Résolu

Comment fonctionne le nouveau modem Technicolor ?


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Bonjour le forum,
J'ai déjà mis ce message mais je pense à un mauvaise endroit, désolé mais je découvre ce forum.



ayant reçu en cadeau de la part de voo le nouveau modem Technicolor, j'ai de nombreuses questions pour faire le tri de ce qui peut m’être utile ou non dans ce modem.
d'avance merci à ceux qui aurons la patience de répondre
La page "réseau" ensuite "Ordinateurs"
1) est elle fiable? il arrive que cette page n'affiche aucun appareil connecté ni en filaire ni en wifi
2)tableau du dessus colonne "sélection" à quoi sert elle?
3)tableau inférieur "Configuration automatique "stateless"avec au dessus l'onglet "Rend disponible" à quoi sert ce tableau et cet onglet.
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Meilleure réponse par Fabrice 26 août 2016, 14:43

Bonjour à tous,

Un spécialiste est passé chez Marco52 pour le placement des CPL. Cela semble fonctionner pour l'instant. Marco52 verra à l'usage comment cela évolue.

Bonne journée
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72 commentaires

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Bonjour,
L'explication est donnée ici.
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à mon ami Roylion, j'essaye de comprendre ce modem parce qu’il roule mais sur une seule pédale, à titre d'exemple: depuis qu'on m'a installé ce modem je voie les films en Streaming en pointillé, en wifi et connection par cpl les test de vitesse m'indique un résultat inférieur à la moitié de ce que le modem précédent ..

Donc problème en wifi et en cpl, le même problème survient-il en étant branché directement en cable (sans wifi ni cpl) sur le modem?

Non ==> le modem et la ligne n'y sont pour rien, voir pour améliorer le wifi ou problème cpl.
Oui ==> voir pour problème de qualité de signal, niveau du modem,...

Mais dans tous les cas, cela n'a rien à voir avec le fait de libérer les ips,...

J'utilise le technicolor en modem routeur actuellement et j'ai vu une légère amélioration du wifi en 2,4 et une très grosse amélioration du wifi en 5G. En cable pas de différence (oui c'est logique je sais :))
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Bonjour,
Le seul élément que je connaisse est le manuel en pdf du Technicolor disponible ici, page 13.
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Bonjour Roylion,
avant tout je tient à dire que vous ete tous bien gentil et plein de bonne volonté, résoudre des problème technique dans ce domaine n'est pas chose facile en plus que certain comme moi pose parfois mal leur questions.
Cela étant dit, j'explique une dernière fois la situation:
j'étais un client satisfait qui ne demandais rien avant que "VOO" me contacte et avec un stratagème plutôt grossier (le mensonge) me propose ce nouveau modem que je commence par refuser en expliquant que tout va bien et je ne veut pas prendre de risque en changeant quoi que ce soit. Il affirme qu'il on décélé un probleme et que ce modem va le résoudre il me l'offre parce que je suis un bon client!!!!.
Situation avant ce modem, trois cpl avec connexion filaire et wifi installé ma tv sur le réseau et le wifi partout dans la maison, tout le monde heureux et voo y compris que je n’embêtais pas.
Situation aujourd’hui : trois cpl pour la poubelle, deux nouveaux acheter chez voo, une tv qui n'est plus sur le réseau il faudra que j’achète un troisième cpl chez voo, plus de wifi dans toute la maison.
et moi qui me prend la tête à essayé de comprendre toutes les réponses qu'on me fait ici ou au 078 aussi variable que le temps en belgique, perd du temps de l'argent et j'embete tout le monde.
Je veut juste revenir à la situation antérieur puisque ce modem n'a rien réglé juste compliqué la situation.
je n'ai jamais été voir autant les offres des autres opérateurs....
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bonsoir ou bonjour Tiou,

voila cinq capture d'écran de test fait après le passage du technicien sensé dépanné, il sont de la même valeur qu'avant le passage pendant le passage et après le passage...cela dure depuis plus de sept mois. Tu pense quoi de ces tests?
Ma demande est simple et toujours " la même "avoir une connexion plus stable et meilleur"
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Hum, pour revenir au modem précédent seul un expert Voo peut régler cette demande particulière ...
Bonjour Marco52,

En effet, vous avez déjà posté une question similaire dans ce sujet.

