Résolu

Comment résoudre mon problème constant de wifi


Bonjour j’ai contacté VOO pour un problème de wifi dans la maison. Je m’explique. Avant j’étais sur proximus et il y avait beaucoup de problèmes. Je suis donc passé chez VOO. Seulement les problèmes sont toujours présent. Pas moyen de répandre le wifi dans toute la maison. Voo m’as donc envoyé un boitié CPL sensé réparer tous les problèmes. C’est faux. J’ai placé les boitiers comme indiqué sur le mode d’emploi mais la puissance wifi était quand même très faible. 15mb/s ce qui est très peu. J’ai contacté Voo qui m’a répondu en cnclusion que c’était mon système électrique qui était défaillant. J’ai donc demander si je pouvait placer un routeur et il m’ont répondu que il ne s’occupaient pas de ça. Je ne sais pas quoi faire. Aidez-moi. 

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Meilleure réponse par Marcs 15 novembre 2019, 23:14

Bonjour,

 

Oui en effet, voo ne s’occupe pas de vendre ou installer des routeurs ça n’empêche pas d’en installer un vous-même.

 

Personnellement je n’en utilise pas mais il y a sur le forum des gens qui s’y connaissent bien et pourront vous aider si vous décider d’en installer un (attention vous devez l’acheter ça n’existe pas en location gratuite chez voo ni chez aucun autre opérateur il me semble).

 

Sinon voo vient de sortir une solution qui semble pas mal c’est le wifi+ mais ça c’est en location à 9 euros par mois (plus une activation de 49 euros)

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5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Oui en effet, voo ne s’occupe pas de vendre ou installer des routeurs ça n’empêche pas d’en installer un vous-même.

 

Personnellement je n’en utilise pas mais il y a sur le forum des gens qui s’y connaissent bien et pourront vous aider si vous décider d’en installer un (attention vous devez l’acheter ça n’existe pas en location gratuite chez voo ni chez aucun autre opérateur il me semble).

 

Sinon voo vient de sortir une solution qui semble pas mal c’est le wifi+ mais ça c’est en location à 9 euros par mois (plus une activation de 49 euros)

Niveau d'utilisateur 7
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Hello 

Maintenant il faut acheter un BON routeur et il faut voir le budget que vous pouvez allouer à un routeur mais si c’est pour un usage basique et une très bonne portée wifi je vous conseille le TP Link Archer C7 

https://www.tp-link.com/fr-be/home-networking/wifi-router/archer-c7/

https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-Wi-Fi-Gigabit-Bi-Bande/dp/B00BUSDVBQ

Niveau d'utilisateur 4
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Hello 

Maintenant il faut acheter un BON routeur et il faut voir le budget que vous pouvez allouer à un routeur mais si c’est pour un usage basique et une très bonne portée wifi je vous conseille le TP Link Archer C7 

https://www.tp-link.com/fr-be/home-networking/wifi-router/archer-c7/

https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-Wi-Fi-Gigabit-Bi-Bande/dp/B00BUSDVBQ

 

Je ne peux que confirmer ce qui est mis ci-dessus.  Ce router à +-80€ est bien meilleur que certains beaucoup plus chers.  Seul inconvénient : l’interface est en anglais mais cela reste très accessible.

C’est le meilleur routeur que j’ai eu jusqu’à présent.  Très bonne zone d’émission et, connecté sur des CPL, j’arrive à “arroser” toute la maison.

Niveau d'utilisateur 7
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Hello

l’interface n’est plus en anglais dans les modèles récents ( archer C7- révisions V4 et V5 ) … elle est bien multilingue dont le FRANCAIS… jusque la V3 c’était uniquement anglais et une interface ancienne verte …

Vous pouvez tester ici :

https://emulator.tp-link.com/archer-c7-v5/index.html

Egalement il y a une application smartphone fort sympa pour gérer le routeur …

un screen de l’interface

interface FR archer c7 rev v5

 

Merci beaucoup pour vos réponse je vais essayer vos solutions

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