Résolu

Comment fonctionne le nouveau modem Technicolor ?


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Bonjour le forum,
J'ai déjà mis ce message mais je pense à un mauvaise endroit, désolé mais je découvre ce forum.



ayant reçu en cadeau de la part de voo le nouveau modem Technicolor, j'ai de nombreuses questions pour faire le tri de ce qui peut m’être utile ou non dans ce modem.
d'avance merci à ceux qui aurons la patience de répondre
La page "réseau" ensuite "Ordinateurs"
1) est elle fiable? il arrive que cette page n'affiche aucun appareil connecté ni en filaire ni en wifi
2)tableau du dessus colonne "sélection" à quoi sert elle?
3)tableau inférieur "Configuration automatique "stateless"avec au dessus l'onglet "Rend disponible" à quoi sert ce tableau et cet onglet.
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Meilleure réponse par Fabrice 26 août 2016, 14:43

Bonjour à tous,

Un spécialiste est passé chez Marco52 pour le placement des CPL. Cela semble fonctionner pour l'instant. Marco52 verra à l'usage comment cela évolue.

Bonne journée
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72 commentaires

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Hello,
Effectivement vous n'avez pas posté au bon endroit mais ce n'est pas grave un modérateur se chargera de déplacer ce sujet ...Alors peut être que si vous parcouriez un peu la doc du modem, vous trouveriez une bonne partie des réponses à vos questions : http://www.voo.be/refonte/pdf/1601-Modem-Wifi-Technicolor-ME-FR.pdf
Sinon le technicolor est un nouveau modem, il peut y avoir des petits bugs par ci par là , une prochaine mise à jour devrait les régler.
Je n'utilise pas le TC en mode routeur donc je ne sais pas trop ce qui ne va pas ou n'est pas fiable dans cette partie mais d'autres utilisateurs auront peut être des remarques.
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Avant tout merci de répondre mais plutôt que m'envoyer chaque fois vers la notice d'emploi une réponse à ma question me serrais plus utile
2)tableau du dessus colonne "sélection" à quoi sert elle?
• Pour libérer l’adresse IP d’un équipement, sélectionnez l’équipement
et cliquez sur Rend disponible. Pourquoi libérer une adresse IP.???

3)tableau inférieur "Configuration automatique "stateless"à quoi sert ce tableau
Quand au bug...si ce n'est que cela ce ne serrais rien, mais peut être comme le bon vin il va s'améliorer avec le temps et les mise à jour
Niveau d'utilisateur 7
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Hello, d'accord
comme je suis en bridge, je n'ai pas accès à ces pages donc si vous pouviez poster les captures des écrans que vous ne comprenez pas on pourra vous répondre plus précisément ....
Alors aussi pourquoi vouloir chipoter à des réglages que vous ne comprenez pas.... le TC ne nécessite pas de réglages particuliers sauf activer l' UPNP et pour le reste çà roule ....
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

Marco52 , j'ai aussi un modem de ce style , depuis quelques temps, il est vrais que je l'ai oublié , tellement que je n'ai plus de soucis depuis son installation.
On ne chipote pas une équipe qui gagne .
Fais donc comme mi oublie le dans un coin lollll
Non je rigole, si tu est féru d'info , continue tes recherches et je met cette page dans mes favoris pour en apprendre un poil de plus .
c'est vrais que je ne t'aide pas beaucoup ,mais grâce à toi je vais en apprendre .
Merci Marco 52
Niveau d'utilisateur 2
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2)tableau du dessus colonne "sélection" à quoi sert elle?
• Pour libérer l’adresse IP d’un équipement, sélectionnez l’équipement
et cliquez sur Rend disponible. Pourquoi libérer une adresse IP.???

3)tableau inférieur "Configuration automatique "stateless"à quoi sert ce tableau
Quand au bug...si ce n'est que cela ce ne serrais rien, mais peut être comme le bon vin il va s'améliorer avec le temps et les mise à jour


