Résolu

Bonnes vitesses mais graphique en dents de scie et coupures


bonjour, depuis se samedi 17/12/2016 j'ai un problème avec mon internet en effet la vitesse a l'air très bonne (enfin presque ont ma promis 120) et je n'ai que +/- 85
le problème malgré la vitesse +/- bonne c'est que le graphique montre un sérieux problème pour lequel VOO ne trouve pas de solution ...
ci dessous le speedtest que j'ai fait.
http://www.speedtest.net/my-result/5894699638

peu être que ici ont pourra me donner plus de renseignement
merci d'avance
Hervé
icon

Meilleure réponse par Herve Mehaudens 20 décembre 2016, 11:55

je vient d'avoir VOO au tel il passe demain après midi car il pense que c'est le modem !!

merci a tous je reviendrais vers vous pour vous donner des nouvelle
Hervé
Afficher l'original

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
bonjour, depuis se samedi 17/12/2016 j'ai un problème avec mon internet en effet la vitesse a l'air très bonne (enfin presque ont ma promis 120) et je n'ai que +/- 85
le problème malgré la vitesse +/- bonne c'est que le graphique montre un sérieux problème pour lequel VOO ne trouve pas de solution ...
ci dessous le speedtest que j'ai fait.
http://www.speedtest.net/my-result/5894699638

peu être que ici ont pourra me donner plus de renseignement
merci d'avance
Hervé


Pourriez vous afficher ici les valeurs de votre modem ?
Et aussi faire un speedtest avec l'outil de Voo: speedtest.voo.be
bonjour,
voici le speedtest de VOO qui ne change rien par rapport au speedtest normale
vous pouvez remarquer que le graphique est très mauvais se qui provoque des coupure dans les vidéos et des ralentissement en général
merci
Hervé
(ps) pour les valeur du modem je ne sait pas ou aller pour vous les donner

(ps) pour les valeur du modem je ne sait pas ou aller pour vous les donner


Hellowww Herve Mehaud, pour le modem voici la procédure

https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877
re bonjour
voici mon dernier test de vitesse et les valeurs de mon modem
merci de votre aide
Hervé
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
toutes les valeurs du modem sont bonnes, voire même très bonnes....
par contre le speedtest semble indiquer un problème si l'on regarde les "dents de scie du graphique" et le ping
tout a fait les dents de scie du graphique montre un problème mais quoi ???
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
mais ce n'est pas dû à vos niveaux qui sont très bons.....
saturation de la ligne?
testez une fois vers minuit... et/ou au matin.....et postez le résultat ici...
je vient d'avoir VOO au tel il passe demain après midi car il pense que c'est le modem !!

merci a tous je reviendrais vers vous pour vous donner des nouvelle
Hervé
bonsoir comme promis je revient vers vous ci dessous voici le message envoyer a VOO
bonjour,
après le passage de votre technicien et le changement de modem le résultat est toujours le même aussi bien sur le portable que sur le pc de bureau avec un câble différent, il est bien entendu que sur son pc a lui il a 125, mais cela je me doutais bien !!
toujours es t'il que rien na changer et que si rien ne change je me verrais obliger de casser le contrat sans frais pour non respect de votre part.
j’attends de vos nouvelle.

comme vous pouvez voire rien na changer ....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
comme je vous l'avais dit, vos niveaux étaient très bons donc peu de chance que ce soit le modem....
si ce n'est pas le modem ca pourrait être quoi alors ???
puisque le technicien dit lui même que ce n'est pas normale !!
que le pc de bureau qui est plus ancien ok mais le portable ??
Niveau d'utilisateur 7
le résultat est toujours le même aussi bien sur le portable que sur le pc de bureau avec un câble différent, il est bien entendu que sur son pc a lui il a 125....

Bonsoir,

Si je comprend bien, le technicien a testé votre ligne et sur son pc, il obtient bien 125 Mbps ?

Comme il est hors de question de soupçonner le technicien de trafiquer les résultats :8 je ne vois qu'un problème au niveaux de vos pc (la connexion depuis la rue jusqu'au modem semble être bonne).

Êtes vous certain de ne pas avoir un programme de partage qui tourne en arrière-plan ? ou un virus ?
Avez-vous la possibilité de tester vos pc's sur une autre connexion Voo et également un autre pc qui est considéré comme "sain" sur votre connexion ?

Pouvez-vous également publier les speedtests de vos deux pc's fait l'un après l'autre ? (pas en même temps pour être certain qu'ils ne s'influence pas l'un l'autre).

Commenter