Résolu

Connexion instable déconnexion rapide et reviens après un certain temps etc ..


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Bonjour !

Je viens sur ce forum pour comprendre ce qu'il se passe et pouvoir régler mon problème , depuis quelques jours , j'ai des problèmes de déconnexion , ainsi que des lag's ..
J'ai fais venir un technicien et sans succès ..

Voici ce que me dis les événements sur mon modem depuis quelques jours (je suis en cable ethernet)



J'ai fais également un speedtest de ma connexion et tout va bien
Cependant quand je commence à lancer un jeu vidéo en ligne , ou bien une vidéo et bien au bout d'un certain temps , ça commence à mettre les messages d'erreurs sur les événements du modem .





Je vous ai donné toutes les informations que j'ai de disponible !

Merci d'avance 🙂
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Meilleure réponse par Lionel S 14 mai 2018, 15:06

Bonjour Valaex,

Je vois que cela va mieux depuis un moment, le confirmez-vous ?

Un geste commercial vous a été octroyé.

Je vois aussi qu'une maintenance est toujours en cours. Vous allez peut-être constater quelques coupures, mais c'est pour un meilleur futur. 🙂
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33 commentaires

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Bonjour,

Je ne suis pas un spécialise en la matière contrairement à @roylion15 mais lui pourrait vous confirmer si le UP à 49,5 n'est pas un peu haut et pourrait être à l'origine de vos déconnexions.
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Bonsoir,

A priori, si le TX reste stable à cette valeur de 49,5 dBmV ca n'est pas un souci., même si on est effectivement dans la plage haute de la tolérance.
S'il monte au-delà de 52 - 53 , là ca devient critique.

En toute modestie, sans prétendre avoir l'expertise de @roylion15 .........
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Avant ces problèmes , j'étais tout le temps à 17 de ping , alors que actuellement je tourne autour des 40 de pings ,

et d'où vient ce message ? Une mise à jour qui n'arrive pas à se confirmer ?

Sat Mar 24 20:35:40 2018 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...
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et d'où vient ce message ? Une mise à jour qui n'arrive pas à se confirmer ?

Sat Mar 24 20:35:40 2018 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...

Non, pas de mise à jour en cours .

C'est un message de service mais bon, il faut s'y connaître pour leur donner leur sens.....
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Le technicien aurait du directement changer la box au lieu de laisser la chance opérée grâce au poteau éléctrique :')



petite update , voici un pic à 54.2 DBmV
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Le technicien aurait du directement changer la box au lieu de laisser la chance opérée grâce au poteau éléctrique :')



petite update , voici un pic à 54.2 DBmV


Dans ce cas , votre signal TX semble manquer de stabilité, et de plus le type de modulation est dégradé en QPSK et QAM16 sur certains canaux au lieu de QAM32 sur le relevé précédant.
Un dépannage sera plus que probablement nécessaire.
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Par mesure de sécurité, vérifiez le bon serrage des connecteurs du câble coaxial côté modem et côté ampli NIU ou splitter selon ce qui est installé chez vous.

S'il n'y a rien d'anormal de ce côté, un dépannage sera très probablement nécessaire.

N'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans vos paramètres de profil.
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Tout est bien serrer , le numéro de client est mis , j'ai déjà pris un rendez vous avec un technicien pour lundi .

Il était déjà passé Vendredi 😕
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Bonjour Valaex,

Ravi de vous compter parmi nous !

Je vois que le dépanneur vous a quitté il y a peu. Est-ce que tout fonctionne à nouveau correctement pour vous ?

Bonne journée !
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Bonsoir , je n'avais point vu votre commentaire ,

C'est toujours autant la galère , et ça commence à me pomper l'air , que ça dure depuis 3 semaines et que rien ne change après deux passages d'un technicien

Il m'a dis comme quoi c'était le noeud qui était surchargé à cause de "crasses" et que ça sera réglé dans 15 jours environ ,

Celà devient vraiment dérangeant .
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Est-ce que mon problème vient pas du fait que ma connexion est passé en mode IP Privée ?

j'ai remarqué que mon adresse ip commence par 109.88.1***

Si celle ci est en privée , est-ce qu'un technicien puisse me la changer ?

