Résolu

Besoin d'aide PS4 : Wifi de Nat Type 2 à Nat Type 1.


Madame, Monsieur

Bonjour,

Aujourd'hui, je crée ce sujet, car après quelques recherches via Google, il est pour moi impossible de trouver la solution à mon problème.

Après avoir fait installer VOO à mon domicile, j'ai reçu le nouveau Modem Technicolor avec ça nouvelle interface, mais mon problème est que sur la Playstation 4, je suis en port de Nat Type 2.

question 1 :

J'aurais voulu savoir si vous avez une solution pour passé en Nat Type 1 ?.

Je précise que ma console de salon est en Wifi et non câblé, car il est pour moi impossible d'installer un câble RJ45.

J'ai déjà également coché la casse " UPnP Activé ", mais rien à faire, je suis toujours en Nat Type 2 !

Mon autre question 2 :

C'est quoi exactement le " DemonwarePortMapping " ?.

Si vous souhaitez plus d'information afin de pouvoir m'aider, j'attends vos questions ou réponse si vous avez des solutions.

Bien à vous,
icon

Meilleure réponse par roylion15 11 mars 2017, 00:32

Hello
Une petite recherche sur le forum aurait pu vous donner de bonnes infos.
Un nat type 2 est normal car vous êtes derrière un routeur ... pour avoir nat 1 enfin ce n'est plus un nat car la console doit être directement sur internet et obtenir l'ip publique de votre connexion ... donc possible uniquement en passant le modem en bridge mais en y connectant que votre console ...ce qui dans l'absolu n'est pas pratique... voo vous accorde une seule ip publique par connexion. Le routeur permet de partager celle ci entre de nombreux appareils et les protége via un pare feu et le nat. En mode bridge votre console sera exposée à internet et sans pare feu donc parfois risqué.
Nat 2 c'est bon mais il faut aussi ouvrir les ports spécifiques requis par les jeux pour être en nat 2 ouvert.
À la question 2 :malgré son nom "bizarre", il s'agit simplement d'un service qui est utilisé par le jeu pour ouvrir des ports via UPNP. Certains titres nécessitent d'ouvrir des ports en plus de ceux qui s'ouvrent via UPNP.
bonne soirée ...
Afficher l'original

52 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Une petite recherche sur le forum aurait pu vous donner de bonnes infos.
Un nat type 2 est normal car vous êtes derrière un routeur ... pour avoir nat 1 enfin ce n'est plus un nat car la console doit être directement sur internet et obtenir l'ip publique de votre connexion ... donc possible uniquement en passant le modem en bridge mais en y connectant que votre console ...ce qui dans l'absolu n'est pas pratique... voo vous accorde une seule ip publique par connexion. Le routeur permet de partager celle ci entre de nombreux appareils et les protége via un pare feu et le nat. En mode bridge votre console sera exposée à internet et sans pare feu donc parfois risqué.
Nat 2 c'est bon mais il faut aussi ouvrir les ports spécifiques requis par les jeux pour être en nat 2 ouvert.
À la question 2 :malgré son nom "bizarre", il s'agit simplement d'un service qui est utilisé par le jeu pour ouvrir des ports via UPNP. Certains titres nécessitent d'ouvrir des ports en plus de ceux qui s'ouvrent via UPNP.
bonne soirée ...
Badge +1
Bonjour comment je pourrais passé en Nat2 ouvert sur ma ps4 sachant que je suis en Nat 2
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
La réponse est donnée précédemment donc :
ouvrir les ports nécessaires au PSN et ceux spécifiques au jeu en question...
https://forum.voo.be/mon-installation-internet-105/comment-ouvrir-les-ports-sur-les-modems-voo-netgear-et-technicolor-5740
verifier également ceci
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738
Badge +1
La réponse est donnée précédemment donc :
ouvrir les ports nécessaires au PSN et ceux spécifiques au jeu en question...https://forum.voo.be/mon-installation-internet-105/comment-ouvrir-les-ports-sur-les-modems-voo-netgear-et-technicolor-5740verifier également cecihttps://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738

J ai déjà tout fait même pour les port de mon jeu mais toujour le problème
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Postez nous une capture de vos réglages de NAT pour voir si tout est correct ?

"Toujours le même problème" ,

Pouvez vous nous expliquer le problème et avec quel jeu vous avez des soucis ?
Badge +1
Hello
Postez nous une capture de vos réglages de NAT pour voir si tout est correct ?


"Toujours le même problème" ,Pouvez vous nous expliquer le problème et avec quel jeu vous avez des soucis ?

Je n arrive plus à accéder à mon router le site ?
Badge +1

Badge +1
Hello
Postez nous une capture de vos réglages de NAT pour voir si tout est correct ?


