Résolu

coupure de la connexion internet toute l'après midi (4671 Housse)


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Bonjour,

je suis du village de housse et voici toutes les après midi, de 13h à 18h, depuis 5 jours que je subi une coupure internet.
Sur le modem seul les lumières de mise en tension et WIFI sont allumées.
La lumière du débit dowload clignote de temps en temps.
Rien en upload.

Le redémarrage ou reset du modem ne change absolument rien.
La température de la pièce ou se trouve le modem n’excède pas les 25°.

Merci à vous dans l'attente d'une réponse et solution à mon problème.
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Meilleure réponse par Jean_luc 3 août 2018, 14:39

Bonjour,

après passage du technicien hier et de sa réparation temporaire sur un des poteaux, j'avais de nouveau une connexion internet, mais mon TX était de 57.

Aujourd'hui un second technicien est venu (je l'ai croisé lorsqu'il repartait de chez moi) il a remplacé le coupleur séparateur et refait une jonction de câble sur un autre poteau.

Mais mon TX est toujours de 57.

Bien à vous,

Le Plus des Officiels VOO :

Une maintenance est en cours, la fin de celle-ci est prévue pour aujourd'hui (03/08/2018) en fin de journée.
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16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Jean_luc,

Je viens d'analyser votre ligne, le signal n'est pas optimal. Il faudrait une intervention sur place pour corriger cela. Dès celle-ci effectuée, vous verrez une belle différence.

Pourriez-vous me confirmer votre numéro de téléphone par message privé afin que je vous contacte pour planifier cela ?
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Bonjour,

Y-a-t il un officiel de VOO?
Il semblerait que Lionel S ne soit pas présent.

Bien à vous
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Bonjour,

ça fait maintenant 10 jours que je n'ai plus de connexion toutes les après-midi.

Pouvez-vous solutionner mon problème.

Merci,
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

J'étais en effet absent hier.

Le dépannage est bien planifié pour demain suite à notre conversation téléphonique. Tenez-nous au courant. 🙂
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Bonjour,

après passage du technicien hier et de sa réparation temporaire sur un des poteaux, j'avais de nouveau une connexion internet, mais mon TX était de 57.

Aujourd'hui un second technicien est venu (je l'ai croisé lorsqu'il repartait de chez moi) il a remplacé le coupleur séparateur et refait une jonction de câble sur un autre poteau.

Mais mon TX est toujours de 57.

Bien à vous,

Le Plus des Officiels VOO :

Une maintenance est en cours, la fin de celle-ci est prévue pour aujourd'hui (03/08/2018) en fin de journée.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Jean_Luc,

Je vois en effet qu'une maintenant est en cours, je présume que la situation ne devrait pas tarder à s'améliorer. 🙂
Bbonjour, j'habite la commune de Blegny 4670 et jai les même problème que Jean Luc un technicien est passé ce lundi ... et ny a rien trouvé de spécial sur mon installation ... ça fait plus d'une semaine que ça dure
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bonjour,

Suite au passage de votre dernier technicien, les attaches retenant le câble coaxiale aux autres câbles (électrique et de soutien) ont lâchées. le câble coaxial pend 2 mètres plus bas et n'est retenu que par ces connecteurs entre le poteau et la maison ( il y a plus de 25 mètre entre deux).

Envoyer moi de toute urgence une équipe munie de l'équipement nécessaire (nacelle) pour le rattacher.

Bien à vous,
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Bonjour,

En cas d'urgence, vous pouvez sonner au service technique (078/50 50 50) le Week-end entre 09h00 et 21h30 (donc le dimanche également).
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Bonjour,

merci pour les infos Marcs

je viens de voir que le technicien a placer un tendeur de câble relier non pas à la barre de fixation du poteau mais à l'ancienne boite de liaison (qui est maintenant bien tordue) qui se trouve environ 2 m plus bas.

je pense qu'il n'y a pas de risque pour l'instant.

le câble pend en début en partie dans ma haie et le reste plus bas que cette dernière dans le vide.
Oui ma haie est haute.

Pouvez-vous envoyer quelqu'un munie de l'équipement nécessaire (nacelle) pour le rattacher correctement.

Bien à vous,
Niveau d'utilisateur 7
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Attention, je ne travaille pas pour Voo je ne peux donc pas programmer une intervention, seuls les officiels Voo ont ce pouvoir sur le forum.

Soit vous attendez leur intervention, soit vous contacter le service technique.
D'après ce que je sais, ils n'ont pas 36 nacelles donc il faut qu'ils voient le planning pour avoir une date disponible.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Jean_luc,

La situation est-elle toujours dangereuse ?

Pourriez-vous éventuellement poster des photos de la situation actuelle ?

Bbonjour, j'habite la commune de Blegny 4670 et jai les même problème que Jean Luc un technicien est passé ce lundi ... et ny a rien trouvé de spécial sur mon installation ... ça fait plus d'une semaine que ça dure

Bonjour,

Je vois qu'un technicien est passé chez vous ce matin. Tout va bien à présent ?
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Bonjour,

la situation n'est pas dangereuse.

je viens à l'instant de recevoir un coup de fil du technicien.
il a tirer un câble temporaire.
D'ici 2 a 3 semaines un câble définitif sera installé.
Mais ce n'est pas la même équipe, c'est l'équipe réseaux qui viendra avec le matériel adéquat pour installer et remplacer la ligne.

Pour info, mes niveaux sont vraiment bien depuis.

bein à vous,
Niveau d'utilisateur 7
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Super, me voilà rassuré. :)

Le tout est donc bien pris en charge par mes collègues du réseau. La plupart des services sont fermés le weekend, ce qui m'empêche d'être informé en temps réel.

Tenez-nous au courant de l'évolution de la situation.
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Bonjour,

Tout fonctionnait bien depuis que le câble avait été remplacé.
Mes niveaux était dans la norme (supérieur).

Mais depuis vendredi matin je perd la connexion à partir de 7h du matin jusqu'à 22h.
J'ai de nouveau mon TX qui est a 57.

Y a-t-il eu des modifications sur le réseau?
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Jean_luc,

Il n'y a pas eu d'intervention dans votre rue, mais d'après ce que je constate via mes outils, le souci est dans votre rue.

Ce n'est qu'une hypothèse, mais le signal devient de plus en plus mauvais au fil de la journée, jusqu'au soir où il redevient normal. Il y a fort à parier que le soleil y est pour quelque chose là-dedans.

J'ai demandé une analyse du réseau auprès du service concerné. Ils vont certainement en arriver aux mêmes conclusions que moi, et envoyer un dépanneur réseau pour corriger cela.

Tenez-moi au courant, surtout si vous ne voyez pas d'amélioration.

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