Profil de judelx
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

lundi 12 décembre 2016 19:52

Connexion anormalement lente pour charger une vidéo ou pour ouvrir une page Web

Bonjour,

Il me semble que ma connexion internet est anormalement lente (ce n'est pas insurmontable) mais toutes les videos mettent du temps a charger et par moment, de simple pages ont également du mal a s'afficher...

j'ai un duo pack TV Net un peu

Vous trouverez ci joint une capture d'écran d'un test de connexion.

Pouvez-me dire si il y a effectivement un problème ?

le pc est en wifi

La console de jeux (branchée par cable) a également des soucis de connexion (pas toujours stable)

Je n'avais pas ce genre de problème auparavant

De plus, je trouve que le signal wifi n'est pas tres fort au niveau de la portée (10 metres et ca devient un calvaire)

merci pour votre aide...

Solution acceptée

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour judelx,

Je constate que le test de débit que vous avez réalisé a été effectué en Wi-Fi, or il est conseillé de le réaliser en filaire afin que l’on puisse mieux interpréter ce qu’il se passe chez vous.

Visiblement, les résultats de ce test de débit ne sont quand même pas optimaux. Je transfère votre dossier à mes collègues du service technique afin qu’il analyse ce qu’il se passe de plus près. Ils seront en mesure de vous dire si un dépannage est nécessaire ou non.

Je vous souhaite une excellente journée :)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour judelx,

Il n'y a pas de fichier joint ... :(

Que donne le résultat : http://speedtest.voo.be/

@Pluche
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Bonjour Judelx,
Je ne trouve pas la capture d'écran.

Avez-vous déjà essayé un factory reset ?
Si oui, pourriez-vous poster vos niveaux ?

Sur votre myvoo, pourriez-vous contrôlé que vous n'avez pas dépassé votre cota ?

Boai.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Ou peut-être une limitation du débit à cause d'un retard de paiement de facture ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je suis au bureau, la capture d'écran est sur le pc de la maison, je le transfère ce soir.

J'étais à 70,... en vitesse de reception et 4,30 en vitesse d'envoie.

Les factures sont en ordres, le problème persiste depuis un petit temps déjà (on m'aurait déjà coupé la ligne)

Je n'ai pas fait un factory reset depuis quelques temps mais j'ai tenté plusieurs fois de relancer le modem

Hier j'ai également changer la fréquence du canal (j'y ai gagner quelques virgules au speedtest mais rien d'exceptionnel)

Le cota est très loins d'être dépassé, j'en suis à 12,66 Go sur les 100 disponible

Je vous transmet la capture en fin de journée.

Merci de votre aide :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
les abonnements "un peu" et le nouveau "toudoo" donnent maxi du 75/4 ce qui me semble bien correspondre à vos résultats de speedtest ..

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

ok, donc le problème viendrait peut être d'interférences ?

comment expliqué la perte de signal sur de courtes distances (interférences entre console - TV - décodeur - ampli - décodeur etc.. ? )
et comment le résoudre ? mettre un relais ?

merci,

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Je suppose que c'est un NETGEAR votre routeur voo ?
Un souci de lenteur des pages etc... peut être aussi lié à IPV6, avez vous essayé de désactiver IPV6 dans votre modem et le relancer ?
Merci

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour judelx,

Je viens de réaliser une manipulation à distance sur votre modem, celui-ci va redémarrer. Pouvez-vous vérifier si cette manipulation stabilise votre connexion Internet ?

De plus, je viens de transférer votre dossier au service concerné afin qu’il analyse plus en détail ce qu’il se passe sur votre ligne. Un collaborateur ne manquera pas de revenir vers vous par message privé ou par téléphone après avoir analysé votre dossier.

Bonne journée :)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

très bien, merci beaucoup,

Je n'étais pas chez moi hier soir donc je n'ai pas réussi a contrôler.

un des autres problèmes que j'avais était la connexion de nos iphones

ils captent le wi-fi mais pas moyen de charger une page (ou très lentement) et bizarrement le problème est beaucoup moins fort avec nos pc portables


J'essaye de contrôler tout ca ce soir et faire des essais (peut être que maintenant que vous l'avez redémarré, tout est en ordre)

merci beaucoup,


à suivre ....

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour judelx,

Comme vous l’explique @Gilles par message privé, la manipulation que nous avons réalisée sur votre modem devrait faciliter la connexion de vos iPhone à votre modem en Wi-Fi. Pouvez-vous vérifier lorsque vous êtes à votre domicile ?

Merci d’avance :)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

En effet, nos iphones se sont reconnectés sans soucis, je n'ai pas tenté de regarder de video sur pc mais les pages et videos lancées par iphone fonctionnaient bien.

Le problème a l'air réglé, je verrai si j'ai encore besoins de votre aide dans quelques jours (mon problème n'est pas en continu donc a voir...)

En attendant, ca fonctionne, merci beaucoup !!! :)

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour judelx,

De rien, @judelx, avec plaisir !

Votre sujet reste ouvert, n’hésitez pas à venir publier ici si la situation se présente à nouveau.

Bonne journée :)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

bonsoir,

De nouveaux, nous avons des problème avec la connection, impossible de savoir pourquoi (j'ai l'impression que c'est par moment...)

Pensez vous que je dois faire venir un technicien ?

Voir photo ci jointe

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

merci beaucoup pour votre réponse, j'attend de vos nouvelles.

Excellente journée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...