C
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

lundi 3 décembre 2018 21:11

Connexion wifi faible CG3100

Bonjour,

Depuis que nous avons notre modem, c'est à dire depuis plus d'un an et demi, nous n'avons jamais eu une connexion wifi à la hauteur. Il faut vraiment être près et ce n'est jamais très puissant.

Et même par câble, nous sommes sur Wahoo et nous n'avons jamais eu plus de 70 mbps. De plus, nous avons assez régulièrement quand même des coupures de connexion assez énervantes, enfin plutôt des baisses de débit assez fortes d'un coup pendant quelques minutes ou moins.

J'ai remarqué que sur le modem, deux des lumières ont toujours clignoté orange, quoique nous fassions. C'est peut-être une des causes de nos soucis.

Après avoir regardé le modem, j'ai compris que nous avions un vieux modèle, le CG3100, alors qu'il en existe 2 plus récents.

De ce que j'ai compris, ce modem n'est quasiment plus installé. Je me demandais si, justement, avec nos soucis de wifi, nous pourrions échanger notre modem pour le modem le plus récent afin d'avoir une connexion wifi supérieure.

Je vous remercie d'avance !

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

En effet c'est un ancien modem.
Lorsqu'il est "en ordre", il suffit généralement pour un wahoo.

Par contre, il ne dispose pas du wifi 5Ghz qui est une des raison acceptée pour faire un échange gratuit :wink:

Concernant vos témoins orange, j'imagine qu'ils sont ceux qui matérialisent la connexion vers le pc et vers la box-évasion si vous en avez une ?

Vers la box, c'est normal, c'est le cas pour toute les box, car elles ne gèrent pas le gigbits.
Vers le pc, ça dépend de votre matériel et de vos câbles, c'est également le signe qu'il y a un élément qui ne gère pas le gigabits, ça peut être simplement le câble Ethernet s'il n'est pas en cat 5eminimum ,6 ou 7 (du cat 6 devrait vous suffire pour un certain temps) sinon, c'est la carte réseau du pc qui ne supporte pas plus de 100Mbps.

Encore que 70 me semble vraiment peu, ça peut effectivement venir du modem ou de la connexion.

Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil, cela permettra à un officiel de vérifier l'historique de votre raccordement.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Merci.

J'imagine que mes appareils sont plus adaptés pour une connexion 5GHz. En tout cas ils le supportent tous. le débit est sensiblement meilleur en théorie il me semble.

J'ai, en théorie, du catégorie 6 ou 5E, au minimum, partout donc je ne comprends pas très bien.

J'ai ajouté mon numéro de client dans mon profil. Comment puis-je procéder à un échange gratuit de box ? Je pense que les informations telles que l'adresse mail dans notre compte sont celles de mon colocataire qui est à l'étranger en ce moment donc je ne sais pas comment contacter voo moi-même ou être contacté.

Merci d'avance !

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Un collègue a pris contact avec vous pour planifier un échange de modem. N'hésitez pas à nous tenir au courant de la résolution :)

A bientôt !

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Merci à vous. Je vous tiens au courant

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...