Avez-vous essayé les manipulations proposées par Mustafa et roylion15 ? Cela vous a-t-il aidé ?
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Hello, TIOU !
Et bien non en effet il n'y a pas de logique, pour moi le Technicolor ne se plait pas chez lui et donc lui donne un wifi pourri , LOL ...
Il semble que plusieurs personnes ont des soucis avec les wifis de ce modem et même que certains appareils comme des imprimantes ou smartphones ne parviennent pas à s'y connecter...Quand je vois toutes ces prises de tête pour du wifi, je suis bien content d'avoir mon "petit" routeur perso ASUS qui fait ce qu'on lui demande ...
@roylion15 : Oui, c'est effectivement une idée...

@Marco52 : Je me rappelle que vous aviez justement demandé pour repasser au Netgear. Pourriez-vous me rappeler ce qu'il s'est finalement passé ?
Bonjour Marco,

En test, je ne suis pas convaincue que cela sera possible. Par contre, je pourrais demander à ce qu'on vous ré-installe un modem Netgear. Cela vous intéresserait-il ?
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il y a 2 mois
bonsoir Tiou,

il est prévu qu'un technicien passe le 02 novembre. La situation semble s'amélioré si le wk confirme cette tendance je téléphone au 078 pour voir s'il est toujours nécessaire de faire d'intervenir le technicien.

bon wk

il y a 2 mois
Bonjour Tiou,

toujours pas de déconnexion même si le led "ds" clignote presque en continu, le passage du technicien est annulé mais le dossier reste ouvert au cas ou la connexion redeviendrais instable.


bonjour Tiou, bonjour Roylion

les déconnexions et ralentissement on repris de plus belle , j'ai donc re téléphoné au 078 et la en guise de dossier ouvert je suis tombé sur un gentil monsieur très aimable mais qui s'acharnais à m'expliquer ou ce trouvais le bouton pour éteindre le modem.....j'ai remercier le monsieur et raccrocher. ça dure depuis des mois impossible de résumer, c'est désespérant
Question pour Roylion: si le problème vient du réseau ou du modem est ce que le routeur peut toujours être la solution?? si oui est ce que cette opération est compliqué?
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Hello Pourriez vous poster vos niveaux de signal ?
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une autre question mon ami Roylion, si le modem va si bien chez toi pourquoi lui ajouté un routeur??
Bonjour Marco52,

La demande est transmise au service en charge. Par contre, les Netgear CG3100 sont pour ainsi dire quasiment plus distribués... J'espère qu'il nous en reste quelques-uns en stock !
Pensez à nous tenir au courant lorsque vous aurez des nouvelles 🙂
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Bonjour Tiou,

l'essai en désactivant le 5G à été fait sans résultat, le problème dure depuis si longtemps que beaucoup de chose on été tenté et surveillé, ça va de l'ouverture de la porte garage et barrière du voisin au démarrage de ma chaudière lessiveuse... on a même vérifiez le circuit électrique et prise ou sont connecté les cpl la vétusté de l’installation électrique pouvant perturbé le fonctionnement des cpl et ainsi du wifi).
L'historique complet serrais trop long mais il c'est trouvé des spécialiste voo pour tout de même voir un problème sur le réseau et le dernier passage du technicien à placé et configuré les cpl et valider mon installation....
voila quelque test en capture d'écran avec différend pc et différente connexion.
Pour suivre le conseil de Roylion je me suis procuré une tablette pour faire un essai avec le 5g, résultat à 5m du modem 16Mbit/s.
Un test avec une ps 4 en filaire il varie entre 100 et 115 Mbit/s en wifi entre 20 et 25 Mbit/s et cela à 1,5 m de distance et un mur de 10cm d'épaisseur.
Que tout cela ne nous empêche pas de passé un bon réveillon et ce souhaiter une bonne année 2017:D
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Hello,
Effectivement vous n'avez pas posté au bon endroit mais ce n'est pas grave un modérateur se chargera de déplacer ce sujet ...Alors peut être que si vous parcouriez un peu la doc du modem, vous trouveriez une bonne partie des réponses à vos questions : http://www.voo.be/refonte/pdf/1601-Modem-Wifi-Technicolor-ME-FR.pdf
Sinon le technicolor est un nouveau modem, il peut y avoir des petits bugs par ci par là , une prochaine mise à jour devrait les régler.
Je n'utilise pas le TC en mode routeur donc je ne sais pas trop ce qui ne va pas ou n'est pas fiable dans cette partie mais d'autres utilisateurs auront peut être des remarques.
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Bonjour Fabrice,

