Connexion très lente < 2 Mb/s 1050 Ixelles


Bonjour,

J'habite à Bruxelles (Ixelles). Ma connexion est quasi inutilisable depuis jeudi soir. Cela refonctionne parfois pendant quelques minutes mais cela retombe très vite autours de 2 Mb/s.

Merci d'avance pour votre aide.


11 commentaires

J'ai oublié de préciser que les tests sont fait sur PC cablé directement au modem.
Et que le Wifi sur différents appareils connectés ne donne pas mieux.
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Bonjour,

Vous avez un problème de ligne, il y a deux canaux qui n'accroche pas.
Avez-vous déjà essayé de redémarrer votre modem ?

Si oui, il faudra demander un dépannage, vous pouvez attendre l'intervention d'un officiel sur le forum mais ils ne sont pas présent le dimanche; Ou téléphoner au 078/50 50 50 même aujourd'hui.
Merci Marcs pour la réponse claire et rapide.

Cela semble être revenu à la normale sans intervention de ma part. Cela fait quelques heures que c'est OK, j'espère que ça tiendra. Je reposterai si le problème se reproduit.

Mais pour l'instant, vous pouvez considérer le problème comme résolu : )

Encore merci pour la réactivité sur le forum, ça fait toujours plaisir.
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Bonjour,

Je ne suis pas suffisamment calé en "réseau voo" mais un officiel ou @roylion15 devrait pouvoir vous donner un avis sur ma supposition.

Vous avez un modem qui travaille avec 8 canaux et votre réseau en a 12 actifs.

Il est, je pense, possible qu'il n'y ai un problème (permanent ou passager ?) sur les derniers canaux (de 9 à 12 ?).
Si lors d'un redémarrage le modem accroche les 8 premiers canaux, c'est bon, s'il accroche un ou plusieurs canaux moins bon, ça coince.

Les officiels ont accès à votre historique, ils devraient pouvoir vérifier si c'était un problème momentané ou s'il y a une faiblesse sur certains canaux.
Niveau d'utilisateur 7
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Bah le signal n’est pas bon quand même...
si les canaux 9 à 12 sont toujours dans les choux ..
on a déjà vu cela et cela ne se résout pas tout seul.
Pourriez vous re poster vos niveaux ?
Bonjour,
Voici mes niveaux actuels (vitesse de connexion OK).




Pour info, j'ai eu le même problème au mois de juin et les canaux 10 et 12 n'accrochaient pas non plus.
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Bonjour,
Voici mes niveaux actuels (vitesse de connexion OK).

Pour info, j'ai eu le même problème au mois de juin et les canaux 10 et 12 n'accrochaient pas non plus.


Bonjour,

Donc ma théorie n'est pas si farfelue que ça 😚

Ce serait quand même utile qu'un officiel se penche sur votre historique, il y a peut-être besoin d'un dépannage car vous n'êtes sans doute pas le seul a avoir des problème de temps en temps.
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@Marcs
Effectivement vu que sur les 8 premiers çà fonctionne, je pense que les autres sont en panne aléatoirement et que çà fait déconner les modems... tout va bien tant que le modem n'accroche pas les 4 derniers canaux ...
Pour moi il faudrait vérifier le réseau dans ce coin, il y a un souci de ligne intermittent.
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Bonjour @Kadachi

Tout d’abord, merci à @Marcs et @roylion15 pour leurs interventions efficace :)
Nous allons vérifier ce qu’il s’est passé afin d’éviter que cela ne se reproduise. Nous reviendrons vers vous si nous estimons nécessaire le passage d’un technicien.
N’hésitez pas à nous tenir au courant si cela devait à nouveau évoluer.
Bonjour,

Un technicien est passé hier. Il a changé mon modem, qui prend désormais en charge 12 canaux au lieu de 8. Il a également changé un filtre au niveau de l'installation sur le toit de l'immeuble, qui bloquait les fréquences à partir du canal 9. Tout semblait réglé.

Mais ce matin, ma connexion est repassée en dessous de 2 Mbps. Modem rebooté plusieurs fois, cela n'a rien changé. Je repasse par moments à 125 Mbps, et 1 minute plus tard, ça retombe à 2...
Sur le modem, les diodes "online" et "US" sont allumées. La diode "DS" clignote.




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Bonjour @Kadachi
Vous pouvez reprendre directement contact, en privé, avec la personne qui a fait le nécessaire pour votre dépannage. Je le contacte de mon côté également, il reviendra vers vous rapidement.

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