Résolu

Comment fonctionne le nouveau modem Technicolor ?


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Bonjour le forum,
J'ai déjà mis ce message mais je pense à un mauvaise endroit, désolé mais je découvre ce forum.



ayant reçu en cadeau de la part de voo le nouveau modem Technicolor, j'ai de nombreuses questions pour faire le tri de ce qui peut m’être utile ou non dans ce modem.
d'avance merci à ceux qui aurons la patience de répondre
La page "réseau" ensuite "Ordinateurs"
1) est elle fiable? il arrive que cette page n'affiche aucun appareil connecté ni en filaire ni en wifi
2)tableau du dessus colonne "sélection" à quoi sert elle?
3)tableau inférieur "Configuration automatique "stateless"avec au dessus l'onglet "Rend disponible" à quoi sert ce tableau et cet onglet.
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Meilleure réponse par Fabrice 26 août 2016, 14:43

Bonjour à tous,

Un spécialiste est passé chez Marco52 pour le placement des CPL. Cela semble fonctionner pour l'instant. Marco52 verra à l'usage comment cela évolue.

Bonne journée
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72 commentaires

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Bonjour Marco52,

Avez-vous pu faire le test en Wi-Fi 5G (si vos appareils sont compatibles) ? En effet, votre modem détecte une dizaine de points d’accès sans fil en 2,4 (qui se situe donc autour de vous). Cela peut clairement provoquer ce genre de ralentissement et de déconnexion. Si en Wi-Fi 5G, tout se passe bien, on pourrait considérer que c’est une des raisons de vos soucis actuels. Si en Wi-Fi 5G, vous avez le même souci, il faudra chercher autre part.

C’est assez rare, mais j’ai déjà eu le cas 2 fois que, suite au changement de modem (Netgear vers Technicolor), la connexion Wi-Fi s’est détériorée. En repassant au Netgear, tout est rentré dans l’ordre. C’est donc une solution à envisager.

Côté réseau extérieur, tous les tests faits en filaire par les techniciens ont chaque fois été concluants, on peut donc légitimement penser que le souci est bien dû au modem ou à l’environnement intérieur, mais ne provient pas du réseau VOO directement.

Je sais que votre dossier est en cours dans un de nos services techniques, je rajoute vos dernières informations pour mon collègue.
Bonjour Marco52,

On va pousser un peu plus l'analyse de notre côté... Je vous tiendrai au courant !
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Bonjour Tiou,
D’abord merci de suivre le sujet.
La situation évolue peu voir pas du tout, fautes d’obtenir de meilleurs résultats lors des tests on finis par incriminé l’environnement du client.
J’ai beau expliqué que depuis des mois et 5 passage de technicien, conseil et demande autant au 078 et sur le forum, on a passé en revue testé et surveillé cette environnement, modem déplacé, téléphone déplacé suppression de cpl réinstallation des cpl, surveillance des appareils électrique tel que démarrage de chaudière machine à lessivé ouverture télécommandé de porte de garage autant chez moi que chez le voisin et j’en passe…..
On a allongé la liste par …(il fallait osé) rasoir électrique et peut être brosse à dent électrique.
A quoi peut servir un wifi qui ne fonctionne moyennement qu’a proximité immédiate du modem ??
Je joint quelques capture d’écran de test réalisé à proximité du modem(2m) et d’autre dans la pièces à coté (+-8m), valeurs à peut près égale à ceux relevé par les technicien voo.
On en pense quoi des ces graphique en dents de scie et surtout ces valeurs si basse dès qu’on s’éloigne un peu du modem ?
Bien à toi Tiou:)
Bonjour Marco52,

Je me permets de revenir aux nouvelles 🙂

Je vois dans votre dossier qu'un nouveau dépannage vous a été proposé pour tenter d'améliorer la stabilité et les vitesses de votre connexion. Pourriez-vous me tenir au courant de l'évolution de la situation ?
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Bonjour,

après avoir de nouveau fait appel au 078, on me demande de tester tout les canaux en attendant au moins une demi heure entre la sélection du canal et le test... ces test sont fait à +- 8m du modem et un mur comme obstacle, les mêmes test à proximité immédiate du modem donne un résultat de 5 a 10 méga en plus (le technicien me précise qu'un signal wifi devrais ce situer entre 60 et 90 méga dans mon cas) chose faite et je communique les capture d'écran du résultat.
Pourrais tu faire remonter vers le services technique ces capature d'écrans
Merci
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Bonjour Tiou,
si ça peut aider voila des test quand la connexion est au plus bas.
On va bientôt pouvoir fêté un an de problème de connexion sans solution ni explication cohérente.
Le service technique devais me rappeler suite au sms du 27 janvier , soit il sont débordé soit il on oublié pourrais tu les contacter et rappeler que le problème n'est pas résolu.
Un essai a été fait avec un routeur ( Linksys WRT54GL) sans résultat, ça confirme bien l'avis de Roylion, il faut d'abord stabiliser le signal
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bonsoir ou bonjour Tiou,

voila cinq capture d'écran de test fait après le passage du technicien sensé dépanné, il sont de la même valeur qu'avant le passage pendant le passage et après le passage...cela dure depuis plus de sept mois. Tu pense quoi de ces tests?
Ma demande est simple et toujours " la même "avoir une connexion plus stable et meilleur"
Bonjour,

