Résolu

coupures internet fréquentes


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Bonjour, j'ai tous les jours une ou des coupures internet d'environ une minute. (Le temps que le modem se relance)
Déjà reseté modem, (a l'instant, encore une coupure) celui-ci a déjà été remplacé, et toujours le même problème.
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Meilleure réponse par Lionel S 13 mai 2019, 15:44

Hier, rien et ce jour pour l'instant rien.

Je dirais plutôt "rien constaté", car je vois un redémarrage hier, et deux aujourd'hui. Sauf s'ils étaient volontaires...

Pour la sensibilité par rapport à Proximus, je ne saurais pas vous dire. Mais il est vrai que j'ai déjà lu/entendu un ou deux client avec la même histoire : pas de soucis avec le modem Proximus, mais avec le notre, oui. Au final, c'était bel et bien un souci électrique (confirmé par Ores si ma mémoire est bonne).

N'étant pas électricien, je ne sais pas expliquer ce phénomène, d'autant plus que ce n'est pas toujours très évident. Chez moi, par exemple, mon installation électrique est vétuste et à refaire. Elle doit avoir au bas mot 40, voir 50 ans. Les chutes de tension sont audibles (quand un four a micro-onde fonctionne, c'est hyper audible). Et pourtant, jamais eu le moindre reboot de mon Technicolor.

Comme quoi...

Je partirais aussi sur un onduleur/UPS.
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71 commentaires

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Bonjour @jlg305,

Je constate quelques redémarrages du modem ces derniers jours, mais pas aujourd'hui.

Quand vous dites que vous l'avez "reseté", qu'entendez-vous, exactement ? Comme vous y prenez-vous ?

En théorie, un redémarrage apparaît sur mes relevés sous forme de coupure orange. Or, rien pour aujourd'hui. 😐
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Bonjour,

Je "reset" le modem soit en le déconnectant du 220 vols qq minutes, ou sur le bouton "reset" du modem.

Aujourd'hui, j'ai eu 3 coupures internet, 11h07 - 12h45 - 13h04.

Sur le modem quant j'ai une coupure, la plus part du temps seul le bouton "POWER" reste allumé, US, DS, et ONLINE sont éteint ou clignotent, par la suite, le bouton 'POWER" s'éteint aussi et ces quatres témoins clignotent pour redevenir fixes. Le tout dure environ une minute.
Il arrive aussi que le témoin "POWER" s'éteint avec les trois autres. Mais les coupures ne durent jamais plus de une minute.
Si vous regardez dans mon dossier, vous verrez que j'ai eu qq problèmes au début de mon abonnement et que j'avais déjà des coupures et pratiquement pas de vitesse internet.
Tout a été vérifié ou remplacé, installation nickel.
Je crois que deux problèmes ont été trouvés sur le réseau, pour le dernier, un technicien est venu refaire une nouvelle tête de câble en face de mon domicile, (il y a environ deux mois) depuis ce jour je n'ai plus rien eu.
Mais depuis qq semaines, les coupures se font de plus en plus, mais la vitesse est correcte (pour l'instant)
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Merci pour ces précisions.

En effet, je ne constate pas de variation de signal, ce qui pourrait être à l'origine de lenteurs.

Votre raccordement est-il aérien ? Avez-vous constater une relation entre les coupures et la météo (vent, pluie, etc.) ?
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Bonjour Lionel S

Mon raccordement est souterrain, mais au mois de février, le technicien a placé un câble volant pendant 48 heures et les problèmes étaient toujours là. (mon câble était cependant correct)
Même le câble à l'intérieur, de l'ampli au modem été remplacé en volant.
L'ampli a été remplacé, le modem aussi.
Je ne vois pas de différence avec la météo, mais il est possible que le gros câble en face de mon domicile prenne encore de l'humidité comme avant malgré la nouvelle tête. (l'ancienne était pleine d'eau)
Bien à vous

Jean L
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Bonjour,

Je ne suis pas chez moi avant 13h 14h, simplement pour vous signaler que j'ai eu une coupure ce jour à 06h55

Merci

Jean L
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Hello @jlg305 ,

Je ne sais pas s'il y avait un bug hier sur mes graphes ou si je n'avais pas les yeux en face des trous (à mon avis, c'était plutôt ça...), mais en fait je vois de très nombreuses coupures et redémarrages. Très très nombreuses. Rien qu'aujourd'hui, j'en constate au moins 20.

