Connexion en montagne russe aux heures pleines


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Bonsoir les experts VOO,
Bonsoir les gens,

J'ai un abo Tatoo qui me donnait pleine satisfaction jusqu'il y'a un peu plus de 2 semaines. Mais depuis la situation c'est dégradée.
J’avais la chance d'avoir un download constant, le plus souvent à 200 Mega, parfois un peu moins mais dans la tolérance de l'abonnement et aux heures pleines.
Maintenant, mon download varie, entre 30 et 180 Méga mais n'est pas constant. Tout mes tests montre des graphiques en montagne russe. Ce qui entraîne une voix inaudible en voip, plus de jeu en réseau en équipe pour le moment et quelques déconnections intempestives.

Mes niveaux sont bons voire excellents (je vous laisse juger sur les graphiques joints). J'étais donc partis sur une faiblesse de mon vieux Netgear 3100.
Contact pris avec le service technique celui-ci intervient le lendemain (samedi) et me change le modem. Le technicien fait les tests et force est de constater que c'est la caca c'est la catastrophe. Il nettoie les connections à rue mais rien à faire. Un problème sur la ligne. Il demande une intervention de la maintenance.
J'ai donc un nouveau modem technicolor (j'ai enfin une ipv6 que je n'avais pas avant) mais mes problèmes sont toujours là.

Ma question aux experts est la suivante : Quand aura lieu l'intervention sur la ligne afin d'améliorer cette situation désagréable ? Et pourrai-je être tenu au courant de l'évolution ?

Je précise que je suis en bridge derrière un routeur asus mais certains tests précédents ont été réalisés en direct sur le modem et le technicien a tester sur le nouveau modem directement.

Merci de m'avoir lu.






46 commentaires

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ça ressemble beaucoup à un saturation du nœud.
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Hello
Effectivement, je dirais pareil... mais voo va dire que non certainement comme chez moi ...
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Un petit point qui est peut-être anecdotique ou fortuit mais hier, la connexion est partie en vrille après une énorme averse. Mais il est vrai que aux heures creuses j'ai beaucoup moins de problèmes.
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de plus ça colle avec le lancement du pack one... nouveaux clients à 200 mbtis
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Bonsoir,

Curieux, nous sommes voisins Charleroi 6043 et Charleroi 6040 pour moi, et j'ai constaté récemment aussi plusieurs fois le même souci.
Je pensais à des perturbations intermittentes car ce n'est pas constant , mais là maintenant j'ai un doute.....
( Quand tout va bien j'ai 127 Mb/s sans montagnes russes )



EDIT: actuellement à 20:03 pas de souci, 127 Mb/s "plat"
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Mes 10 derniers jours........

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Pour un test plus précis il est préférable d'utiliser toujours le même serveur
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Hello
J'ai la même chose depuis environ 2 mois ... c'est le soir et /ou le we ... et je suis une autre région ( près de Liège )
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Bon, eh bien si c'est une saturation débutante ou déjà plus avancée selon les régions, on n'est pas "sortis de l'auberge".

Et pourtant chez moi le nœud semble déjà triplé, il y a 3 câbles F.O. rouges qui arrivent à l'armoire de transition F.O. --> Câble
Mais toujours seulement 8 canaux RX ouverts.
Bonsoir,

Chez moi c’est la latence vers un datacenter de OVH (Gravelines) qui explose chaque soir, En temps normal, c’est autour de 20 ms. Par comparaison, je suis à 10 ms sur une ligne PXS, au même moment et depuis le même PC...