Comme je vous l'avais proposé, nous pourrions envisager de repasser à un modem Netgear si cela vous dit...
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Bonjour Tiou,

je voudrais juste une connexion raisonnable et le dépannage c'est terminé sans succès, le technicien malgré son intervention avec un collègue au tél, n'a pu que constater la mauvaise qualité de la connexion, ses test étant égal au mien même après l’intervention.
J'ai bien reçu un sms de chez voo après le dépannage et j'attend qu'il me rappelle le dépannage n'ayant eu aucun résultat
Bonjour Marco,

En test, je ne suis pas convaincue que cela sera possible. Par contre, je pourrais demander à ce qu'on vous ré-installe un modem Netgear. Cela vous intéresserait-il ?
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Bonjour Tiou,
concernant le filtrage TOD j'ai trouvé la réponse chez Benibis que je remercie pour la clarté de sa réponse. Voila plusieurs jours que ça fonctionne et sa tient.
Pour ma connexion, le technicien est bien passé mais à quitter je pense un peu frustré, malgré de réel effort avec un de ses collègue, rien n'y fait le modem en wifi ne veut pas donner plus de 15 à 20 méga et cela à proximité immédiate du modem.
Voila de nouveau test à +- 8m du modem .
Juste pour rappel, le problème on commencé lorsque Voo à installé ce modem alors que je ne demandais rien, j'ai même commencé par refusé en expliquant que tout allais bien et que c'étais peut être mieux de ne rien changer , Voo à insisté pour m'offrir ce modem pour booster ma connexion amélioré le service... depuis c'est la galère (ça doit faire 6 ou 7 mois que ça dure)
Tester ne fusse que quelques jours un autre modem ne devrais pas etre trop compliqué

ne perdons pas notre bonne humeur bon wk
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re bonjour Tiou,

concernant le filtrage TOD la question reste posé, j'essaye de la préciser
pour bloquer un appareil de 22h00 à 07h00 le dimanche lundi mardi mercredi et jeudi
Comment configurer la page "filtrage TOD"
je joint une capture d'écran de ce que j'indique et la réponse de la page
Je vais poser la question également à la conversation en court
Concernant le filtrage TOD, je vous renvoie à cette conversation du Forum. Si vous avez des questions, je vous invite à commenter le dit sujet 🙂
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Bonjour Tiou,

ce ne serra pas le premier dépannage, si on pouvais retrouvé la trace des anomalies que certains spécialiste voo avais décelé ça devrais aider.
Qui ne tente rien n'a rien, je ne pense que du bien et je suis preneur de toute tentative de dépannage
Bonjour Marco52,

Étant donné le graphique en dents de scie, il ne serait pas inutile de convenir d'un nouveau dépannage. Dites-moi ce que vous en pensez 🙂
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bonjour Roylion,

nouveau test du wifi sur deux pc à deux endroit différents, la c'est quand tout va bien, mais régulièrement c'est déconnexion ou ralentissement qui empêche l’accès à internet
Le test en cablé sur le modem donne du 125 mega sans soucis.
Comment savoir si un routeur peut être la solution ?? la je prend le même que le tient lolll
Si on retrouve un historique il y a bien eu deux ou trois expert voo qui avais décelé un problème, ce serrais bien si on pouvais savoir quoi et ou.
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Hello
En tout vos niveaux sont très très bons ...maintenant il faudrait voir si c'est tout le temps le cas et la un expert voo pourrait voir l'historique du modem ...
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Bonjour,
Le seul élément que je connaisse est le manuel en pdf du Technicolor disponible ici, page 13.
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Bonjour Yamato,

aurais tu un lien ou je peut trouver comment gérer la page "pare-feu" et l'onglet "filtrage TOD" pour bloquer un appareil certain jour à certaine heure. Moi quelques soi l'heure et le jour que j'indique rien ne ce bloque...
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Bonjour Roylion,

j’espère que c'est la bonne page
Niveau d'utilisateur 7
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Bonsoir
Oui il y a des valeurs de signal et des plages optimales de fonctionnement mais postez un copier /coller de la page de connexion de votre TC et on pourrait peut être bien avoir de bonnes pistes sur vos instabilités...
Merci
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bonsoir Roylion,
je vais faire l'économie d'un routeur , mais le support total de voo même sans routeur j'attend toujours, à part me faire tourner en rond je ne voie rien venir en terme de résultat

merci pour l'info
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Bonsoir,

merci pour l'info, je profite encore un peu...est ce qu'il y a une valeur de référence qui permet de savoir si on est dans le bon ou non??
Niveau d'utilisateur 7
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Hello Marco52
La partie modem TC va très bien. Je suis effectivement en bridge et le Netgear précédent ou le TC n'ont jamais fonctionné en mode routeur chez moi.
pour la partie routeur, les fonctions proposées sont insuffisantes pour mon utilisation (serveur, domaine et nombreux clients, VPN etc...) le Wifi n'en parlons pas, portée limite et performances bof ... pas de timers pour couper le Wifi la nuit etc...
J'ai donc mon routeur perso pour avoir totalement la main sur les réglages de mon réseau et surtout ne pas en donner les clefs à mon fournisseur d'accès et ou n'importe quel opérateur peut venir chipoter ...
Alors dans votre cas il faudrait que votre connexion voo soit stabilisée avant d'ajouter un routeur ... n'oublions pas que voo n'apportera pas de support total si vous êtes en bridge ...
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour,
L'explication est donnée ici.

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