si vous constatez toujours des soucis par après, n'hésitez pas à nous l'indiquer ici.
Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @mxmt,

Le hasard fait bien les choses, car nous sommes aujourd'hui même en train de faire une maintenance sur le réseau pour corriger ces soucis. :)

D'après les informations dont je dispose, elle devrait se terminer en fin de journée. Cela peut changer à mesure que les travaux avancent.

Si vous constatez toujours des soucis par après, n'hésitez pas à nous l'indiquer ici.
Merci bien @Lionel S .

Savez-vous si un système de notification (opt-in email/sms) existe ou est envisagé afin de nous notifier des telles interventions planifiées ou non qui impactent notre connectivité? Je suppose que l'automatisation de ceci est techniquement réalisable sur base de notre numéro client.

Que ce soit pour les étudiants en blocus ou les personnes en télé-travail, une telle notification nous permettrait de prendre nos dispositions à l'avenir et de désengorger vos forums.

Bien à vous,
@mxmt
Depuis 11h00 du matin plus de connexion aux services voo (internet, box evasion) ?
Combien de temps cela va t il durer? Je ne peux plus travailler!
Liège- Cointe- 4000
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Nous notifions nos clients par courrier, mais cela n'est malheureusement pas toujours possible.

Nous prenons bien note de vos remarques. Un système différent verra peut-être le jour plus tard, mais cela peut prendre du temps à mettre en place. :)

Bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @DELVAUXC,

J'ai déplacé votre sujet dans celui-ci, car il concerne la même région, et les mêmes soucis. 🙂

Commenter