Ce ne sont pas des fonctions spécifiques du modem Technicolor mais de la gestion de réseau. La réponse aux deux questions se trouve très aisément via Google.
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à mon ami Roylion, j'essaye de comprendre ce modem parce qu’il roule mais sur une seule pédale, à titre d'exemple: depuis qu'on m'a installé ce modem je voie les films en Streaming en pointillé, en wifi et connection par cpl les test de vitesse m'indique un résultat inférieur à la moitié de ce que le modem précédent .... et dire que je ne voulais pas ce modem que voo ma convaincu d'accepter ce cadeau pour améliorer les performances de connection....j'essaye de leur rendre mais il n'en veule plus je suis obligé de le garder mdrrrrrr.
à mon ami Laurent, ton machin google vraiment extraordinaire, gentil comme tout, on demande n'importe quoi il répond tjr si on ce trompe il corrige il suggère... j'y ai même trouvé une recette de beignet de feuille de sauge vraiment délicieux, si tu veut je t'envoie la recette pour te remercier de tes bons conseils.
à mon amie Aede, c'est vrai que ça peu sembler une réponse peu utile mais avec le mérite de me réconcilier avec ce forum , réponse sans prétention avec humour gentillesse et sincérité et je vais tout de même retenir ton conseil (quand l'équipe commencera à gagner j'oublierais dans un coin...)
Un grand merci à tous
Niveau d'utilisateur 2
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à mon ami Laurent, ton machin google vraiment extraordinaire, gentil comme tout, on demande n'importe quoi il répond tjr si on ce trompe il corrige il suggère... j'y ai même trouvé une recette de beignet de feuille de sauge vraiment délicieux, si tu veut je t'envoie la recette pour te remercier de tes bons conseils.

Non merci, je sais utiliser Google.

Par contre, vous feriez mieux de demander l'aide d'un technicien au lieu de geindre. Votre ligne et/ou votre modem ne fonctionne pas correctement et ce n'est pas en cherchant une explication à la libération des adresses IP que vous allez avancer.
Niveau d'utilisateur 7
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à mon ami Roylion, j'essaye de comprendre ce modem parce qu’il roule mais sur une seule pédale, à titre d'exemple: depuis qu'on m'a installé ce modem je voie les films en Streaming en pointillé, en wifi et connection par cpl les test de vitesse m'indique un résultat inférieur à la moitié de ce que le modem précédent ..

Donc problème en wifi et en cpl, le même problème survient-il en étant branché directement en cable (sans wifi ni cpl) sur le modem?

Non ==> le modem et la ligne n'y sont pour rien, voir pour améliorer le wifi ou problème cpl.
Oui ==> voir pour problème de qualité de signal, niveau du modem,...

Mais dans tous les cas, cela n'a rien à voir avec le fait de libérer les ips,...

J'utilise le technicolor en modem routeur actuellement et j'ai vu une légère amélioration du wifi en 2,4 et une très grosse amélioration du wifi en 5G. En cable pas de différence (oui c'est logique je sais :))
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Hello,
Le Technicolor est certainement bien meilleur à tous points de vue que les précédents modems de VOO ...
Nous poster les niveaux de signal ce serait un bon début, vous y arriverez sans soucis en suivant cette procédure et aussi refaire un speed test en câblé directement sur le modem depuis http://speedtest.voo.be/
Bonjour Marco52,

En effet, vous avez déjà posté une question similaire dans ce sujet.

Avez-vous essayé les manipulations proposées par Mustafa et roylion15 ? Cela vous a-t-il aidé ?
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Bonsoir Fabrice,
à ce stade rien ne m'a encore aidé, ni le forum ni l 'assistance technique du 078 50 50 50.
Je ne voulais pas ce modem et ce n'est que sur l'insistance d'une personne de chez voo qui affirmais que voo m'offrais ce modem pour résoudre les problème de wifi dont il s'étais enfin rendu compte, je me demande comment puisque je ne leur demandais rien.
Aujourd hui le wifi va encore plus mal et ma connexion par prise cpl déconnecte régulièrement alors que je suis connecté à ceux ci par câble lors de cette déconnection la lampe led de la voie montante ou descendante clignote et c'est chaque fois éteindre et rallumé le modem... c'est lassant. Merci pour l'honnêteté!!!
Bonjour Marco52,

Je viens de faire une petite manipulation à distance, votre modem va redémarrer.

Dans votre dossier, je constate qu'un dépannage est prévu pour demain matin. Pouvez-vous nous tenir informés ?

