Résolu

Configuration NAS Synology


Bonjour,

Je viens de passer de Proximus à VOO.
Je dois à présent configurer mon NAS et modem/router. Cependant, tandis que la configuration était minime et simple sur Proximus, je ne parviens pas à trouver des instructions claires pour le faire sur VOO.
Pourriez-vous svp me partager des instructions pour configurer mon NAS sur réseau local. (je verrai plus tard pour un accès depuis l'extérieur). ?
Idéalement un step by step avec captures d'écran.

Grand merci d'avance !
Xavier
icon

Meilleure réponse par mikL 19 mars 2016, 11:13

Bonjour,

Normalement il n'y a rien a faire par rapport a proximus, la seul différence que tu peux avoir c'est l'adresse IP de ton NAS qui a changé.
Soit sur la fix sur le NAS soit tu la force sur le routeur VOO.
Va voir sur la page d'administration du routeur http://192.168.100.1 a quel IP ton nas est connecté
login : voo
mdp : CLEF WIFI
Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,

Normalement il n'y a rien a faire par rapport a proximus, la seul différence que tu peux avoir c'est l'adresse IP de ton NAS qui a changé.
Soit sur la fix sur le NAS soit tu la force sur le routeur VOO.
Va voir sur la page d'administration du routeur http://192.168.100.1 a quel IP ton nas est connecté
login : voo
mdp : CLEF WIFI
Bonjour Mikl,

J'ai imposé une adresse fixe pour mon NAS.
Lorsque j'ouvre la page du routeur VOO, mon NAS n'apparait pas dans la liste des devices connectés.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
qu'as tu fixer comme adresse ip?
J'ai redémarré le router et mtnt le NAS apparait dans les devices connectés.
Je peux me connecter au NAS uniquement en pointant vers son adresse IP directement.
Par contre, subsiste les problèmes suivants:
1. le NAS n'est pas connecté à Internet (sur page du sinologie, pas moyen de vérifier les mises à jours car pas de connection)
2. NAS n'est pas reconnu directement via DLNA par les autres devices tels que TVs, ...
3. si j'utilise find.synology.com je ne trouve pas mon NAS
J'imagine que c'est un problème de config réseau mais aucune idée où agir et quoi vérifier/changer.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
fait un essaye en mettant le NAS en ip automatique (DHCP) et refait les essaies
je l'ai mis en ip automatique. Un tout petit changement ; le NAS semble connecté à internet car j'arrive à vérifier si des mises à jour sont nécessaires.
Par contre, je ne parviens toujours pas à
2. NAS n'est pas reconnu directement via DLNA par les autres devices tels que TVs, ...
3. si j'utilise find.synology.com je ne trouve pas mon NAS
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Quel modem as-tu?
Vérifie que l'option UPNP est bien activé dedans

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies