Connexion à distance NAS Synology

Bonjour,

Je viens de passer chez voo et ai connecté mon Nas Synology DS213j en ethernet au router technicolor. J'ai accès au synology en local sans problème à l'adresse 192.168.0.46
Mon problème est que je n'arrive pas à lui donner un accès à distance en DDNS (Celui-ci a une IP fixe). Quelle manipulation dois-je faire côté routeur voo ?
Après avoir fait un tour sur http://192.168.100.1 aucun port semble être bloqué.

Merci d'avance,

Adrien

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Salut,

L'upnp n'est pas activée automatiquement dans le technicolor. Ca peut-être une piste.

192.168.100.1, c'est l'adresse du modem en mode Bridge, il faut donc un second routeur derrière si tu veux brancher plusieurs appareils sur le modem. Ou bien repasser le technicolor en mode modem/routeur.

Je proposerai bien de vérifié aussi si ton ip est publique.
Bonjour,

Comme le dit SerwoliX, vérifiez d'abord que l'adresse attribuée par VOO à votre modem (adresse WAN), n'est pas de la forme 10.x.x.x. Si c'est le cas il vous sera impossible d'accéder à votre réseau local à partir de l'extérieur. Il faut dans ce cas demander à VOO de vous attribuer une adresse IP publique.

Si vous avez une adresse WAN publique, il faut rediriger le ou les ports que vous voulez utiliser sur votre NAS au niveau du routeur vers l'adresse privée de votre NAS (192.168.0.46)
Bonjour Girofle,

Vous avez bien une adresse IP publique.

Êtes-vous parvenu à créer un accès grâce aux pistes lancées par les forumeurs ?

Commenter