Résolu

Comment fonctionne le nouveau modem Technicolor ?


Badge +1
Bonjour le forum,
J'ai déjà mis ce message mais je pense à un mauvaise endroit, désolé mais je découvre ce forum.



ayant reçu en cadeau de la part de voo le nouveau modem Technicolor, j'ai de nombreuses questions pour faire le tri de ce qui peut m’être utile ou non dans ce modem.
d'avance merci à ceux qui aurons la patience de répondre
La page "réseau" ensuite "Ordinateurs"
1) est elle fiable? il arrive que cette page n'affiche aucun appareil connecté ni en filaire ni en wifi
2)tableau du dessus colonne "sélection" à quoi sert elle?
3)tableau inférieur "Configuration automatique "stateless"avec au dessus l'onglet "Rend disponible" à quoi sert ce tableau et cet onglet.
icon

Meilleure réponse par Fabrice 26 août 2016, 14:43

Bonjour à tous,

Un spécialiste est passé chez Marco52 pour le placement des CPL. Cela semble fonctionner pour l'instant. Marco52 verra à l'usage comment cela évolue.

Bonne journée
Afficher l'original

72 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
à mon ami Roylion, j'essaye de comprendre ce modem parce qu’il roule mais sur une seule pédale, à titre d'exemple: depuis qu'on m'a installé ce modem je voie les films en Streaming en pointillé, en wifi et connection par cpl les test de vitesse m'indique un résultat inférieur à la moitié de ce que le modem précédent ..

Donc problème en wifi et en cpl, le même problème survient-il en étant branché directement en cable (sans wifi ni cpl) sur le modem?

Non ==> le modem et la ligne n'y sont pour rien, voir pour améliorer le wifi ou problème cpl.
Oui ==> voir pour problème de qualité de signal, niveau du modem,...

Mais dans tous les cas, cela n'a rien à voir avec le fait de libérer les ips,...

J'utilise le technicolor en modem routeur actuellement et j'ai vu une légère amélioration du wifi en 2,4 et une très grosse amélioration du wifi en 5G. En cable pas de différence (oui c'est logique je sais :))
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour,
L'explication est donnée ici.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour,
Le seul élément que je connaisse est le manuel en pdf du Technicolor disponible ici, page 13.
Bonjour Marco52,

En effet, vous avez déjà posté une question similaire dans ce sujet.

Avez-vous essayé les manipulations proposées par Mustafa et roylion15 ? Cela vous a-t-il aidé ?
Bonjour Marco52,

Je viens de faire une petite manipulation à distance, votre modem va redémarrer.

Dans votre dossier, je constate qu'un dépannage est prévu pour demain matin. Pouvez-vous nous tenir informés ?

Merci d'avance
Bonjour Marco52,

Je viens de prendre contact avec le service concerné suite aux différentes notes présentes dans votre dossier. Ici je remarque qu'un rappel est prévu pour ce vendredi à 9h30. Pouvez-vous nous tenir informés de l'avancé de la situation ?

Merci d'avance 🙂
Bonjour à tous,

Un spécialiste est passé chez Marco52 pour le placement des CPL. Cela semble fonctionner pour l'instant. Marco52 verra à l'usage comment cela évolue.

Bonne journée
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
2)tableau du dessus colonne "sélection" à quoi sert elle?
• Pour libérer l’adresse IP d’un équipement, sélectionnez l’équipement
et cliquez sur Rend disponible. Pourquoi libérer une adresse IP.???

3)tableau inférieur "Configuration automatique "stateless"à quoi sert ce tableau
Quand au bug...si ce n'est que cela ce ne serrais rien, mais peut être comme le bon vin il va s'améliorer avec le temps et les mise à jour


Ce ne sont pas des fonctions spécifiques du modem Technicolor mais de la gestion de réseau. La réponse aux deux questions se trouve très aisément via Google.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
à mon ami Laurent, ton machin google vraiment extraordinaire, gentil comme tout, on demande n'importe quoi il répond tjr si on ce trompe il corrige il suggère... j'y ai même trouvé une recette de beignet de feuille de sauge vraiment délicieux, si tu veut je t'envoie la recette pour te remercier de tes bons conseils.

Non merci, je sais utiliser Google.

