X
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

samedi 19 mars 2016 10:04

Configuration NAS Synology

Bonjour,

Je viens de passer de Proximus à VOO.
Je dois à présent configurer mon NAS et modem/router. Cependant, tandis que la configuration était minime et simple sur Proximus, je ne parviens pas à trouver des instructions claires pour le faire sur VOO.
Pourriez-vous svp me partager des instructions pour configurer mon NAS sur réseau local. (je verrai plus tard pour un accès depuis l'extérieur). ?
Idéalement un step by step avec captures d'écran.

Grand merci d'avance !
Xavier

Solution acceptée

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Normalement il n'y a rien a faire par rapport a proximus, la seul différence que tu peux avoir c'est l'adresse IP de ton NAS qui a changé.
Soit sur la fix sur le NAS soit tu la force sur le routeur VOO.
Va voir sur la page d'administration du routeur http://192.168.100.1 a quel IP ton nas est connecté
login : voo
mdp : CLEF WIFI

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Bonjour Mikl,

J'ai imposé une adresse fixe pour mon NAS.
Lorsque j'ouvre la page du routeur VOO, mon NAS n'apparait pas dans la liste des devices connectés.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

qu'as tu fixer comme adresse ip?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

J'ai redémarré le router et mtnt le NAS apparait dans les devices connectés.
Je peux me connecter au NAS uniquement en pointant vers son adresse IP directement.
Par contre, subsiste les problèmes suivants:
1. le NAS n'est pas connecté à Internet (sur page du sinologie, pas moyen de vérifier les mises à jours car pas de connection)
2. NAS n'est pas reconnu directement via DLNA par les autres devices tels que TVs, ...
3. si j'utilise find.synology.com je ne trouve pas mon NAS
J'imagine que c'est un problème de config réseau mais aucune idée où agir et quoi vérifier/changer.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

fait un essaye en mettant le NAS en ip automatique (DHCP) et refait les essaies

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

je l'ai mis en ip automatique. Un tout petit changement ; le NAS semble connecté à internet car j'arrive à vérifier si des mises à jour sont nécessaires.
Par contre, je ne parviens toujours pas à
2. NAS n'est pas reconnu directement via DLNA par les autres devices tels que TVs, ...
3. si j'utilise find.synology.com je ne trouve pas mon NAS

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Quel modem as-tu?
Vérifie que l'option UPNP est bien activé dedans

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...