Profil de Boai
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

samedi 3 septembre 2016 09:22

Communication claire de Voo pour les 200mb/s

Bonjour,
Ci-joint screenshot du site de voo réalisé avec mon adresse perso. Je me suis aussi un peu lâché avec les tags ....

D'après le site, j'ai normalement droit au 200mb/s maintenant. Non pas que je sois impatient, mais j'aime savoir à quoi j'ai droit et ce que j'ai pour détecter des problèmes éventuels. C'est normal non ? Vous annoncez 200 et vous ne donnez que 150 -> j'y vois un problème.
De plus, sur le site, il n'y a aucun disclaimer, rien indiquant que je n'ai pas droit à cette vitesse ou que je n'y ai droit que sous certaines conditions.
Donc, question. A quelle vitesse ais-je réellement droit aujourd'hui ?
Je reboot mon routeur à peu près tous les jours, toujours en 150 mb/s.

Les experts voo ayant mon idclient et ma localisation, ils devraient pouvoir me dire ce à quoi j'ai droit réellement. Pour les autres -> région Gembloux.

Merci d'avance,
Boai.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Boai,

Je viens de vérifier dans votre dossier et votre modem n'a pas encore été migré vers le serveur permettant la dernière augmentation de vitesses. Vous continuez donc pour le moment à bénéficier de 150 mbps en DL.

Je remonte votre remarque concernant le disclaimer au service en charge du site web.

Encore merci pour votre patience ! Bonne journée :)

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Je l'avais déjà posté il y a quelques temps. Les vitesses annoncée par le site sont théorique. Quel que soit l'adresse utilisée, il indiquera les nouvelles vitesses.

Si tu cliques ensuite sur voir l'offre, tu auras 3 petites * qui indiqueront :

1 Le 01/07/2016, la vitesse de téléchargement de l’offre NET toudoo est passée de 50 à 75 Mbps. Cette vitesse est déjà disponible sur la majorité du réseau VOO, et sera livrée sur les zones restantes dans les tout prochains mois.
2 Le 01/07/2016, la vitesse de téléchargement de l’offre NET wahoo est passée de 100 à 125 Mbps. Cette vitesse est déjà disponible sur la majorité du réseau VOO, et sera livrée sur les zones restantes dans les tout prochains mois.
3 Le 01/07/2016, la vitesse de téléchargement de l’offre NET tatoo est passée de 150 à 200 Mbps. Cette vitesse est déjà disponible sur la majorité du réseau VOO, et sera livrée sur les zones restantes dans les tout prochains mois.

Donc il ne faut pas se fier à ce test, c'est juste en gros pour savoir si la zone est couverte pour internet ou pas. Rien de plus.

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Mustafa,

Je suis d'accord avec toi. Toutefois, en tant que vendeur, Voo se doit d'être complet et correct dans sa manière de présenter les choses. Il ne DOIT pas être nécessaire d'en cliquer 200X pour se rendre compte qu'on n'a pas droit à la bonne vitesse. Cela s'appelle de la publicité mensongère et c'est puni par la loi.

Toutefois, n'étant ni juriste, ni expert en droit de l'information, ce ne sont que des 'impressions'. Je laisse le soin à des organismes comme test-achat et le SPF Economie de vérifier que voo respecte les lois.

Par contre, d'un point de vue commercial, je trouve choquant que voo joue tellement sur cette vitesse qui, chez moi en tout cas:
- n'est pas encore à 200 mb/s et impossible de savoir pour quand ce sera
- n'est absolument pas conforme à ce qui est écrit sur le site (voir le screen shot, on parle de vitesse GARANTIE, hors, même en gardant le pourcentage correspondant et en l'appliquant à 150 mb/s, j'en suis régulièrement très loin, surtout en soirée).

Donc encore une fois, ceci relève de la publicité douteuse !

