Configurer un Routeur VPN pour avoir une IP anglaise.


Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et j’espère posté dans la bonne rubrique.

Mon problème est assez complexe.

Je suis en possession d'une BOX IPTV Sky Now TV qui permet de regarder les chaines anglaise de Sky UK via internet.
J'ai besoin d'une IP anglaise, c'est pour ça que je pense m'abonnent à PureVPN.

Maintenant je me pose plusieurs question au sujet de la configuration de tout ceci.
Est-ce que j'ai besoin d'ajouter un routeur Wi-fi supplémentaire ?
Est-ce que je suis obligé de configurer mon modem NetGear en Bridge ?
Sachant que j'ai une Box.évasion, est ce que ne je pourrai pas connecter le second routeur Wi-fi à la sortie une de mon modem et configurer le routeur en VPN ?

J'ai besoin d'une IP anglaise mais aussi de garder l'IP VOO (Belge) pour ma Box.évasion

Selon vous, avoir une IP belge (VOO) et un IP anglaise (via Routeur VNP) est-ce techniquement faisable ?

Un grand merci pour votre aide.


Bien à voo...

Le Plus des Officiels VOO :

Nous vous informons qu'une équipe dédiée se charge de couper la reprise illégale des chaînes de l'offre TV VOO par les sites pirates et les fournisseurs illégaux d'IPTV. Les abonnements IPTV vous proposant des chaînes à prix réduits, ne sont ni légaux, ni fiables. Le Service Client VOO ne pourra donc vous procurer aucun support à ce sujet.

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Hello,

Voici un cas intéressant 🙂
Hélas, n'ayant jamais joué avec ce genre de chose, je ne peux apporter qu'une réponse théorique.

Bien, donc, tout d'abord, avec le matériel de Voo tout seul, c'est pas possible. Tout simplement parce que voo est incapable de router une IP qui ne lui appartient pas (c'est le cas chez tous les provider.. enfin, en pratique, on pourrait leur demander, mais je doute qu'ils acceptent et surtout, il faudrait que ce soit une IP fixe (l'IP anglaise) .... et que des accords soient passés avec le propriétaire de l'IP (mais si c'est vous, alors, peut-être).

Donc, il ne reste que le VPN comme vous l'avez dit.

Seul soucis, trouver un PC ou un routeur qui permette ce genre de manipulation, à savoir, router du traffic sur base d'un client VPN. En général, les gens font ça de leur PC pour le trafic du PC même, mais ici, je suppose que la BOX va chercher à utiliser un DHCP. C'est certainement faisable, mais je ne connais pas de service VPN qui permet de router autre chose qu'un /32 (une adresse individuelle).

En théorie, il faudrait qu'un PC ou un routeur établisse la session VPN (au travers de voo) et soit DHCP pour un range routé au travers du VPN.
Un PC linux équipé de 2 interfaces (une vers Voo et l'autre vers la BOX) devrait certainement pouvoir offrir ce genre de service (un arduino par exemple), mais là ... c'est purement théorique.

Si quelqu'un a cette expérience ....

Sinon, je peux chercher un peu sur le net. Mais une recherche genre VPN LINUX DHCP IPTV devrait peut-être donner qqch déjà.

Boai.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Il est possible de faire cela mais il vous faut effectivement passer le routeur voo en bridge ... acheter un routeur qui peut faire client VPN comme asus et avoir un abo a un service de VPN ...
Concernant évasion il faut qu'elle reste sur une ip voo et non anglaise... mais cette config hybride me semble possible dans le routeur en redirigeant le traffic de votre deco iptv vers le VPN ... je n'ai pas testé une telle config personnellement mais cela me semble "jouable" techniquement ...
néanmoins cela peut être compliqué si vous ne maîtrisez pas le sujet ...
Bonne soirée .
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

Boai et Roylion15, un grand merci pour vos réponses.

Je pense effectivement que je vais acheter un routeur ASUS qui permet la configuration d’un VPN.
Le problème c’est que si je configure le modem VOO en bridge comment je pourrai garder une IP VOO Belge pour ma box.évasion ?
J’ai quelques bases en informatique mais je ne suis pas un professionnel.
Je vais orienter mes recherches pour savoir s’il est possible de régler un routeur VPN en gardant une sortie RJ45 avec un IP Belge.

Merci à tous pour ce partage d’expérience.

Bon Dimanche à Voo…
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Ce n'est pas exactement comme cela que je vois les choses, votre routeur doit continuer à fonctionner normalement pour Evasion et voir les serveurs de VOO via une IP belge, votre traffic normal doit passer par votre IP belge par contre c'est votre décodeur qui lui doit voir une IP anglaise via la connexion VPN ...
J'utilise moi cette fonction à l'envers par exemple pour utiliser VOOMOTION sur n'importe quelle connexion internet dont la 4G d'orange ... j'ai mis en place un serveur VPN sur mon routeur Asus et je me connecte à ce VPN via mon smartphone tablette ou autre pc distant etc... et donc l'application voomotion croit que je suis chez moi sur ma connexion ...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Je dois encore mener des recherches mais j'ai ma petite idée. mais je ne suis pas sûr que ça fonctionnera :D
Je garde mon modem VOO en router et je viens connecter via câble RJ45 un second routeur Wi-fi Asus.
Je connecte ma box.évasion à une sortie du router/modem, j'ai une IP belge VOO.
Je configure le routeur Asus en VPN et je connecte ma BOX SKY Nox TV avec IP anglaise.

Je pense même à faire une Réservation d'adresse IP dans le routeur/modem.

Un grand merci à tous,
A suivre...
Bonsoir,

Ceci est une solution:
https://www.skycards.eu/product/tp-link-wireless-vpn-router/

J'imagine que vous le connectez au modem (toujours configuré en routeur) et vous conectez les PC ou décodeur qui ont besoin d'une adresse anglaise au second routeur configuré en client VPN
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ce routeur spécial se met en plus du routeur de l'opérateur si je comprends bien ? et le double NAT n'est pas un souci ? ou bien si çà tombe il ne fait même pas de NAT ce truc ?
Ce routeur spécial se met en plus du routeur de l'opérateur si je comprends bien ? et le double NAT n'est pas un souci ? ou bien si çà tombe il ne fait même pas de NAT ce truc ?

Bah ils disent qu'on peut connecter jusque 5 périphériques, je ne sais pas si c'est à travers un NAT ou bien si le tunnel donne 5 adresses différentes... Et même s'il y a un NAT, dans la mesure où c'est un tunnel qui est établi à travers le routeur VOO, au final il n'y en a pas 2 (à moins d'être en CGN, mais c'est un autre problème...)

EDIT: Après réflexion, n'importe quel routeur qui supporte PPTP/L2TP comme type de connexion WAN peut sans doute faire l'affaire... Et finalement, le fonctionnement doit être le même que le routeur soit connecté en DHCP, PPPoE ou PPTP/L2TP. L'interface WAN va recevoir une adresse IP (anglaise dans ce cas) et on peut faire du NAT dessus...
Bonjour,

Voilà comment faire pour avoir une adresse ip anglaise fixe lorsque vous êtes à l'étranger.
Cela vous permet :
- d'avoir accès aux sites réservés au Etats-Unis comme Netflix
- d'avoir accès aux serveurs free et de mettre en ligne vos données à travers un client ftp
- de simuler une connexion au Etats-Unis. Configurer un routeur vpn sur votre routeur pour avoir une ip anglaise.

Commenter