"Toujours le même problème" ,Pouvez vous nous expliquer le problème et avec quel jeu vous avez des soucis ?

J ai un problème sur gta5
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
il y a des erreurs et des simplifications à faire dans vos règles ....
AVEC le NETGEAR , je vous conseille de recommencer à zéro...

Faites donc un RESET USINE / REINITIALISATION du modem VOO puis recréer vos règles manuellement sans faire d'erreurs.
Vérifiez bien que votre PS4 est en DHCP (sur la console) et que son IP locale est bien celle que vous avez noté avant de créer vos règles.

PSN NETWORK

  • TCP Ports: 80, 443, 465, 983, 1935, 3478, 3479,3480, 5223, and 10070 - 10080
  • UDP Ports: 3478, 3479, 3658, and 10070

GTA ONLINE specifics ports

  • TCP Ports: 80, 443
  • UDP Ports: 6672, 61455, 61457, 61456, and 61458
Badge +1
Hello,
il y a des erreurs et des simplifications à faire dans vos règles ....
AVEC le NETGEAR , je vous conseille de recommencer à zéro...

Faites donc un RESET USINE / REINITIALISATION du modem VOO puis recréer vos règles manuellement sans faire d'erreurs.
Vérifiez bien que votre PS4 est en DHCP (sur la console) et que son IP locale est bien celle que vous avez noté avant de créer vos règles.

PSN NETWORK

  • TCP Ports: 80, 443, 465, 983, 1935, 3478, 3479,3480, 5223, and 10070 - 10080
  • UDP Ports: 3478, 3479, 3658, and 10070
GTA ONLINE specifics ports

  • TCP Ports: 80, 443
  • UDP Ports: 6672, 61455, 61457, 61456, and 61458

Je n est pas très nvie de réinitialiser le rougeur...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Pourquoi pas ?
Ce n'est quand même pas très folichon et prend quelques minutes pour recréer les réglages NAT correctement et bon si vous ne voulez pas faire ce qu'on vous demande, ce n'est pas les officiels VOO qui vous aideront pour cela.
Badge +1
Pourquoi pas ?
Ce n'est quand même pas très folichon et prend quelques minutes pour recréer les réglages NAT correctement et bon si vous ne voulez pas faire ce qu'on vous demande, ce n'est pas les officiels VOO qui vous aideront pour cela.

Pour 10070 et 10080 je dois les mettre en entré et fin ?
Badge +1

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le 22 c'est quoi ?
Je vois que vous n'avez pas réinitialisé le modem mais simplement ajouté des ports manquants ...
oui début et fin pour 10070-10080.
Badge +1
Le 22 c'est quoi ?
Je vois que vous n'avez pas réinitialisé le modem mais simplement ajouté des ports manquants ...
oui début et fin pour 10070-10080.

Pour 10070 et 10080 de dois les mettre en udp et tcp ? 22 je l ai vus dans la video de chez voo
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
le 22 n'a rien à voir , c'est juste un exemple ....
le 10070 seul doit être ouvert en TCP / UDP
une règle de nat supplémentaire donc vous ne devriez pas mettre both pour tout mais çà ne changera pas grand chose vu que BOTH = TCP+UDP
Badge +1
le 22 n'a rien à voir , c'est juste un exemple ....
le 10070 seul doit être ouvert en TCP / UDP
une règle de nat supplémentaire donc vous ne devriez pas mettre both pour tout mais çà ne changera pas grand chose vu que BOTH = TCP+UDP

Donc la photo que j ai envoier est correcte ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui si 192.168.0.4 est bien l' IP de votre console ... mais comme vous n'avez pas réinitialisé je ne peux rien garanti au niveau fonctionnement ...
Badge +1
Oui si 192.168.0.4 est bien l' IP de votre console ... mais comme vous n'avez pas réinitialisé je ne peux rien garanti au niveau fonctionnement ...
OK merci je verrai après pour réinstaller
Badge +1
J ai toujour mon problème sur le jeux
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Vous avez réinitialisé votre modem ?
Avez vous également relancé complètement votre modem et votre console ?
Badge +1
Je n ai pas réinitialisé
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @Lorenzo18,

Je vous invite à suivre les conseils de @roylion15 : réinitialisez votre modem et recommencez les réglages comme il l'indique 🙂
Badge +1
Bonjour @Lorenzo18,

Je vous invite à suivre les conseils de @roylion15 : réinitialisez votre modem et recommencez les réglages comme il l'indique :)

OK mais réinitialiser prend combien de temp ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
ca prend 2 minutes ...et 5 min pour recréer vos réglages.
Néanmoins après le reset usine et avant de changer quoi que ce soit ... testez avec le modem d’origine d’abord
vérifiez également que l’io locale de votre PS4 est correcte dans les appareils connectés.

Commenter