Résolu

Connexion internet très lente en Wifi et en câblé


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Bonjour à tous,

depuis quelques jours j'ai une connexion extrêmement lente, que ce soit en cable ou en wifi, je devrais atteindre les 400 mo comme d'habitude et j'en suis très très loin. Je ne dépasse même plus les 50mo.



Y a t-il un problème sur le réseau VOO ou m'aurait-on par hasard bridé suite à un oublie de paiement de facture (rapidement remis en ordre)?

Merci d'avance pour votre aide.

Chris
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Meilleure réponse par roylion15 20 août 2019, 23:33

Bon ok ce n’est pas 400 Mbps qui est une vitesse maximum et pas forcément la vitesse que vous aurez en permanence... la vitesse min garantie étant 200/10 donc


pour l’histoire du wifi , il faudrait chercher le problème du côté de votre routeur ou de votre appareil de test ...
Vous avez quel modem ?
Postez nous aussi les niveaux de signal

merci
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4 commentaires

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Hello
Pourriez vous poster un speedtest réalisé par câble directement connecté au modem VOO , pas d’autre matériel ( CPL, switch, routeur...) dans le circuit, merci .
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Voila ce que j'ai en me branchant directement sur le modem en câble...

C'est un peu mieux. Mais toujours pas la totalité de la vitesse habituelle. Quand je passe en wifi (via mon routeur asus rt-ac88u) ca devient juste désastreux... alors que j'atteignais bien les 400 Mo il y'a quelques jours:

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Bon ok ce n’est pas 400 Mbps qui est une vitesse maximum et pas forcément la vitesse que vous aurez en permanence... la vitesse min garantie étant 200/10 donc


pour l’histoire du wifi , il faudrait chercher le problème du côté de votre routeur ou de votre appareil de test ...
Vous avez quel modem ?
Postez nous aussi les niveaux de signal

merci
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Bonjour,

@Kristouffe Du côté du Wifi, je rejoins pour l'instant l'avis de @roylion15, il faudrait faire quelques tests à partir d'autres appareils, et en testant le réseau Wifi du modem.

Les niveaux sont dans les normes, la cause de la diminution de la vitesse ne semble pas venir de là. N'hésitez pas à faire quelques tests à différents moments de la journée afin de voir si la vitesse varie, en faisant bien attention qu'au moment du test, seul l'appareil le faisant utilise internet, et qu'aucune autre application sur l'appareil n'utilise la connexion.

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