Par contre, vous feriez mieux de demander l'aide d'un technicien au lieu de geindre. Votre ligne et/ou votre modem ne fonctionne pas correctement et ce n'est pas en cherchant une explication à la libération des adresses IP que vous allez avancer.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Effectivement vous n'avez pas posté au bon endroit mais ce n'est pas grave un modérateur se chargera de déplacer ce sujet ...Alors peut être que si vous parcouriez un peu la doc du modem, vous trouveriez une bonne partie des réponses à vos questions : http://www.voo.be/refonte/pdf/1601-Modem-Wifi-Technicolor-ME-FR.pdf
Sinon le technicolor est un nouveau modem, il peut y avoir des petits bugs par ci par là , une prochaine mise à jour devrait les régler.
Je n'utilise pas le TC en mode routeur donc je ne sais pas trop ce qui ne va pas ou n'est pas fiable dans cette partie mais d'autres utilisateurs auront peut être des remarques.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello, d'accord
comme je suis en bridge, je n'ai pas accès à ces pages donc si vous pouviez poster les captures des écrans que vous ne comprenez pas on pourra vous répondre plus précisément ....
Alors aussi pourquoi vouloir chipoter à des réglages que vous ne comprenez pas.... le TC ne nécessite pas de réglages particuliers sauf activer l' UPNP et pour le reste çà roule ....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Le Technicolor est certainement bien meilleur à tous points de vue que les précédents modems de VOO ...
Nous poster les niveaux de signal ce serait un bon début, vous y arriverez sans soucis en suivant cette procédure et aussi refaire un speed test en câblé directement sur le modem depuis http://speedtest.voo.be/
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Sur le modem technicolor , vous pouvez vérifier votre environnement wifi en cliquant sur le gros bouton "détecter les points d'accès sans fil' et alors choisir le canal le utilisé et donc moins perturbé par d'autres appareils ou wifi avoisinants ...postez si vous le désirez une photo d'écran de votre environnement et on vous dira ce qu'il faut choisir pour être tranquille ...Egalement si vous avez des appareils compatibles avec le wifi 5ghz c'est mieux d'utiliser cette bande de fréquences.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum, pour revenir au modem précédent seul un expert Voo peut régler cette demande particulière ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Au vu des résultats, je dois bien supposer que vos tests sont réalisés en wifi 2,4 ghz, donc je pense à un wifi perturbé certainement par d'autres facteurs environnementaux comme d'autres wifis avoisinants ou appareils divers utilisant cette fréquence ...Egalement suivant la carte réseau du pc ou de l'appareil, on peut avoir de grandes différences ...
Les performances seraient certainement meilleures en 5ghz à condition d'avoir des appareils compatibles ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
À travers un mur et à 10 mètres du routeur, je suis à plus de 180 megas sur un iPhone 6 en 5ghz
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello, TIOU !
Et bien non en effet il n'y a pas de logique, pour moi le Technicolor ne se plait pas chez lui et donc lui donne un wifi pourri , LOL ...
Il semble que plusieurs personnes ont des soucis avec les wifis de ce modem et même que certains appareils comme des imprimantes ou smartphones ne parviennent pas à s'y connecter...Quand je vois toutes ces prises de tête pour du wifi, je suis bien content d'avoir mon "petit" routeur perso ASUS qui fait ce qu'on lui demande ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello Pourriez vous poster vos niveaux de signal ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello Marco52
La partie modem TC va très bien. Je suis effectivement en bridge et le Netgear précédent ou le TC n'ont jamais fonctionné en mode routeur chez moi.
pour la partie routeur, les fonctions proposées sont insuffisantes pour mon utilisation (serveur, domaine et nombreux clients, VPN etc...) le Wifi n'en parlons pas, portée limite et performances bof ... pas de timers pour couper le Wifi la nuit etc...
J'ai donc mon routeur perso pour avoir totalement la main sur les réglages de mon réseau et surtout ne pas en donner les clefs à mon fournisseur d'accès et ou n'importe quel opérateur peut venir chipoter ...
Alors dans votre cas il faudrait que votre connexion voo soit stabilisée avant d'ajouter un routeur ... n'oublions pas que voo n'apportera pas de support total si vous êtes en bridge ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonsoir
Oui il y a des valeurs de signal et des plages optimales de fonctionnement mais postez un copier /coller de la page de connexion de votre TC et on pourrait peut être bien avoir de bonnes pistes sur vos instabilités...
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
En tout vos niveaux sont très très bons ...maintenant il faudrait voir si c'est tout le temps le cas et la un expert voo pourrait voir l'historique du modem ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour,

Marco52 , j'ai aussi un modem de ce style , depuis quelques temps, il est vrais que je l'ai oublié , tellement que je n'ai plus de soucis depuis son installation.
On ne chipote pas une équipe qui gagne .
Fais donc comme mi oublie le dans un coin lollll
Non je rigole, si tu est féru d'info , continue tes recherches et je met cette page dans mes favoris pour en apprendre un poil de plus .
c'est vrais que je ne t'aide pas beaucoup ,mais grâce à toi je vais en apprendre .
Merci Marco 52
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Marco52,

Je vais demander à un collaborateur si nous pouvons vous ré-échanger gratuitement votre modem Technicolor contre un autre modèle.
Pouvez-vous me préciser si vous possédiez le modem Netgear CG3100 ou CG3700 ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Marco52,

La demande est transmise au service en charge. Par contre, les Netgear CG3100 sont pour ainsi dire quasiment plus distribués... J'espère qu'il nous en reste quelques-uns en stock !
Pensez à nous tenir au courant lorsque vous aurez des nouvelles 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Marco52,

Je constate que vous n'avez pas téléphoné ce week-end... Dois-je en conclure que vous rencontrez toujours des déconnexions ? En tout cas, n'hésitez pas à nous tenir au courant après le 02/11 🙂

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies