R
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mardi 23 avril 2019 06:27

Certaines connexions VPN inaccessibles!

Hello!
Besoin de votre aide!

J'ai besoin de me connecter à deux résaux VPN différents depuis mon domicile.
L'un d'eux fonctionne.
L'autre : impossible de finaliser la connection...

Lorsque je sur un autre résau Wifi que celui de mon domicile, les deux fonctionnent!
Le départment IT de ma société me dit que les deux connections VPN utilisent des protocoles différents, et que l'un des protocoles est peut etre bloqué par mon modem... (je transcris ce que je crois avoir compris, mais pour info là je dépasse mon niveau de connaissances...)
Dernier diagnostique: des collegues, qui sont aussi clients VOO, parviennent à se connecter aux 2 VPN de chez eux sans soucis...
Pour mon département IT, le soucis vient de mon fournisseur d'acces / de ma connection privée, et donc ne peut pas aider... (et je ne peux pas leur donner tord, car ailleurs, ca fonctionne!)

help help help...

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Vous possédez peut-être l'adresse IP privé (CGN) et il faudrait qu'on soit sur l'adresse publique pour que le VPN fonctionne normalement!

Il faudrait mettre le numéro de client dans votre profil pour que les officiels de VOO puissent accéder dans votre dossier et résoudre le problème rencontré.

Bien à vous,

Jerem'

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Merci Jerem'!
Mon numero de client est bien renseigné dans mon profil.
En effet, j'ai lu cette histoire d'IP publique / privé... J'ai bien réussi à me connecter à l'interface de mon modem... Mais apres c'est du chinois!!
Ce qui me parait étrange c'est qu'un des deux VPN auxquels je dois avoir acces fonctionne très bien!
Bref, si les officiels VOO peuvent me venir en aide...
Merci!

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello remilapauw,

Jereminiah vous a donné un bon conseil pour l'ip publique. En général, pour faire correctement fonctionner un VPN, il faut que votre modem reçoive une ip publique. Ce n'était pas le cas jusqu'à maintenant. J'ai effectué le changement.

Pour que celui-ci soit effectif, il faut redémarrer votre modem.

Après cela, voyez à nouveau avec votre IT si cela fonctionne mieux.

Bonne journée. :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...