petite précision, le spécialiste n'est pas venu pour installé les cpl mais suite au constat d'instabilité de la connexion, les cpl avais été changé par erreur lors d'un passage précédent (je précise que voo a reconnu l'erreur et n'a pas facturé ces cpl, et m'on même proposé deux mois d'abonnement gratis, les deux mois j'ai refusé ce n'est pas le but de mes réclamation) le geste de voo mérite d'etre souligné.
Les problèmes persiste comme tu a pu le constaté toi même et expliqué dans ton message hors forum.

bonne soirée
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bonsoir Tiou,

je revient donné des nouvelles, après une longue période de bon fonctionnement les problèmes recommence depuis presque une semaine, déconnexion ralentissement....
En plein wk je ne vais pas m'attarder mais je revient à la semaine essayé de joindre des capture d'écran de test de vitesse.
Bon wk
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Bonsoir Tiou,

un test de vitesse , une connexion wifi directement au modem, distance entre le pc et le modem 3m, les vitesse du test sont elle normale??, il s'agit tjr du modem technicolor.
La navigation sur le net est lente, le led "ds" clignote presque tjr mais sans qu'on puisse faire le lien entre dysfonctionnement et ce led, le modem est particulièrement chaud sur la partie supérieur , il est placé verticalement. Qui a une explication et si possible une solution ce qui serrais encore mieux

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bonjour Tiou,

ce ne serra pas avant la fin du mois

merci et bon wk
Bonjour Marco52,

Étant donné le graphique en dents de scie, il ne serait pas inutile de convenir d'un nouveau dépannage. Dites-moi ce que vous en pensez 🙂
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Avant tout merci de répondre mais plutôt que m'envoyer chaque fois vers la notice d'emploi une réponse à ma question me serrais plus utile
2)tableau du dessus colonne "sélection" à quoi sert elle?
• Pour libérer l’adresse IP d’un équipement, sélectionnez l’équipement
et cliquez sur Rend disponible. Pourquoi libérer une adresse IP.???

3)tableau inférieur "Configuration automatique "stateless"à quoi sert ce tableau
Quand au bug...si ce n'est que cela ce ne serrais rien, mais peut être comme le bon vin il va s'améliorer avec le temps et les mise à jour
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re bonjour Raylion
je trouve ces niveaux ou???? je préfère tout de même continuer à voir la formule du routeur...le reste commence sérieusement à me prendre la tête depuis le temps que ça dure
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Hello, d'accord
comme je suis en bridge, je n'ai pas accès à ces pages donc si vous pouviez poster les captures des écrans que vous ne comprenez pas on pourra vous répondre plus précisément ....
Alors aussi pourquoi vouloir chipoter à des réglages que vous ne comprenez pas.... le TC ne nécessite pas de réglages particuliers sauf activer l' UPNP et pour le reste çà roule ....
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Bonjour,

Marco52 , j'ai aussi un modem de ce style , depuis quelques temps, il est vrais que je l'ai oublié , tellement que je n'ai plus de soucis depuis son installation.
On ne chipote pas une équipe qui gagne .
Fais donc comme mi oublie le dans un coin lollll
Non je rigole, si tu est féru d'info , continue tes recherches et je met cette page dans mes favoris pour en apprendre un poil de plus .
c'est vrais que je ne t'aide pas beaucoup ,mais grâce à toi je vais en apprendre .
Merci Marco 52

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