Promeneur
•
3 messages
Chute de performance de téléchargement fréquente
Bonjour,
Depuis un mois, suite à des travaux sur le cablage de ma rue, j'ai de fréquentes (ca varie entre 30 secondes et 2 minutes, surtout en soirée) chutes de performance réseau (freeze) lors de toutes mes sessions de jeux en ligne. J'ai fait tout mon possible de mon côté (maj drivers, désinstallation/réinstallation des softwares) mais rien n'y fait, je n'avais pas cela avant. Que pouvez-vous faire?
Le speed test -->
Download Speed: 50501 kbps (6312.6 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5433 kbps (679.1 KB/sec transfer rate)
Latency: 12 ms
Jitter: 2 ms
Connection: wifi
06/12/2017 à 17:44:09
Merci d'avance de vos réponses :)
Depuis un mois, suite à des travaux sur le cablage de ma rue, j'ai de fréquentes (ca varie entre 30 secondes et 2 minutes, surtout en soirée) chutes de performance réseau (freeze) lors de toutes mes sessions de jeux en ligne. J'ai fait tout mon possible de mon côté (maj drivers, désinstallation/réinstallation des softwares) mais rien n'y fait, je n'avais pas cela avant. Que pouvez-vous faire?
Le speed test -->
Download Speed: 50501 kbps (6312.6 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5433 kbps (679.1 KB/sec transfer rate)
Latency: 12 ms
Jitter: 2 ms
Connection: wifi
06/12/2017 à 17:44:09
Merci d'avance de vos réponses :)
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 6 ans
Je vois que vous effectuez votre test en Wifi donc pas réalisé dans des conditions optimales et vous ne postez pas le graphique du test non plus. c'est donc compliqué de voir si quoi que ce soit ne va pas ...
Pour écarter un problème de Wifi, pouvez vous tester votre jeu en mode câblé et nous poster un speedtest par cable également ?
Par la même occasion, postez aussi les niveaux de signal du modem voo, merci
0
0
indiana-bou
Promeneur
•
3 messages
il y a 6 ans
Ensuite, non, je ne peux pas effectuer le test en ethernet car pas de câble et pour bien faire j'aimerais éviter de devoir en acheter un :)
Concernant le graphique, j'en fais un de suite et m'excuse du manque d'informations ( je suis un béotien dans ce domaine hélas), Par contre, étant donné que les chutes de performances arrivent à des intervalles de temps irréguliers, comment être sur que le test les perçoit?
Pour le niveau de signal, j'imagine que vous parlez de la petite icone qui montre la qualité du signal (corrigez-moi si je me trompe), elle est au maximum, 3 barres donc.
Besoin d'autres renseignements? Merci d'avance de vos réponses :)
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 6 ans
Pour les niveaux : https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877
0
0
MisterX
Expert
•
2.5K messages
il y a 6 ans
Ce n'est ça qu'il faut, voici un lien vous expliquant comment faire.
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877
Cordialement.
X
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 6 ans
0
0
MisterX
Expert
•
2.5K messages
il y a 6 ans
Grrrrrr :P
0
0
indiana-bou
Promeneur
•
3 messages
il y a 6 ans
Avec un peu de retard, comme d'habitude, je poste les fameux niveaux en question :)
Merci d'avance de vos réponses :)
0
0