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Moi aussi tjs 8 DS actuellement... j'espère que voo va bien vouloir en ouvrir 12 pour résoudre mon souci
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Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle d'avoir 12 canaux. Moi je suis passé de 12 à 8 et je n'ai aucun soucis... Le passage de 12 à 8 a été fait car ça été dédoublé.
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Oui je sais mais en attendant un dédoublement "hypothétique".., tout cela peut prendre du temps et je ne paie pas un gros pack pour avoir 100 mégas ou moins à certaines heures
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Oui pour soulager provisoirement les clients les 12 doivent être opérationnel.
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Malheureusement, l'hypothèse de saturation semble se confirmer :127 Mb/s plat à 20H et 89 Mb/s montagnes russes à 22H.
Inutile de dire que le speedtest est effectué dans les conditions optimales, le contraire serait un comble :D

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Ce soir çà va encore un peu ... test effectué avec un seul pc gigabit directement sur le modem VOO en bridge ...Ce matin j'avais 204 mégas avec un graphique totalement plat ...

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@Ystrahlia : je viens de transmettre votre demande au service concerné.
Un de mes collègues va vous contacter pour vous donner plus d'informations sur votre réseau.

A bientôt 🙂
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Vive le 11 Novembre, déjà 5 déconnections ce jour. Mes niveaux sont bons, pas de changement par rapport aux résultats déjà postés.
J'ai été contacté 2 fois par le service technique. Un câble ????? doit être changé dans la rue et on me demande de patienter.
Vive les réponses bateau. je paie le prix fort pour mon pack Tatoo (plus de 1000€ par an), je suis client Brutele/Voo depuis les débuts d'internet et je n'ai jamais changé de fournisseur.
je vais faire une comparaison, dans une compagnie aérienne non low-cost, quand on voyage beaucoup, on est récompensé, on accumule des miles. Si le vol est annulé on est dédommagé, on est surclassé si il n'y a plus de place.
Chez VOO, c'est tout le contraire, on offre le champagne pour attirer le client et quand y'en a trop, on me les pose sur les genoux histoire de bien me pourrir mon vol.
je paie pour de la business class et j'en ai marre d'être en classe éco depuis le 20 octobre.
Si mon vol est surbooké, j'en ai rien à cirer, Je suis un VIP (VOO Important Payeur) et je veux être considéré en tant que tel. (Et oui on en a gros.....On à les références qu'on peut).
Je vous demande donc de respecter le contrat entre nous et si il le faut affréter moi un jet privé, mais je veux naviguer sans turbulences.
Et bien entendu j'espère avoir un peu plus que le champagne et le sourire de l’hôtesse quand la navigation aura repris son cours normal.
Plutôt que d'offrir des télés à chaque nouvel arrivant, essayez de contenter ceux qui vous font confiance depuis des lustres.
Pour illustrer tout ce blabla, j'annexe mes dernières courbes, vous verrez, elles ne font pas rêver et me donnent des aigreurs.
Néanmoins, même si ces courbes sont bien dégueulasses, je continuerai à vous harceler (j'essaie d'être dans la thématique actuelle) afin que ma situation s'améliore.

Bien à vous



au fait 6ème déconnections pendant l'écriture de ce pamphlet
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Franchement je fait quoi avec une connexion pareille ?
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Idem ce 12/11 vers 16H par exemple, perte de vitesse de 50% et "montagnes russes"



Ce matin 13/11, vitesse normale et constante.

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@Ystrahlia : je viens de relancer votre demande auprès du service concerné.
Ne vous en faites pas, nous allons tout faire pour trouver une solution.
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Louana a écrit:

@Ystrahlia : je viens de relancer votre demande auprès du service concerné.
Ne vous en faites pas, nous allons tout faire pour trouver une solution.



LOL

Voilà mes 5 dernières soirées



Et le record est battu ce soir, YES. Courage on va arriver a Mega en soirée.

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Ystrahlia,

Je comprends votre mécontentement.
Je viens de transmettre votre demande au service concerné. Ce dernier va revenir vers vous dans les plus brefs délais.
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Cool, Ce soir nette amélioration par rapport au dernier test. MERCI VOO:@:@:@:@:@

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Je comprends bien votre réaction @Ystrahlia.

Mais la situation est en cours de traitement de notre côté. Je ne peux que vous inviter à patienter, je suis désolée 😞

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