Si cela ne tenait qu'à moi, je ne serais plus client de voo depuis longtemps... mais dans ma région... difficile de faire sans eux pour le moment... mais le ROP a été installé dans la rue ... ça risque donc de changer bientôt car si proximus ne met pas en évidence la vitesse de son réseau (les paires de cuivres sont à la limite de ce qu'elles offrent pour le moment pour un prix de revient correct), au moins la vitesse est individuelle et reste constante (sauf problème sur la ligne bien entendu).
Ceci sans tenir compte d'un éventuel problème 'global' qui impacterait tout un quartier.... ce qui arrive aussi.

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Je ne suis pas entièrement d'accord, si dans les conditions normal tu n'as pas tes 150 Mbps alors que tu es en tatoo, il faut essayer d'en trouver la raison, mais ce n'est pas du mensonge, je suis en tatoo et en câble je tourne sans problèmes à 145 mbps 24/24.

Au niveau légalité,je ne me fais pas trop de souci pour eux, seules je pense les conditions générales et le contrat sont officiel, maintenant le manque de clarté (volontaire ou non) pour moi fait pire que bien (il suffit de voir combien de fois sur ce forum on a du expliquer l'augmentation des vitesses.

Je ne comprends pas en quoi dire

"A partir du 1 juillet, les vitesses vont augmenter petit à petit et pour fin 2016 tout le monde y aura droit." est moins commercial que de dire "tout le monde a l'augmentation de vitesse au 1er juillet et les autres l'auront au fur et à mesure".

Et je pense que Proximus n'a pas toujours été très clairs non plus ( en tout cas il y a quelques années) sur les vitesses théorique et réel.

J'ai toujours l'espoir que voo en tant que tel) étant une société très jeune (comparé à ex belgacom) va apprendre de ses erreurs :)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

(J'ose demander... On peut modifier les tags ou vous allez taper ? ;))

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

moi aussi j'attends le 200M et j'ignore si le changement va se faire tout seul ou s'il faut redémarrer le modem ou autre....
Ceci dit 150 voire 152 parfois, c'est plus qu'acceptable mais bon, on en veut toujours plus :D

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

@ keepcool,

Redémarrer le modem n'est pas indispensable, en principe les nouvelles vitesses s'activent toute seule lorsque le réseau est adapté (tout au plus on gagne quelques heures en forçant le redémarrage).

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 7 ans

@ keepcool,

Redémarrer le modem n'est pas indispensable, en principe les nouvelles vitesses s'activent toute seule lorsque le réseau est adapté (tout au plus on gagne quelques heures en forçant le redémarrage).


Bonjour,

toujours pas de 200MB :( Y a t-il une liste qqpart qui indique quelles communes sont desservies par ces vitesses ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Y a t-il une liste qqpart qui indique quelles communes sont desservies par ces vitesses ?


Bonjour,

Pas à ma connaissance, en tout cas pas au niveau des clients comme nous, mais un expert voo à défaut de vous donner une date devrait au moins pouvoir confirmer si votre région est migrée ou pas.

Au dernière nouvelle, c'était en cours du coté de Walcourt (mais j'imagine qu'ils ont plus d'une équipe et qu'elles ne sont pas forcément toutes dans le même coin).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

@Keepcool
Pouvons nous avoir des précisions sur votre localisation /CP ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Au dernière nouvelle, c'était en cours du coté de Walcourt (mais j'imagine qu'ils ont plus d'une équipe et qu'elles ne sont pas forcément toutes dans le même coin).


Sur adsl-bc on signale que Laneffe a reçu le boost le 15/11 (c'est relativement proche de Walcourt et au sud de Charleroi)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Charleroi ... ce n'est certainement pas lié avec Laneffe ou Walcourt ... il faudrait être plus précis.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Attention roylion, c'est moi qui parle de Charleroi, juste pour situer Laneffe et Walcourt, ce n'est pas Keepcool qui t'a répondu :8

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Il me semble bien qu'il a parlé de Charleroi dans un autre post ...

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 7 ans

@Keepcool
Pouvons nous avoir des précisions sur votre localisation /CP ?


Je suis de Dampremy (6020) à 2 km de Charleroi.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...