Merci d'avance
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Bonjour Fabrice,
je revient donner des nouvelles de l'intervention, la solution apporté est de supprimé mes trois cpl et les remplacé par deux de chez voo.
Le test de la connexion au cpl donne un résultat que je pense n'avoir jamais atteint avant plus de 90Mbit/s en téléchargement et +-7 en vitesse d'envoi.
Les coupures semble stabilisé mais à confirmer dans la durée.
Par contre quand je fait un test de vistesse du wifi la le meilleur est entre 15 et 20 Mbit/s et le pire juste à l'instant 1,39Mbits en téléchargement!!!!!!.
Déja expliqué dans mon message précédent : "Je ne voulais pas ce modem et ce n'est que sur l'insistance d'une personne de chez voo qui affirmais que voo m'offrais ce modem pour résoudre les problème de wifi dont il s'étais enfin rendu compte, je me demande comment puisque je ne leur demandais rien".
Résultat global à ce stade, l'achat de deux cpl, si je veut comme avant remettre ma tv sur le reseau achat d'un cpl supplémentaire et la sois disant amélioration apporté par ce modem en terme de wifi difficile de faire pire.
Je maintient le merci pour l’honnêteté voo ete en passe de battre proximus
Niveau d'utilisateur 7
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Sur le modem technicolor , vous pouvez vérifier votre environnement wifi en cliquant sur le gros bouton "détecter les points d'accès sans fil' et alors choisir le canal le utilisé et donc moins perturbé par d'autres appareils ou wifi avoisinants ...postez si vous le désirez une photo d'écran de votre environnement et on vous dira ce qu'il faut choisir pour être tranquille ...Egalement si vous avez des appareils compatibles avec le wifi 5ghz c'est mieux d'utiliser cette bande de fréquences.
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Bonjour Roylion,
avant tout je tient à dire que vous ete tous bien gentil et plein de bonne volonté, résoudre des problème technique dans ce domaine n'est pas chose facile en plus que certain comme moi pose parfois mal leur questions.
Cela étant dit, j'explique une dernière fois la situation:
j'étais un client satisfait qui ne demandais rien avant que "VOO" me contacte et avec un stratagème plutôt grossier (le mensonge) me propose ce nouveau modem que je commence par refuser en expliquant que tout va bien et je ne veut pas prendre de risque en changeant quoi que ce soit. Il affirme qu'il on décélé un probleme et que ce modem va le résoudre il me l'offre parce que je suis un bon client!!!!.
Situation avant ce modem, trois cpl avec connexion filaire et wifi installé ma tv sur le réseau et le wifi partout dans la maison, tout le monde heureux et voo y compris que je n’embêtais pas.
Situation aujourd’hui : trois cpl pour la poubelle, deux nouveaux acheter chez voo, une tv qui n'est plus sur le réseau il faudra que j’achète un troisième cpl chez voo, plus de wifi dans toute la maison.
et moi qui me prend la tête à essayé de comprendre toutes les réponses qu'on me fait ici ou au 078 aussi variable que le temps en belgique, perd du temps de l'argent et j'embete tout le monde.
Je veut juste revenir à la situation antérieur puisque ce modem n'a rien réglé juste compliqué la situation.
je n'ai jamais été voir autant les offres des autres opérateurs....
Niveau d'utilisateur 7
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Hum, pour revenir au modem précédent seul un expert Voo peut régler cette demande particulière ...
Bonjour Marco52,

Je viens de prendre contact avec le service concerné suite aux différentes notes présentes dans votre dossier. Ici je remarque qu'un rappel est prévu pour ce vendredi à 9h30. Pouvez-vous nous tenir informés de l'avancé de la situation ?

Merci d'avance 🙂
Bonjour à tous,

Un spécialiste est passé chez Marco52 pour le placement des CPL. Cela semble fonctionner pour l'instant. Marco52 verra à l'usage comment cela évolue.

Bonne journée
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bonsoir à tous,

ça n'évolue guère, des période de très bon fonctionnement alterne avec tjr une instabilité de la connexion, coupure ou fort ralentissement,
les led "us" ou "ds" clignote encore, avec mais n'on pas tjr un impact sur la connexion , les réponse au 078 ne change guere on revient même sur la mauvaise qualité de l’installation électrique des cpl défectueux.... et ça dure depuis plusieurs mois
Si quelqu'un à une solution ou une expérience sur ce genre de phénomène il est le bienvenu
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Bonjour Fabrice,

petite précision, le spécialiste n'est pas venu pour installé les cpl mais suite au constat d'instabilité de la connexion, les cpl avais été changé par erreur lors d'un passage précédent (je précise que voo a reconnu l'erreur et n'a pas facturé ces cpl, et m'on même proposé deux mois d'abonnement gratis, les deux mois j'ai refusé ce n'est pas le but de mes réclamation) le geste de voo mérite d'etre souligné.
Les problèmes persiste comme tu a pu le constaté toi même et expliqué dans ton message hors forum.

bonne soirée
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petit soucis de réseaux encore ce soir, à quand une solution??? ou le retour de l'ancien modem
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Marco52,

Je vais demander à un collaborateur si nous pouvons vous ré-échanger gratuitement votre modem Technicolor contre un autre modèle.
Pouvez-vous me préciser si vous possédiez le modem Netgear CG3100 ou CG3700 ?
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Bonjour Tiou,

Un grand merci de t’intéresser à ce sujet, on va mettre en attente ce sujet jusqu'au 30 octobre puis on verra.

bonne journée
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bonjour Tiou,

j'ai remis la main sur le guide de connexion rapide du modem, la photo de l'arriere du modem indique Netgear CG3100
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Marco52,

La demande est transmise au service en charge. Par contre, les Netgear CG3100 sont pour ainsi dire quasiment plus distribués... J'espère qu'il nous en reste quelques-uns en stock !
Pensez à nous tenir au courant lorsque vous aurez des nouvelles 🙂

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