Et la basculer en Publique pour que mes problèmes soient résolus

Elle est publique votre adresse, privée c'est 10.xxx
Cela n'aurait de toute façon pas d'incidence sur la stabilité de votre connexion 😉
Le problème me semble plus technique, et pas forcément chez vous (peut-être beaucoup plus loin sur votre ligne).
Un officiel VOO devra se pencher là dessus et analyser les signaux des derniers jours chez vous et vos voisins.
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Merci de votre réponse , mais j'ai remarqué qu'elle a complétement changer , avant le problème , mon adresse IP était 85.*** sur speedtest

Et maintenant commence par 109.***

Ce qui est pas normal
Heuuuu, pourquoi ce serait anormal d'obtenir une autre IP ?
Il suffit qu'il y ai eu au changement, de plus VOO a une multitude de range IP qui sont tous tout à fait fonctionnels.
Dans certains cas, une IP privée ou publique feront la différence : jeux en ligne, consultation de caméras depuis l'extérieur, etc ...
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Effectivement , merci de votre réponse ,

La technicien qui était passer , m'avait parlé du fait que le noeud était saturé , mais pas asser pour que ça soit signaler à la centrale mais pourtant , rien n'a changer depuis 15 jours ..

Donc si un Officier de Voo peut me confirmer qu'ils sont bien entrain de travailler sur ce "noeud" , ça serait rassurant .
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Bonjour,

Je vous confirme les dires de DDA : une IP ne va pas générer ce type de problèmes.

Vos désagréments sont causés par un signal instable. En effet, le dépannage de ce 26/03 n'y a malheureusement pas changé grand-chose. Je vois qu'un autre dépannage doit avoir lieu demain.

Mon collègue a par ailleurs créé un dossier auprès du pôle expert technique car la situation traîne et il y a peu d'évolution malgré une succession de dépannages. Vous serez donc rappelé par leurs soins pour vérifier que tout va bien après l'intervention de demain.

J'attire votre attention sur le fait de choisir un canal de prédilection pour communiquer avec nous. Comme vous pouvez le constater, tout est en marche grâce à mes collègues du callcenter. Je ne peux donc n'être que spectateur ici. 🙂
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Après 2 dépannages celà m'étonnerait que ça fonctionne demain soir 😂 , et que ça va durer un certain bout de temps , comme l'a eu un de mes amis ...

Espérons , même si ça sera pas le dernier dépannage pour ce problème ci
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Restez confiant ! ;)

Mais de toute façon, un suivi est assuré par mes collègues du pôle expert. N'hésitez pas à nous tenir au courant de l'évolution.
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Travaux en "lancement" mais toujours rien de fait 😂 , on m'a dis que c'était juste un amplificateur à changer , ce qui me parait très long pour juste un amplificateur
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Après une semaine toujours rien , c'est un beau foutage de gueule ,

Presque un mois passé sans avoir une connexion stable ..
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Bonjour Valaex,

Frédéric du Pôle Expert a tenté de vous joindre hier vers 9 h 30 - 10 h 00 sans succès. Je vois qu'il réessaiera ce vendredi. 🙂
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La connexion bug toujours , comme d'hab 😂
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Nous commençons à perdre vraiment patience avec ces "le problème vient de là " et de là etc

Et au final , rien ne s'arrange , ça commence litérallement à être un gros foutage de gueule , surtout qu'on me dis au téléphone que les bureaux sont ouverts jusque 21h30 et quand j'appelle à 18h00 , les locaux sont déjà fermés
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Bonjour Valaex,

Peut-être avez-vous raté mon message précédent : un agent du pôle expert technique, spécialisé dans cette problématique, vous recontactera ce vendredi. Un peu de patience. :)

Notre service technique est effectivement ouvert jusque 21 h 30. L'administratif ferme cependant à 18 h 00. Vous avez peut-être fait fausse route dans le répondeur automatique ?
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"L'expert" nous a bien dit que ils avaient enfin conscience du problème qui dure depuis un mois 🙂 , et que un amplificateur est en cours de réparation qui est apparement le soucis ,

Cependant je vois que sur mon Topic , il est écrit 'Résolu' alors que c'est très loin d'être résolu ..

Et notre patience à des limites à partir du moment que ça dure plus d'un mois ..

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