Changement de modem (courrier reçu)


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Bonjour , j'ai reçu un courrier me disant que mon modem ne répondait plus aux évolutions technologiques et qu'il ne fonctionnera plus correctement à dater du 15 novembre.
J'ai téléphoné au numéro noté dans le courrier et il m'a été répondu que le nouveau modem serait livré dans une librairie près de chez moi et que je devrais y rapporter mon ancien modem. Je devais être prévenue par mail lorsque le modem serait disponible au point relais mais je n'ai toujours pas de nouvelles. A-t-il déjà été envoyé ou y a-t-il eu une erreur lors de la transmission de mon mail ou autre?

Merci

27 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour yseult,

Je vois dans votre dossier que l'échange du modem a été encodé le 23/10 🙂

Je viens de transférer votre demande à qui de droit. Un de nos collaborateurs va revenir vers vous pour vous donner plus d'informations 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Impossible logiquement qu’un modem soit livré, un tec doit passer obligatoirement le provisionné et vérifier l’installation ..
Niveau d'utilisateur 7
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Non, c'est un échange comme pour un voocorder. L'échange peut se faire sans technicien.
Niveau d'utilisateur 1
Bizarre vraiment je n’ai jamais entendu cela alors que cela fait 2 ans que j’en place haha , peut-être que cela dépend des régions .
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Je pense qu'il y a une petite précision à apporter (n'étant pas du métier ce n'est qu'une supposition mais je ne pense pas me tromper :8)

Lors d'une nouvelle installation et surtout s'il y a une box évasion, un technicien est requis; Par contre pour un "simple" échange (donc sans problème technique) il est à la porté de tous de faire le remplacement (il suffit de remettre les câbles à la bonne place :P).
Niveau d'utilisateur 5
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Oui oui, attention, on parle bien du MODEM et pas du décodeur... c'est pour le décodeur quand on passe du voobrolcorderbrol à l'évasiooooooooooooon que l'on doit recevoir la visite d'un techos.
Niveau d'utilisateur 7
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Impossible logiquement qu’un modem soit livré, un tec doit passer obligatoirement le provisionné et vérifier l’installation ..
Hello,
Cela fait au moins 1 ou 2 ans que les échanges de modems via KIALA sont possibles.... Surement que le modem est "préparé" ou pré-activé chez VOO pour que le client X n'aie qu'a le brancher, souvent il fait un cycle avec un ou deux reboots et puis c'est bon ...
Les échanges des tout anciens modems de type DS 2.0 sont eux, par contre, souvent effectués par le technicien, avec vérifcation du signal etc...en tout cas ici sur Liège, cela me semble la pratique habituelle .
Niveau d'utilisateur 1
Bien le bonjour .
Je ne trouve pas correct ce système car si le modem du client est ancien cela veut dire que son NIU sa prise de télédistribution et tout le reste peuvent l’être aussi et mettre du nouveau matériel sur de l’ancien ce n’est pas très « professionnel »
Niveau d'utilisateur 7
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Bah je suis d'accord mais chez PXS, tu vas chercher une BBOX 3 ou on te l'envoie et débrouille toi ! que ce soit une vieille installation ou pas. ils partent du principe que si çà fonctionnait avant, çà doit continuer à fonctionner après ...
Dans le cas de la cliente ici dans le sujet, il s'agit donc d'un vieux modem DS2.0 et effectivement le passage d'un technicien me semble une meilleure solution, surtout qu'il passe sur une autre technologie (DS 3.0) avec un modem routeur wifi alors qu'il avait un ancien "simple" modem, ce qui n'est absolument pas pareil ...vérifier les niveaux de signal et le bon accrochage les canaux DS/US ainsi qu'un petit speedtest est la moindre des choses.
Mon beau frère a eu le cas (sur la région de Herstal) , et un technicien est venu installer le nouveau technicolor et lui donner les principales explications du son fonctionnement.
Niveau d'utilisateur 1
Exactement ! Ici chez NETHIS même pour un netgear 3700 ou 3100 on nous envois le swapper pour un Technicolor alors je n’imagine pas le sien ^^ .
Niveau d'utilisateur 7
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Si ce n'est pas indiscret, vous êtes technicien sur quelle région plus exactement, c'est une firme sous-traitante ?
Je précise que mon beau frère venait d'un vieux modem "Scientific Atlanta" DS 2.0 donc ...
Niveau d'utilisateur 1
La zone est vaste... je travaille sur quasis tout le Braban Wallon , un peu Namur , quelque partie du Hainaut , Louvain la neuve etc , ma firme est ENGIE , et VOO ne fait que sous traiter 🙂 .
Niveau d'utilisateur 7
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Merci de ces informations ....et bon Dimanche !
Niveau d'utilisateur 7
ma firme est ENGIE

Salux,

Engie .... filiale de Fabricom - Axima ... ????

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 5
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Roylion,
Concernant les BBOX3, pour préciser, il n'y a effectivement aucune différence sur la ligne du client. la paire de cuivre, où elle fonctionne ou elle fonctionne pas et si pas, vous pouvez faire dépanner, mais l'installation intérieur n'a quasiment pas d'impact (pas comme chez voo).

L'installation pxs est quand même un poil plus simple, on branche le câble entre la prise téléphonique et le modem et c'est parti.

Et si pas OK -> 080033800 (FR) 080033700 (NL) et vous aurez 'rapidement' quelqu'un pour vous aider ou envoyer un technicien si nécessaire. Et l'appel est TOUJOURS gratuit !
Niveau d'utilisateur 7
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la question principale, personne ne se la pose:?
pourquoi jusqu'au 15 novembre?
c'est la première fois qu'on entend dire qu'un modem ne fonctionnera plus à partir d'une certaine date.....
VOO va t'il changer quelque chose sur les lignes à cette date:?
un boost:?
Niveau d'utilisateur 7
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quand ils ont fait la précédente campagne d'échange, y avait une date en juillet... après ça on n'a pas vu différence sur le réseau après.

Une chose est sur c'est qu'il va y avoir un changement mais quand? 🙂
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finalement j'ai eu ma réponse, ils ont eu un problème dans les livraisons et donc un technicien se déplacera mardi gratuitement pour m'installer le nouveau modem. 🙂

voilà le modem que j'avais chez moi, le même depuis mon installation internet. Il date.



Et pour ce qui est de la télé, pas de box vu que je n'ai que cette bonne vieille télédistribution avec câble blanc. Il s'agissait donc bien d'un changement de modem et rien d'autre. 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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ah oui c'est bien un ancêtre et on voit sur la photo que l'niu n'est pas vieux 🙂 !
Niveau d'utilisateur 5
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Le niu j'ai le même et il a 1 an. ....
Niveau d'utilisateur 1
@ GERINALD, FABRICOM 🙂
Niveau d'utilisateur 7
@ GERINALD, FABRICOM :)

LoL .... notre concurrent (Engie) et ... actuellement, notre sous-traitant (Fabricom) ... MDR

Euh par contre ... ne gueule pas STP ... 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Hahahha no soucis ^^
En tant que tec je ne suis qu’un petit permis les géants 😛
Niveau d'utilisateur 7
Hahahha no soucis ^^
En tant que tec je ne suis qu’un petit permis les géants :p


Je me doute .... en fait, quand je dit que je suis de la concurrence, je suis de Veolia ... juste au milieu de l'échelle .. enfin ... un peu en dessous quand même LoL
Niveau d'utilisateur 7
@yseult : n'hésitez pas à nous tenir informés, une fois le nouveau modem installé 🙂

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