Ce n'est pas un souci de signal, mais de matériel.

Même après le remplacement du modem, cela se faisait déjà, mais dans une moindre mesure.

Est-ce que l'alimentation du modem a été remplacée en même temps ?
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Bonjour,

En effet, l’alimentation à bien été remplacée aussi, j'en suis certain, le technicien avait même parlé si encore des coupures de placer un genre d'accu et voir par la suite.
Cette personne était bien au courant du problème, elle s'est présentée plusieurs fois, même du WE sans être de garde. (apparemment, n' habitait pas loin de chez moi)
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Hello Lionel S

Je viens de voir que vous répondez à @JG2095 et pas à jlg305, n'y a t-il pas une erreur ...
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Essayez tout de même de brancher votre modem dans une autre prise de courant, au cas où celle-ci présenterait quelques faiblesses. Le modem est assez sensible aux variations d'intensité électrique.

Je viens de voir que vous répondez à @JG2095 et pas à jlg305, n'y a t-il pas une erreur ...

Si ! Je l'ai corrigée. 😉
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Déja fait, il était branché sur un multiprises, il est depuis une semaine dans le CPU qui lui est dans une prise. Cela dit en passant, encore une coupure à l'instant.
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Bonjour @jlg305,

Qu'entendez-vous par CPU ? Étant plutôt dans l'informatique, lorsque je lis cela, je comprends microprocesseur. Mais je présume que ce n'est pas de cela dont vous parlez.
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Grrr, CPU et prise ça fait CPL... mais si c'est le cas, c'est bizarre comme installation.


QQ photos afin de mieux voir ce qui se passe ?
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Autant pour moi, il est depuis une semaine dans le CPL.
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Mon modem était branché à l'origine sur un multi prise, c'est par téléphone que l’assistance VOO ma conseillé de brancher l’alimentation de celui-ci sur le CPL.
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Le technicien avait proposé si encore problèmes de minis coupures de placer un petit onduleur et voir par la suite.
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Je pense que vous devriez tirer une allonge vers une autre prise afin de tester si les coupures sont encore présentes.
C'est quoi comme CPL ? Il est possible que celui-ci crée le problème.

Cordialement,


X
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Que le modem soit branché sur un multi prise, le CPL ou une rallonge venant d'une autre pièce de la maison, j'ai toujours qq coupures.
Peut-être le temps y est-il pour qq chose, hier et ce jour pas de coupure, vraiment bizarre.
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Le CPL c'est celui de VOO, installé avec le modem et les autres CPL pour les deux box.

BAV
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Avec tout ce que vous avez relaté concernant votre problème, il serait intéressant de faire vérifier votre installation électrique.

Cordialement,


X
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C'est quoi le boitier blanc ? un UPS ?
Niveau d'utilisateur 7
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Un NAS...peu-têtre 😉
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Le boitier blanc c'est un DD (cloud)

Le modem de chez VOO est-il plus sensible que celui de proximus, car jamais eu de problème.

Si le problème viendrait de mon installation électrique, je l'aurais tous le temps.

Aprés la réparation en face de chez moi, environ 6 à 8 semaines sans coupures, puis, ça a recommencé.

Hier, rien et ce jour pour l'instant rien.

Je rappelle que les coupure se succèdent quant le problème est la. (entre 5 et 10 coupures par jour) voir plus.

BAV.
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Quant je parle de coupure, je ne veux pas nécessairement dire une coupure tension (on-off modem)

"Sur le modem quant j'ai une coupure, la pluspart du temps seul le bouton "POWER" reste allumé, US, DS, et ONLINE sont éteint ou clignotent, par la suite, le bouton 'POWER" s'éteint aussi et ces quatres témoins clignotent pour redevenir fixes. Le tout dure environ une minute."

C'est un redémarrage du modem suite a ??
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Ce que vous expliquez est bien un redémarrage modem.

Question: avez-vous des chutes de tension visibles lorsque le modem plante ? Du genre, les lumières diminuent en intensités l'espace de la coupure ?

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